Nous sommes le Sam Aoû 16, 2014 4:47 am

Auteur Message
 Sujet du message: [Internet-Webradio-Podcast]
MessagePosté: Jeu Juil 21, 2005 10:56 am 
Modérateur plus

Vous pouvez poser ici vos questions sur tout ce qui est relatif à l'utilisation internet du DNX-8620.

[Internet-Webradio-Podcast] - Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique

Sujet du message: Web Radio (Streaming audio)
MessagePosté: Lun Nov 21, 2005 6:18 pm 

Bonjour,

Il semble que je sois le premier à poster une question. Je vais donc inaugurer ce sujet.

Quels sont les "Web radios" supportées par ce lecteur :

- shoutcast,
- AOL,
- Live365,
- Real,
-etc...?

Quelles sont les possibilités d'affichage à l'écran (TV) :

- Artiste,
- Titre,
- Album,
- Jacquette du CD,
- infos additionnelles,
- etc...?

Est-ce que par ailleurs, quelqu'un aurait des photos d'écran TV de ce lecteur, en mode web radio?

Je cherche un lecteur de salon qui puisse faire un peu la même chose que Winamp dans sa dernière mouture (v5). Les possibilités sont très riches, avec du streaming audio bien sûr mais aussi vidéo, et d'autres possibilités qui semblent accessibles uniquement aux ordinateurs. Mais je me trompe peut-être.

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 29, 2005 10:33 am 

Bonjour et bravo pour l'innauguration de cette section,

En effet, le DNX-8620 innagure beaucoup de fonctionnalités en rapport avec le Podcast et les Webradio.

A ce jour, nous offrons un lien direct sur un serveur Webradio classé par genre, thème, pays...
De plus, le portail de service MSP vous offre une dizaine de page classé par thème, Rock, Pop, Jazz, avec également Podcast de News MSNBC, Wall Street journal..etc....

Le nom de la station s'affiche en défillement alors qu'en streaming MP3 depuis le PC, c'est le nom ID3tag qui s'affiche en cours de lecture.

Un diaporama par défaut s'affiche pendant l'écoute.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 10, 2005 8:17 pm 

HBONLINE a écrit:
En effet, le DNX-8620 innagure beaucoup de fonctionnalités en rapport avec le Podcast et les Webradio.

A ce jour, nous offrons un lien direct sur un serveur Webradio classé par genre, thème, pays...

Est-ce que ça signifie qu'on a accès à toutes les SHOUTcast Radios qui sont accessibles avec Winamp sur PC ?

Citation:
De plus, le portail de service MSP vous offre une dizaine de page classé par thème, Rock, Pop, Jazz, avec également Podcast de News MSNBC, Wall Street journal..etc....

C'est un portail de services gratuit ou payant ?

Laurent

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 10, 2005 8:20 pm 

A propos des Web radios, est-ce que le H&B 8620 permet comme sur un tuner classique de mémoriser certaines stations et donc un accès direct. Ce serait vraiment bien pratique de ne pas être contraint d'allumer la TV pour écouter la radio et zapper entre stations ...

Laurent

Sujet du message: Liste de Webradios compatibles DNX
MessagePosté: Sam Déc 17, 2005 1:02 pm 

Bonjour,

Savez vous ou on peut trouver une liste d'adresses de webradios nationales (France Inter, Nova, etc) compatibles avec le DNX et que l'on puisse rentrer manuellement ?

merci

guillaume

Sujet du message: Ecoute de webradios par fichier .pls
MessagePosté: Sam Jan 07, 2006 3:50 pm 

Bonjour,

Pour écouter une webradio, à partir de shoutcast.com, je choisis ma station, je clique-droit sur "tune in", choisit "Enregistrer la cible du lien sous", récupère ainsi un fichier ".pls" que je demande au DNX d'ouvrir et roule!

Dans la plupart des cas ça fonctionne parfaitement. J'ai essayé de comprendre ce qui se passe dans les cas où ça ne fonctionne pas, et je crois avoir compris...

Si on édite un fichier .pls, on voit tout de suite que ce n'est ni plus ni moins qu'une suite d'URL's assortie de quelques balises/commentaires. Il me semble bien que le DNX se limite à essayer la première qu'il trouve, et si jamais le flux en question est saturé, au lieu d'essayer le suivant, il affiche "INVALID LINK" à l'écran et retourne simplement au menu.

J'ai par ailleurs essayé de lui demander de lire des fichiers m3u contenant le même genre d'infos (j'ai généré les fichiers en question à partir de Winamp par la commande "Save List" en cours d'écoute) mais il semble que ça ne lui convient pas. Il cherche visiblement des fichiers à lire et ne s'attend pas à trouver des URL. Le résultat est négatif dans tous les cas.

Je voudrais savoir si :
- j'utilise la bonne méthode
- il en existe une plus efficace (toujours à partir de shoutcast)
- le DNX se limite effectivement à la première URL trouvée

Merci pour les éventuelles réponses.

--
Vince

Sujet du message: Internet TV
MessagePosté: Dim Jan 08, 2006 10:07 am 

1) Bonjour, dans la rubrique Media Service de MediaLink, il ya un rubrique Internet TV, je ne parviens à afficher aucune chaine alors que cela fonctionne depuis mon PC est-ce normal.
Je suis derrière un routeur, il y a t-il éventuellement un port à ouvrir sur le parefeu ???

Merci

PS : Désolé j'avais pas vu ce post j'ai fait crossover avec le post du Medialink

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 13, 2006 3:23 pm 

probablement...
essayez en ouvrant le port 8000 en TCP et UDP pour l'adresse IP du lecteur uniquement....

Sujet du message: Ecouter des Webradios françaises
MessagePosté: Sam Jan 28, 2006 3:07 pm 

Bonjour,

Toutes nos radios françaises proposent une écoute en ligne, et ça marche avec mon PC. Comment fait-on avec le DNX8620 pour écouter par exemple France inter qui ne se trouve pas sur shoutcast?

Merci!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 30, 2006 10:31 am 

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, Radio France utilise un format propriétaire, qui nécessite l'installation d'un player spécifique sur le PC. En conséquence, il me semble que ça ne risque pas de fonctionner avec le DNX.

--
Vince

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 31, 2006 1:12 pm 

bonjour
j'ai pas trouvé l'astuce pour intégrer avec la télécommande du 8620 dans le répertoire des favoris une radio que l'on vient de découvrir ? :-?
merci

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 31, 2006 1:26 pm 

Bonjour,

A tout hasard, tu peux regarder mon post au sujet des webradios quelques messages plus haut. Ca peut te donner une piste.

--
Vince

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 14, 2006 10:01 pm 

bonjour,j'aimerais savoir comment faire ,le lecteur ,jouer une station de radio .vous dites qu'il faut recuperer l adresse du flux,mais apres?ou mettre celle ci?ds un dossier quelconque?
merci

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 15, 2006 9:59 am 

LaurentG2 a écrit:
A propos des Web radios, est-ce que le H&B 8620 permet comme sur un tuner classique de mémoriser certaines stations et donc un accès direct. Ce serait vraiment bien pratique de ne pas être contraint d'allumer la TV pour écouter la radio et zapper entre stations ...

Laurent

OUI, VTUNER permet d'ajouter des favoris I-Radio qui seront mémorisés à condition que vous ayez une IP fixe internet de votre fournisseur d'accès,
Dans le cas contraire (i.e. Wanadoo), VTUNER ne pourra pas se souvenir que c'est vous !

Sujet du message: Re: Ecouter des Webradios françaises
MessagePosté: Mer Mar 15, 2006 10:09 am 

patrixe a écrit:
Bonjour,

Toutes nos radios françaises proposent une écoute en ligne, et ça marche avec mon PC. Comment fait-on avec le DNX8620 pour écouter par exemple France inter qui ne se trouve pas sur shoutcast?

Merci!

Les explications de favoris Webradio sont dans la notice d'utilisation de MEDIALINK P38,
Voir ici la doc en ligne :
http://www.hb-direct.com/TUTO/MEDIALINK-PC-InstallationFR.pdf

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 29, 2006 12:30 pm 

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, les web radio ne passent pratiquement plus sur mon DNX, j'ai droit à chaque fois à "Lien invalide". Le problème ne semble pas être lié à la radio puisque ça passe bien sur un PC en wifi.
J'ai essayé à partir de vtuner, mais aussi à partir de la rubrique shoutcast du menu Service. Rien à faire.
En relisant les posts sur le sujet, je pencherai pour un problème de flux saturé ou indisponible, le DNX n'essayant pas les autres flux présent dans le fichier PLS.
D'autres utilisateurs ont-ils remarqué le même problème ?
(j'ai le problème avec des radios comme Smoothjazz, Sky FM, Club 977...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 29, 2006 12:47 pm 

Localisation: KURO DEBIAN linux kernel 2.16.17.8 -mh5 Debian sarge NETGEAR WNR854T NETGEAR GS 605 NETGEAR GA 511
Snap a écrit:
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, les web radio ne passent pratiquement plus sur mon DNX, j'ai droit à chaque fois à "Lien invalide". Le problème ne semble pas être lié à la radio puisque ça passe bien sur un PC en wifi.
J'ai essayé à partir de vtuner, mais aussi à partir de la rubrique shoutcast du menu Service. Rien à faire.
En relisant les posts sur le sujet, je pencherai pour un problème de flux saturé ou indisponible, le DNX n'essayant pas les autres flux présent dans le fichier PLS.

Salut
Essaie OXYLBOX/SWISSCENTER serveur sur NSLU2 pour les webradios sans passer par pc, ça marche trés bien.Si non l'ancien firmware de DNX à marché trés bien.Donc tu peux essayer de revenir arrière.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 29, 2006 1:44 pm 

Snap a écrit:
Bonjour à tous,

Es tu sur d'avoir bien "refixé" l'IP du DNX en fixe et non en DHCP suite au flashage (qui fait perdre tous les paramètres !) ?
Pour moi ça a résolu le problème.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 29, 2006 2:39 pm 

lgt a écrit:
Snap a écrit:
Bonjour à tous,

Es tu sur d'avoir bien "refixé" l'IP du DNX en fixe et non en DHCP suite au flashage (qui fait perdre tous les paramètres !) ?

Il est bien possible que je sois en DHCP, mais il me semble que je le suis depuis le début et les radios passaient bien il y quelques temps encore.
Et puis aujourd'hui certaines radios (rares) passent quand même.
Mais je vais essayer dès ce soir de passer en IP fixe.
Je vous tiens au courant, merci pour le tuyau.

Provat, tu parles bien du disque réseau Linksys NSLU2 ? Ce que je cherche c'est à accéder directement aux web radios sans passer par un PC, ou un serveur quelconque, comme s'était le cas il y a 2 semaines depuis le menu vtuner du DNX.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 30, 2006 10:44 am 

Snap a écrit:
lgt a écrit:
Snap a écrit:
Bonjour à tous,

Il est bien possible que je sois en DHCP, mais il me semble que je le suis depuis le début et les radios passaient bien il y quelques temps encore.
Et puis aujourd'hui certaines radios (rares) passent quand même.
Mais je vais essayer dès ce soir de passer en IP fixe.
Je vous tiens au courant, merci pour le tuyau.

Provat, tu parles bien du disque réseau Linksys NSLU2 ? Ce que je cherche c'est à accéder directement aux web radios sans passer par un PC, ou un serveur quelconque, comme s'était le cas il y a 2 semaines depuis le menu vtuner du DNX.

J'ai fais l'essai hier soir. J'étais bien configuré en DHCP mais le passage en IP fixe n'a rien changé. J'ai également ouvert le port 8000 sur mon routeur pour le rediriger vers l'IP du DNX, mais rien n'y fait.
Lorsque je vais sur le site shoutcast.com à partir du DNX et que j'essaie de me connecter aux différentes radios de la liste, ça échoue dans 90% des cas.
D'autres idées ?

PS: ça le faisait déjà avec le firmware précédent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 04, 2006 10:03 pm 
Modérateur

Pour les amateurs de musiques électroniques, une radio qui passe parfaitement sur la DNX-8620 (MP3-128K) : RADIOFG
http://www.radiofg.com/live/index.html

il suffit d'ajouter un des liens comme favoris et de lancer ce favori depuis la fonction Bookmark.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 05, 2006 11:59 am 

Les web radio qui ne fonctionnaient plus la semaine dernière fonctionnent à nouveau sans que je n'ai rien changé :roll:
Si quelqu'un à des explications...

Sujet du message: MaxTV 2.0
MessagePosté: Lun Jan 01, 2007 6:38 pm 

Peut être ne suis pas dans la bonne section ,mis bon :-)

Je viens de découvrir MaxTV et cela à l'air vraiment génial !!!!
On y trouve des TV Radio films et bien d'autres choses super sympa

A découvrir sans tarder ! ( attention FREEWARE)
http://www.max-tv.be/?go=
Téléchargez , Installez et Amusez vous bien

Si on arrive à balancer tout leur contenu sur le DNX ..... couplé avec WIZD ou Médialink ce serait vraiment de la balle !
BYE

Sujet du message: vtuner
MessagePosté: Dim Sep 14, 2008 11:07 am 

Salut,
si je utilise vtuner je ne peux pas avoir accès aux mêmes stations que je peux via vtuner.com. Si je cherche 'BBC', j'obtiens des résultats sur vtuner.com, mais pas sur le 8620.
Aidez s'il vous plaît!
Merci.