Nous sommes le Sam Aoû 16, 2014 6:09 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 685 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Firmware]
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 8:10 am 
Modérateur plus

Annonces firmwares, questions et doléances sur l’évolution de la partie firmware de l’appareil ont leur place ici.

[Firmware] - Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique

Sujet du message: Re: [Firmware]
MessagePosté: Mar Nov 08, 2005 4:30 pm 

PixiesII a écrit:
Annonces firmwares, questions et doléances sur l’évolution de la partie firmware de l’appareil ont leur place ici.

Quelle est votre politique de renouvellement des firmware?
Quand je regarde votre rubrique Support sur votre site, a part pour les enregisteur DVD qui ont quelques firmware mis à jour en 2005, pour les auters produits (lecteur mp3, lecteur mpg4,...) les mise à jours dates de 2003 ou 2004.... Cela semble laisser entendre qu'il y a relativement peu d'évolution des produits.... Y a t'il un réel suivi des produits? Quand vous parler de futur évolutions comme la lecteur de disque dur au format NTFS prochainement disponible cela fera t'il l'objet d'un nouveau firmware? Ce firmware est il prévu avant la fin de l'année?

Petite remarque, je trouve domage que toutes les documentations techniques ne soient pas disponible dans votre rubrique support. Le manuel d'utilisation du DNX-8620 au format PDF aurait été un gros plus. Cela est il prévu dans un futur proche?

Merci d'avance

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 08, 2005 5:09 pm 

Hello.

En format PDF sur cette page. :D

http://www.hb-direct.com/FR/P_84.html

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 08, 2005 5:29 pm 

LEON22 a écrit:
Hello.

En format PDF sur cette page. :D

http://www.hb-direct.com/FR/P_84.html

@+

Super good news pour la doc!

Plus d'info sur la potitique des firmwares?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 08, 2005 6:01 pm 

HELLO.

Pour comparer les deux produits :

La documentation du Kiss 600. :D

http://www.kiss-technology.com/?p=manuals&v=users

@+
LEON22

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 09, 2005 10:32 am 

Beaucoup reprochent à H&B de ne pas inonder régulièrement de mises à jour pour nos lecteurs, à cela plusieurs raisons.

Au préalable, je me permets de rappeler qu'une mise à jour est mise en place pour corriger un problème technique, et que la méthode de flashage comporte toujours un énorme risque de plantage. Ceci reste donc pour le grand public une opération très hasardeuse.

Pour commencer, nos lecteurs ne sont mis sur le marché qu'à partir du moment ou la version logicielle remplie toutes nos exigences techniques de qualité.
De ce fait, aucun lecteur n'est mis sur le marché avec un Firmware incomplet ou nécessitant une mise à jour ultérieure afin de remplir toutes ses fonctions.
Nos appareils peuvent ne pas offrir de mise à jour du tout si cela n'est pas absolument nécessaire.

En ce qui concerne le DNX-8620, nous avons mis en place un procédé de mise à jour automatique en ligne sans CDROM à graver qui permet de sécuriser la mise à jour du lecteur. Si la manipulation comporte une erreur, la mise à jour s'annule d'elle même et le lecteur redémarre tout seul.

Les évolutions à venir très prochainement porteront principalement sur la compatibilité NTFS en mode USB et sur l'ajout de l'encryption WPA en WiFi.

Ces deux points ne perturbent actuellement aucunement le fonctionnement du lecteur et apporteront des fonctionnalités supplémentaires

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 10, 2005 2:38 pm 

HBONLINE a écrit:
Les évolutions à venir très prochainement porteront principalement sur la compatibilité NTFS en mode USB et sur l'ajout de l'encryption WPA en WiFi.

Ces deux points ne perturbent actuellement aucunement le fonctionnement du lecteur et apporteront des fonctionnalités supplémentaires

Sauf que la plupart des personnes en WIFI sont en WPA :D!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 16, 2005 8:16 pm 

Ok, mais procédé de mise à jour automatique en ligne (et optionnelle via l'interface) est utilisée depuis au moins les versions EM8550 de chez Sigma Designs, et n'est pas une nouveauté (Syabas techno il me semble...).
C'est vrai que c'est la plus sur. Mais comme tout le monde le sait, les premiers firmwares que donne Sigma aux integrateurs est toujours plein de bugs ! L'exemple typique est celui du dernier lecteur IO DATA basé sur le meme chipset ( EM8620L) qui à deja vue 5 releases de firmware !
Et c'est loin d'etre encore au point si on regarde les revues ...

Bref, tout ceci pour dire qu'un produit jeune comme celui la devrai pouvoir etre mise a jour regulierement pour la correction de bugs / voir ajout de fonctionnalités sans attendre 6 mois (voir plus souvent jamais rien voir arriver).

Et perso, je suis pas adepte de mettre des firmwares alternatifs (qui sont parfois nickel) pour voir arriver quelque chose . (ex avec le MT-1389)

Au final, je vais viens de passer commande du DNX-8620, car ce forum me redonne espoire de ne pas voir un inverstissement partir a la poubelle dans 6 mois.

Merci a vous.

P.S: Je sais que cela ne plaira pas au marketing car on pourra jamais vendre le prochain model si celui si fonctionne trop bien et qu'il sait faire plein de choses ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 17, 2005 1:22 pm 

Nous comprennons les choix de chacuns entre les firmware alternatifs ou une mise à jour standart mais vous devez comprendre que nous développons des produits pour le grand public qui n'a pas toujours les connaissances avancées pour personnaliser son appareil.
Néanmoins pour les plus bricoleurs ou les utilisateurs n'ayant pas d'accès Internet, vous aurez loisirs de "Flasher" via le port USB avec une procédure qui vous sera communiquée ultérieurement.

Bien évidement, nous ne recommandons pas ce type de procédé qui implique obligatoirement une refus de garantie, l'appareil n'ayant pas été utilisé dans les conditions prévues par le constructeur.
Une déterioration de l'appareil due à un firmware non officiel reste sous l'entière responsabilité de son utilisateur.

En ce qui concerne les mises à jours que nous proposerons dans l'avenir, celle-ci seront bien évidement testées et finalisées pour offrir au moins les mêmes possibilitées que les versions précédentes.
Il est bien évidemment hors de question de mettre une MAJ en ligne si celle-ci comporte la moindre erreur ou le moindre défaut de stabilité.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 07, 2005 12:16 pm 

HBONLINE a écrit:
Beaucoup reprochent à H&B de ne pas inonder régulièrement de mises à jour pour nos lecteurs, à cela plusieurs raisons.

....

Et on pourrait savoir quand ça va sortir ??

Autre question : le DNX-8620 est-il capable de lire en mode ISO, cad si j'ai une image ISO d'un DVD sur mon disque dur USB, peut-il la lire ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 07, 2005 2:18 pm 

Aucune annonce officielle de sortie ne peut être communiquée en cours de développement, les délais de développement restent alléatoires en fonction des difficultés rencontrées.

Pour le format ISO sur HDD, ceci est impossible, il faudra au préalable extraire le contenu du disque ISO en fichiers distincts.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 09, 2005 9:58 am 

Good morning,

Two questions:

1. when do you will launch the new firmware?
Quand allez-vous sortir le nouveau firmware ?
2. where i can find a english or portuguese forum regarding dnx-8620?
Où puis-je trouver un forum en portuguais ou en anglais sur le DNX ?

Thanks

VF

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 09, 2005 10:25 am 

enginf1992 a écrit:
Good morning,

Two questions:

1. when do you will launch the new firmware?

2. where i can find a english or portuguese forum regarding dnx-8620?

Thanks

VF

Hello

The new fimware is in progress right now but we cannot yet announce any exact date.
We are sorry but for now, we only have this French speaking forum.
Please feel free to post your messahes in english, we will be glad to help you.
Le nouveau firmware est en cours mais nous ne pouvons donner de date pour l'instant.
Désolé, mais pour l'instant nous n'avons qu'un forum en français. Vous pouvez poster vos messages ici en anglais, nous essaierons de vous aider.

Sincerely

HBONLINE

Sujet du message: HBONLINE et mpcclub.com
MessagePosté: Ven Déc 09, 2005 4:35 pm 

Bonjour HBONLINE,

J'ai appris que le modérateur Hi-Jack de mpc vous avait contacté pour une "review" du DNX-8620.

Ces mails sont restés sans réponses...

C'est pourtant un forum sérieux et je pense objectif.

Cordialement,
Franck

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 09, 2005 5:08 pm 
Modérateur plus

Salut FBD,
je suis d'avis que c'est le genre de problèmes qui peuvent se discuter par mail.
Hi-jack est effectivement webmaster d'un site très sérieux, puisqu'il héberge la partie anglophone de DivxTest. Bref nous sommes partenaires et je modère aussi chez lui ;)
Je n'ai aucun doute quant au fait qu'ils obtiendront un appareil de prêt, au même titre que Planète Numérique.
Pour tester régulièrement du matériel, je peux témoigner du problème qui se pose la plupart du temps : le nombre d'appareils en prêt sont limités, et il faut souvent attendre que celui qui vous a précédé ait fini ses propres tests, qui peuvent durer 2-3 semaines. J'imagine que la Presse passe avant nous.
Donc pas de panique :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 09, 2005 5:25 pm 

PixiesII i was the guy that had the idea to ask HiJack to make a review and i got this answer:

"I can make a review of it if they at least had the decency to respond to MPC
mails which they don't... "

At least H&B can answered the mails, write? I and i think many other guys will be very happy to see a complete reviem made by HiJack.

Thanks

Vitor

Je suis celui qui a demandé à Hi-Jack de faire un test du H&B. Sa réponse a été "je ferais un test s'ils répondaient à mes mails, ce qu'ils n'ont pas fait"
H&B pourrait répondre aux mail au moins, non ? Et je pense que d'autres personnes seraient contentes de voir un test de Hi-Jack

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 09, 2005 5:51 pm 
Modérateur plus

Sorry, but again, that's not the kind of things to discuss here, I don't see the opportunity to do it on the boards. Especially here, on the official boards.
I wrote to Hi-jack regarding this matter, and I'm sure there won't be problems.
But keep one thing in mind : it is obvious that the first market for H&B may be France and Belgium, and therefore they have surely less interest in providing players for reviews abroad. Then, why H&B did not answer yet is an other issue.
Hope you get both your player and review soon ;)

Désolé mais une fois encore, ce n'est pas l'endroit pour régler ce problème.
J'ai écrit à Hi-jack à ce sujet et je suis sur qu'il n'y aura pas de problème.
Mais il faut garder à l'esprit que le principal marché de H&B est certainement la France + la Belgique, et ils ont sans doute moins d'intérêt à faire tester leur lecteur à l'étranger. Ensuite, pourquoi H&B n'a pas (encore) répondu, c'est une autre histoire.
J'espère que tu auras ton lecteur et son test bientôt !

Dernière édition par PixiesII le Ven Déc 09, 2005 6:15 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 09, 2005 6:00 pm 

PixiesII thanks.

I think Portugal could be a good market to.

I hope to see that review asap.

Best regards

Vitor

Je pense que le Portugal peut aussi être un marché intéressant. J'espère voir ce test bientôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 09, 2005 6:12 pm 
Modérateur plus

Sure :)

(You have a PM)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 09, 2005 9:53 pm 

PixiesII a écrit:
Salut FBD,
je suis d'avis que c'est le genre de problèmes qui peuvent se discuter par mail.
Hi-jack est effectivement webmaster d'un site très sérieux, puisqu'il héberge la partie anglophone de DivxTest. Bref nous sommes partenaires et je modère aussi chez lui ;)
Je n'ai aucun doute quant au fait qu'ils obtiendront un appareil de prêt, au même titre que Planète Numérique.
Pour tester régulièrement du matériel, je peux témoigner du problème qui se pose la plupart du temps : le nombre d'appareils en prêt sont limités, et il faut souvent attendre que celui qui vous a précédé ait fini ses propres tests, qui peuvent durer 2-3 semaines. J'imagine que la Presse passe avant nous.
Donc pas de panique :)

Merci de faire bouger les choses PixiesII et désolé d'être hors sujet vis à vis du topic.

Tiens-nous au courant pour la suite ...

Cela dit, je pense que le DNX-8620 est un produit trés intéressant pour un prix lui aussi sympa
:)

Ciao

FBD

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 20, 2005 3:55 pm 

Monsieur H&B,

Il y a bcp d'evolution à ajouter et de bug de naissance à corriger sur le firmware et medialink 1.1 du DNX.
Alors, pouvez-vous nous dire si vous travaillez actuellement sur un nouveau FW?
Quelles sont les évolutions et corrections prévues?
Quelle serait sa date de sortie?

Merci. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 20, 2005 6:45 pm 

J'ajoute mon grain de sel à la question : est ce que le nouveau FW améliorera le support de certains divx (ie corrigera/ameliorera/ajoutera les codecs supportés).

Merci,
Hervé

Sujet du message: Télécommande
MessagePosté: Jeu Déc 22, 2005 10:41 pm 

Pour faire suite à mon sujet de la section générale ( http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=43692 ) et comme le H&B me plaît, je me demandais s'il pouvait acceptait une autre télécommande que celle d'origine.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 23, 2005 1:57 pm 

Dixit Mr HBONLINE

"Pour commencer, nos lecteurs ne sont mis sur le marché qu'à partir du moment ou la version logicielle remplie toutes nos exigences techniques de qualité.
De ce fait, aucun lecteur n'est mis sur le marché avec un Firmware incomplet ou nécessitant une mise à jour ultérieure afin de remplir toutes ses fonctions."

Sauf que les exigences techniques de qualités en question ne prennent pas en compte les fautes d'orthographe de l'OS, les plantages inopinés sans raison, les cassures de reseau, les freeze intempestifs, les decalages son-images etc, ce qui pour un produit à ce tarif qui n'est pas des moindres mériterait une correction conséquente et serieuse au vu de ces problemes majeurs.

gc

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 23, 2005 2:17 pm 
Modérateur

Citation:
Pour commencer, nos lecteurs ne sont mis sur le marché qu'à partir du moment ou la version logicielle remplie toutes nos exigences techniques de qualité.

Elles ne sont peut être pas très poussées leurs exigences :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 24, 2005 10:51 am 
Modérateur plus

Salut,
il serait interessant de savoir ce qu'il en est des concurrents (Quartek, Zensonic, Sanazio etc...)
Si on compare aux autres lecteurs (famille Mediatek par exemple), on retrouve les mêmes bugs/erreurs d'un appareil à l'autre : j'ai dans l'idée (je peux me tromper) que les erreurs en question sont faites par les mêmes personnes (les développeurs chez le fabricant de la puce). Cela n'excuse pas les fautes de français par exemple, mais ça peut les expliquer.

Je ne sais pas si H&B a le loisir de modifier le firmware ici, "localement". Si c'était le cas (au moins sur des points aussi simples que l'orthographe), ce serait une occasion de mettre la main à la pâte rapidement...

Vous en pensez quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 24, 2005 12:30 pm 

PixiesII a écrit:
Vous en pensez quoi ?

Moi je pense que j'aimerai bien avoir des nouvelles de la part de H&B à ce sujet :)Ca serait au moins rassurant de savoir où ils en sont ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 24, 2005 12:38 pm 

Citation:
Moi je pense que j'aimerai bien avoir des nouvelles de la part de H&B à ce sujet Ca serait au moins rassurant de savoir où ils en sont

C'est vrai qu'en tant que beta-testeurs officieux on essuie les platres d'une premiere version, nos expériences de torture seraient bien utiles a des corrections majeures, MrHB quelles news ?

gc

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 24, 2005 2:59 pm 

En refaisant vite fait l'interface, on peut corriger certaine fautes d'orthographe, bon moi j'ai fait la modif à partir de blue

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 24, 2005 3:44 pm 

C'est sympa !

On peut essayer? :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 24, 2005 4:02 pm 

Bah ouais vas y essaye ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 26, 2005 10:12 pm 

Une mise a jour majeur est en preparation, le temps de finaliser cette nouvelle version et d effectuer le debugging, nous devrions etre tres bientot pret a vous la proposer en telechargement direct depuis la page de mise a jour du setup ainsi que par mode USB avec une clef flash.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 26, 2005 10:55 pm 

H&B when it will be disponible?
Quand sera t'il disponible ?

Thanks

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 27, 2005 9:27 am 

HBONLINE a écrit:
Une mise a jour majeur est en preparation, le temps de finaliser cette nouvelle version et d effectuer le debugging, nous devrions etre tres bientot pret a vous la proposer en telechargement direct depuis la page de mise a jour du setup ainsi que par mode USB avec une clef flash.

Merci pour cette information. Est il possible d'avoir une petite idée des évolutions et ou correction qui nous attendent? Le NTFS fait t'il parti des évolutions attendues?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 27, 2005 9:54 am 

Oui, nous essayons d'intégrer le support NTFS en USB, la sortie vidéo en 50Hz, l'ajout du 1080p, l'encryption WPA ainsi qu'une révision majeure des textes d'OSD et de Medialink.

Une date officielle serait actuellement prématurée car il nous faut encore conduire les tests de debugging qui peuvent nous ammener à trouver des défauts qui retarderaient la sortie de la nouvelle version.

Promis, dès que disponnible, nous vous informerons de la disponnibilité...

A bientôt

HBONLINE

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 27, 2005 11:14 am 

HBONLINE a écrit:
Oui, nous essayons d'intégrer le support NTFS en USB, la sortie vidéo en 50Hz, l'ajout du 1080p, l'encryption WPA ainsi qu'une révision majeure des textes d'OSD et de Medialink.

Une date officielle serait actuellement prématurée car il nous faut encore conduire les tests de debugging qui peuvent nous ammener à trouver des défauts qui retarderaient la sortie de la nouvelle version.

A bientôt

HBONLINE

Je pense que vous avez oublié la correction d'un bug majeure: la désynchro son/image que j'estime prioritaire par rapport aux bugs d'estéthique que vous citez.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 27, 2005 12:04 pm 

blackbeast a écrit:
Bah ouais vas y essaye ;)

comment on fait? :o

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 27, 2005 12:05 pm 

mvtl9902 a écrit:
Je pense que vous avez oublié la correction d'un bug majeure: la désynchro son/image que j'estime prioritaire par rapport aux bugs d'estéthique que vous citez.

Je n'ai pas ce probleme personnellement. Tout est parfaitement lu pour ma part.
Sauf mon HDD externe (formaté en FAT32) dans une boite usb2 Muse Thermaltake. Là ca fait planter le dnx, il arrive pas à lire le contenu.

Par contre le bug du tirroir CD qui entre et sort un peu trop ca serait super de le corriger.

Dernière édition par VydoLL le Mar Déc 27, 2005 12:17 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 27, 2005 12:06 pm 

HBONLINE a écrit:

A bientôt

HBONLINE

Merci beaucoup ! :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 27, 2005 2:13 pm 

VydoLL a écrit:
mvtl9902 a écrit:

Sauf mon HDD externe (formaté en FAT32) dans une boite usb2 Muse Thermaltake. Là ca fait planter le dnx, il arrive pas à lire le contenu.

Par contre le bug du tirroir CD qui entre et sort un peu trop ca serait super de le corriger.

Je confirme également que je n'arrive pas à regarder un seul divx en entier sans que cela plante au bout de 2 ou 3 minutes!!!! J'ai également un dique externe en Fat32. Mr HBOnline, ce bug est t'il reconnu? Ou bien faut t'il ne pas dépasser une certaine taille au formatage? Avez vous des reco pour que cela ne plante pas le DNX?

Merci d'avance

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 27, 2005 3:44 pm 

balperso a écrit:
VydoLL a écrit:
mvtl9902 a écrit:

Je confirme également que je n'arrive pas à regarder un seul divx en entier sans que cela plante au bout de 2 ou 3 minutes!!!! J'ai également un dique externe en Fat32. Mr HBOnline, ce bug est t'il reconnu? Ou bien faut t'il ne pas dépasser une certaine taille au formatage? Avez vous des reco pour que cela ne plante pas le DNX?

Merci d'avance

Est-ce que ton boitier HD USB est alimenté ??
J'ai vu dans une autre partie du forum qu'il y avait des risques de plantage si l'alimentation du boitier n'est pas externe et passe par le port USB ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 27, 2005 4:25 pm 

J’ai eu plantage avec disque dur externe alimenter par usb mais uniquement avec la rallonge sans pas de problème piste a creuser.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 27, 2005 5:13 pm 

[quote="HBONLINE"]Oui, nous essayons d'intégrer le support NTFS en USB, la sortie vidéo en 50Hz, l'ajout du 1080p, l'encryption WPA ainsi qu'une révision majeure des textes d'OSD et de Medialink.

A bientôt

HBONLINE[/quote]

Bonjour,

Y aura t'il le support d'autres codecs (comme Xvid avec son en VBR) ou l'amélioration du support de certains codecs (lorsque je visionne certains divx, j'ai des tas de points verts alors que sur PC je n'ai pas le problème).

Cordialement,
Hervé

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 30, 2005 12:48 am 

H&B,

il manque dans le setup une option parametre par defaut de langue (FR,etc..)

car la chose la plus embetent c'est d'avoir toujours par defaut
dans le menu du DVD Film la langue Anglaise idem pour le son du film

Aussi pas mal de DVD IMPOSSIBLE (Armageddon,etc..) d'avoir le menu DVD du Film
car le Lecteur lance toute de suite le Film.....

c'est pas tres serieux pour un soit disant lecteur DVD, car si j'ecoute ma femme ce lecteur direction poubelle :-?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 02, 2006 11:56 pm 

Question à H&B :

Est-il possible de devenir beta-testeur de firmware du DNX-8620 ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 03, 2006 7:25 pm 

herveld a écrit:
Question à H&B :

Est-il possible de devenir beta-testeur de firmware du DNX-8620 ?

J'ai l'impression qu'on l'est par défaut dès que l'on a acheté la boite !!!!

Pour ma part, les travellings saccadés sont de plus en plus insupportables (DVD commercial originel du Roi Scorpion vu cet après-midi) par exemple... :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 04, 2006 1:18 pm 

Eric13 a écrit:
Pour ma part, les travellings saccadés sont de plus en plus insupportables (DVD commercial originel du Roi Scorpion vu cet après-midi) par exemple... :evil:

Peux-tu nous dire quelle sortie video tu as paramettré sur le 8620 (PAL, NTSC, HD Component, DVI, ...) et en fonction de ta réponse j'aurais peut-être la solution pour les travellings saccadés.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 04, 2006 8:50 pm 

Bonjour,

Je sors sur prise DVI en 720p et rentre dans mon plasma (LG 127 cm) en DVI

Sur l'écran, ce dernier m'indique comme configuration 720p en 60 hz.

Sur Gladiator par exemple, c'est ... parfois pénible.

Si tu as une solution, je suis preneur !

Amitiés,
Eric

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 05, 2006 11:18 am 

Eric13 a écrit:
Bonjour,

Je sors sur prise DVI en 720p et rentre dans mon plasma (LG 127 cm) en DVI

Sur l'écran, ce dernier m'indique comme configuration 720p en 60 hz.

Sur Gladiator par exemple, c'est ... parfois pénible.

Si tu as une solution, je suis preneur !

Amitiés,
Eric

Ba voila, tout est dit =)
En fait, le 8620, comme tous les lecteurs divx que j'ai testé (disques durs autonomes, platines de salon, ...) ne s'occupent pas de savoir quel type de video (PAL ou NTSC) est joué en fonction de la sortie utilisée.
Vous pouvez faire le test avec des divx, c'est pareil:
Prenez un divx en PAL (25 images par secondes), et selectionner une sortie video NTSC (donc 60Hz), vous verrez des saccades.
Prenez un divx en NTSC (23.976 ou 24 images par secondes), et selectionner une sortie video PAL (donc 50Hz), vous verrez aussi des saccades.
En fait pour régler le pb, il faut chosir une sortie video (PAL ou NTSC) en fonction de votre film pour ne plus avoir de saccades.
Le pb des sorties numériques 720p, 1080i DVI ou HDMI, c'est qu'on ne peut pas choisir PAL ou NTSC et que par défaut elles affichent en 60hz puisques tout est fabriqué en serie pour un marché mondial essentiellement NTSC 60hz.
Pour la partie DVD, c'est la même chose. Ton DVD est en PAL, tu choisi une sorite 720p DVI (donc en 60Hz), donc tu as des saccades.
Passe en PAL ou en component PAL 576p et tu n'auras plus de saccades.
C'est ce pb que va tenter de régler la prochaine version du firmware.
En fait comme l'a dit HBOnline plus haut à propos de la prochaine version:
"nous essayons d'intégrer [...] la sortie vidéo en 50Hz".
Je pense que la majorité des futurs lecteurs DVD avec sortie DVI ou HDMI auront ce pb, car 90% des constructeurs ne vont pas se soucier du marché français.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 05, 2006 12:15 pm 

C'est dont je me doutais...j'ai eu quelques doutes au départ car je venais d'acheter le plasma et j'avais peur que les saccades soient liées à ce dernier. En fait, avec lecteur DVD de marque LG 9900, la sortie se fait en 50 htz donc pas de saccades.

Seulement, le LG 9900 ne décode et upscale que sur des DVD non protégés du commerce (c'est écrit en tout petit sur la doc papier)...pb non géré (enfin quelque chose qui n'est pas un pb sur le 8620 !) par le DNX

Merci pour tes précisions,
Ciao,
Eric

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 685 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante