Nous sommes le Jeu Aoû 14, 2014 7:18 am



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: quel camescope avec paluche
MessagePosté: Mar Déc 02, 2008 10:07 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Déc 01, 2008 5:54 pm
Messages: 3
Bonjour,

J’ai besoin de vos avis éclairés car je suis à la recherche d’un caméscope pour Noël et parmi tout ce qui est proposé, je suis totalement perdue…
Je ne sais pas quels sont les critères principaux que je dois retenir : résolution, qualité optique, zoom, support d’enregistrement, etc. etc. alors je préfère vous dire quelle utilisation en faire et les critères importants pour moi.

Voilà , je vais filmer en particulier des séances d’équitation donc il me faut un caméscope qui suive correctement et rapidement les mouvements, si possible avec un stabilisateur (j’essaierais au max d’utiliser un pied) et qui gère bien les différences de lumière mais surtout il me faut un caméscope très résistant à la poussière…
le top serait aussi que la prise de son soit bonne (pour enregistrer les commentaires des moniteurs) et qu’il est un bon zoom pour les parcours en extérieur.
Pour le stockage, je ne sais pas ce qui est le mieux… pour des raisons d’encombrement et d’équipement déjà en ma possession, j’ai une préférence pour les SD card mais peut-être n’est-ce pas le top ?

Il faudrait aussi que l’acquisition sur PC ou le visionnage sur TV soit simple et rapide et que l’achat de batterie supplémentaire rechargeable soit aisée…tant qu’à faire…

Jusqu’à présent, j’ai toujours été très sony. Aujourd’hui je ne sais pas quelle marque est au top pour la vidéo ?
J’avoue que j’ai un petit flash pour le samsung VP X220L car il a une petite caméra embarquée qui me permettrait de filmer plein de choses à cheval. La qualité avait l’air bonne sur ce test http://www.journaldunet.com/hightech/te ... ideo.shtml mais j’ai lu un avis pas très favorable.

Je suis donc perdue sachant que vraiment le critère principal est son étanchéité à la poussière…

Je me suis fixé un budget max de 500€. Pensez vous que je puisse trouver mon bonheur ?

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils!


Dernière édition par lahulotte le Mer Déc 17, 2008 1:55 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

quel camescope avec paluche - Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

 Sujet du message: caméra embarquée
MessagePosté: Mer Déc 17, 2008 1:55 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Déc 01, 2008 5:54 pm
Messages: 3
j'ai finalement opté pour un camescope avec entrée AV pour y adjoindre une caméra paluche resistante à l'eau et au sable.Ainsi le caméscope "familial" restera à l'abri.
J'en ai sélectionné 3;pouvez vous em donner votre avis?



http://www.pixmania.com/fr/fr/42710/art ... accessoire



Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: quelle paluche et autres accessoires pour canon HV20
MessagePosté: Ven Déc 19, 2008 2:41 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Déc 01, 2008 5:54 pm
Messages: 3
en espérant rencontrer plus de succès :

Bonjour everybody !!!

Grande nouvelle, je me suis enfin décidée…

J’ai finalement commandé le CANON HV20 à un prix défiant toute concurrence :


Ce n’est pas le plus récent, mais il a toute la connectique que je voulais (sauf LANC mais bon, je ferais avec) et est haute définition, + porte griffe pour accessoires non dédiés, chargement cassette par le haut et plutôt de très bonnes critiques partout.

Je n’ai malheureusement pas trouvé de camescope de qualité avec enregistrement sur carte et entrée analogique.

Le truc qui m’embête, c’est la station pour recharger la batterie. Sur MAGAZINEVIDEO.COM, ils disent que tu ne peux pas utiliser le cam pendant le chargement.
J’ai donc regardé ce qui se faisait comme chargeur optionnel et j’en ai trouvé un vraiment pas cher en compatible : ici

Qu’en pensez-vous ?

Il ne me reste plus qu’à trouver :

- une batterie optionnelle : chez canon BP-2L14 mais vu compatible là : http://feedpartnerfr.pricerunner.fr/f/2 ... rch=BP-L14 ou tout autre compatible 1450 mAh ou 1500 mAh 4 fois moins chères que celle CANON

- un pied
Je pense à : http://www.rueducommerce.fr/numerique/s ... #xtorAL-24

- une carte mini SD 2Go max+adaptateur,

- K7 HD 85mn ou DV de 60mn mais il paraît que HD plus résistantes (il est conseillé d'utiliser toujours le même type de cassette, savez vous pourquoi ? j’aurais bien utilisé les deux pour voir si il y avait une réelle différence),

- sacoche

- Un kit de nettoyage de l’optique

- et surtout caméra paluche …avec possibilité de rajouter une optique grand angle et/ou télé et kit de fixation fiable pour aller sur casque d’équitation et de moto, bandeau à mettre sur tête, etc…


Je suis preneuse de tous vos conseils et propositions…


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure