Bonjour,
J’ai acheté un disque dur multimédia il y a maintenant un mois, j’en suis très content et à travers ce test j’espère faire parler de lui.
Il s’agit du Packard Bell « Store & Play 3500 » version 160 Go (180€), bien qu’il existe aussi en version 320 Go (220€).
Ce que j’apprécie, c’est son design très sobre, la télécommande extra plate, la compatibilité divx6 et xvid, le fait qu’il soit quasi-inaudible, sa simplicité d’utilisation et la HD.
D’après le constructeur,
Formats audio pris en charge : WMA, WAV, MP3, AAC, AC3, OGG Vorbis
Sorties audio : Audio analogique double stéréo, audio numérique SPDIF (intercommunications Dolby Digital 5.1 et DTS comprimées prises en charge).
Formats vidéo pris en charge : MPEG-1, MPEG-2 (AVI, VOB, ISO), MPEG-4 (AVI, DivX, XviD)
Sorties vidéo : Composite et S-Video NTSC/PAL, vidéo analogique YPbPr (progressive ou entrelacée) évolutive jusqu'à 1920 x 1080 ou 1280 x 720. RVB via PÉRITEL. VGA évolutif jusqu'à 1024 x 768.
Image du menu choix des langues :
Image du menu musique :
Concernant les tests effectués avec DIVX TEST V.2, il y a plusieurs points auquel je n’ai pas su répondre.
Catégorie A : il s’agit d’un DD multimédia, donc on ne peut mettre aucun CD/DVD… je n’ai donc rien répondu pour toute cette catégorie. A noter que pour lire un DVD commercial, il faut copier les fichiers VOB uniquement, il n'ya pas de menus intéractifs possible
Catégorie B : c’est quoi une macrovision ?
Catégorie D : affichage tags id3 qu’est-ce que c’est ? sur le S&P 3500 il n’y a que du son
Catégorie H : pour les tests HD 720p et 1080i, il faut sans doute avoir une TV HD pour valider ces tests, cependant d’après le menu vidéo, le S&P 3500 permet la HD en 720P et 1080i. Quand je fais le test sur ma TV ordinaire, j’ai bien le son mais l’image est verte et violette…
Catégorie I : il y a des tests avec des sous-titres, le S&P 3500 les détecte bien, il y a même parfois plusieurs ST, mais il n’affiche rien.
Catégorie J : je ne visualise rien du tout avec les fichiers fournis dans cette catégorie. Pourtant je peux vous assurer que les sous-titres .srt + divx ou ceux qui sont sur DVD fonctionnent parfaitement.