Nous sommes le Sam Aoû 16, 2014 6:40 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Réseau] Le DNX-8620 et les serveurs + NAS
MessagePosté: Ven Déc 16, 2005 12:24 pm 
Modérateur plus

Posez vos questions de paramétrage ici.

[Réseau] Le DNX-8620 et les serveurs + NAS - Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 16, 2005 5:42 pm 

Citation:
Les restrictions USB (provisoires jusqu au prochain firmware) des HDD en NTFS ne s appliquent ni aux PC, ni aux NAS.
Je pense qu il sera bientot l heure de creer une rubrique d installation NAS+SERVEUR
Pixies?

Je continue donc mes question içi.
Je m'interesse au linksys NSLU2, qui peut fortement se reconfigurer.
Des fonctions de serveur sont implémentées, notamment un mediaserver
au standard UPnP sur un systeme de fichiers nfs (linux).
Le problème n'est pas de partager un disk réseau, mais avoir la fonction medialink sur le NAS sans avoir à allumer le PC.
sinon est ce qu'il est possible de lancer la vidéo en streaming via le browser http? (on peut aussi installer apache sur le nslu2)
merci
fred

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 17, 2005 12:15 am 

Beaucoup de solutions sont en effet possibles, a commencer par le NSLU2 et d autres NAS,
Nous vous fournirons des astuces tres prochainement, des que nous aurons pu tester ces quelques versions avec FW NAS alternatifs ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 19, 2005 1:39 pm 

Bonjour,

Pourriez vous éclairer ma lanterne sur le fonctionnement entre le 8620 et un NAS : est ce que le NAS doit implémenter un logiciel "serveur" comme le medialink sur PC, conforme au protocole UPNP ?

Merci d'avance,
Hervé

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 20, 2005 2:11 am 

Ce serait vraiment trés utile de s'affranchir d'un PC, sinon autant avoir un PC media center et connecter la carte graphique en DVI sur le diffuseur.

merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 20, 2005 5:53 pm 

delh a écrit:
Bonjour,

Pourriez vous éclairer ma lanterne sur le fonctionnement entre le 8620 et un NAS : est ce que le NAS doit implémenter un logiciel "serveur" comme le medialink sur PC, conforme au protocole UPNP ?

Merci d'avance,
Hervé

Absolument
Le NAS doit incorporer un logiciel interne permettant le partage et la diffusion de Media.

ATTENTION: Ces logiciels peut être installé sur un NAS après modif de FW du NAS et ajout d'une clef USB qui contient le logiciel serveur.
Ces opérations sont bien sûr totalement à titre expérimentales avec des programmes développés sans accord du contructeur, elles requierent des connaissances très avancées et peuvent endommager votre matériel de manière permanente tout en annulant la garantie de votre matériel

Pour info NSLU2 : http://www.nslu2-linux.org/wiki/Unslung/HomePage

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 20, 2005 6:40 pm 

Merci pour votre réponse.

Est ce que la manip fonctionne déjà ? ou doit on attendre un futur firmware ?

Pour info, j'ai testé le DNX-8620 avec un autre logiciel UpNP (http://www.oxyl.de/homepage/) et ça fonctionne pas mal, mais ça n'apporte pas grand chose à celui d'origine..

Cordialement,
Hervé

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 20, 2005 7:51 pm 

Effectivement pour utiliser un NAS avec le 8620, il faut que sur ce NAS il y ait un serveur UPnP (en general un serveur web en php ou java) qui va générer des pages HTML pour présenter le contenu du disque dur au 8620.
C'est ce serveur web qui va aussi interpreter les commandes envoyées par la télécomande du 8620 et renvoyer les bonnes instructions au 8620 pour qu'il sache que faire avec les fichiers (les lires, faire une pause, stoper...).
Peu de NAS ont ce genre de serveur intégré et ceux qui l'ont sont assez limités en fonctionnalité. C'est pour cela que par exemple sur le NSLU2, la seule solution pour y faire executer un serveur UPnP est de passer par un firmware "traffiqué" qui permet de transformer le NAS en mini serveur linux.
Il y a 2 manières de transformer le NSLU2 en serveur linux:
- soit partiellement (uNSLUng), ce qui veut dire que vous gardez les fonctionnalités du firmware originale du NAS (donc vous pouvez continuer de l'utiliser comme à l'origine) tout en rajoutant des programmes qui s'executent dessus (le fameux serveur uPnP).
- soit totalement (OpenSlug), ce qui veut dire que vous n'avez plus aucunes fonctionnalités du NAS original, c'est donc un serveur linux uniquement.
Une fois le NAS transformé, il est évidement possible de lui faire exécuter n'importe quel programme, et notament Wizd, Oxyl ou meme TwonkyVision qui est une version payante d'un MediaServer.

C'est à vous de faire le choix en fonction de vos compétences en linux et en html. Pour ma part j'ai une preference pour Wizd. De plus comme c'est un serveur Web avec les sources, il est très facile pour une personne sachant développer des pages html de personnaliser son serveur de média et lui faire executer toute sorte de script (allocine, imdb, gestionaire de fichier à la télécomande, ...).
Seule votre imagination pourra alors vous limitter.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 02, 2006 3:40 pm 

A t on des infos sur le fontionnement possible avec le disque Maxtor Shared Storage Plus ?
Cetet derniere version a joute la focntionnalité 'Media Streaming' apparement compatibel Upnp
http://maxtor.com/_files/maxtor/fr_fr/documentation/data_sheets/mssplus_datasheet_fr.PDF

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 13, 2006 3:31 pm 

smosse a écrit:
A t on des infos sur le fontionnement possible avec le disque Maxtor Shared Storage Plus ?
Cetet derniere version a joute la focntionnalité 'Media Streaming' apparement compatibel Upnp
http://maxtor.com/_files/maxtor/fr_fr/documentation/data_sheets/mssplus_datasheet_fr.PDF

j'espere font faire comme kiss avec une simple ip ca fonctionne tres bien

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 20, 2006 12:23 pm 

J'ai lu la doc du Maxtor, ils disent ceci pour la connexion avec un adaptateur média:

"Une fois que votre disque Shared Storage est connecté correctement à votre réseau,
vous pouvez copier de la musique, des films ou des vidéos directement sur le disque.
Connectez ensuite l'adaptateur DMA (digital media adapter) compatible AV UPnP™
par le biais du routeur et votre réseau domestique devient alors un centre de
divertissement domestique."

http://maxtor.com/_files/maxtor/fr_fr/d ... ide_FR.pdf page 66

Est-ce que le système de Maxtor permet d'éviter de tripatouiller le FW de ce dernier????

Ca serait pas mal pour les non bidouilleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 23, 2006 6:01 pm 

bonjour

je ne sais pas si je suis dans la bonne section. ce post pourrait tout aussi bien être dans médialink unix

il existe depuis peu un programme basé sur freebsd dans le but de créer un serveur NAS libre. il doit être possible d'installer médialink unix dessus pour avoir un serveur UPnP. l'auteur (qui plus est français) du projet à d'ailleurs l'idée d'implémenter ushare pour partager les vidéos afin que celles-ci soit visibles par ex avec geexbox. cela doit aussi marcher avec HB 8620

c'est peut-être un moyen pas chère d'avoir un serveur NAS dédié à la vidéo. enfin son projet me semble très intéressant. à chacun de juger.

http://www.freenas.org/fr/

@+

Sujet du message: Upnp
MessagePosté: Jeu Jan 26, 2006 12:04 pm 

Localisation: KURO DEBIAN linux kernel 2.16.17.8 -mh5 Debian sarge NETGEAR WNR854T NETGEAR GS 605 NETGEAR GA 511
Bonjour,
si le dnx 8620 n'est pas capable de trouver le serveur twonkymedia, installé sur un pc, comment il va trouver le meme serveur installé sur un nas?
A mon avis(excusez moi, car je ne sais pas trés bien), oxylbox n'est pas upnp compatible. Tous les autre appareils come philips sl 300/400I trouvent facilement tous les serveurs upnp(twonky, tversity, PMM) sur le meme réseau. Mais ils sont pas super bien fait comme le DNX;(toujours en phase de dévelloppement)
Donc peut etre que Dnx n'est pas upnp compatible. C'est la seule chose qui manque!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 26, 2006 10:16 pm 

Bonjour,

Voici une réponse que j'aimerais bien avoir...
Est il compatible upnp?

Je suis entrain de commander mon Maxtor shared storage plus... Et j'aimerais être sur que je pourrai streamer depuis mon Nas?

Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 26, 2006 10:28 pm 

bonsoir

pour le moment FreeNAS n'est pas compatible avec la fonction UPnP. je parle de soft mais en fait il s'agit d'une mini distribution sous freeBSD, le tout comptant environ 18Mo et que l'on peut installer sur une carte compact fash, clef usb, HDD ou encore livecd.

la fonction "uShare" est prévue et donc cette distribution sera compatible UPnP. Un autre cas qui me semble intéressant est d'implémenter "medialink unix" et cela doit être possible puisque Freebsd c'est de l'unix si je ne me trompe. Et ça pour moi c'est fortement intéressant pour avoir un serveur video. Ce n'est pas encore une priorité de l'auteur de cette distribution mais en le poussant un peu peut-être cela arrivera t'il plutôt que prévue.

http://sourceforge.net/forum/forum.php? ... _id=512448

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 27, 2006 5:49 am 

Localisation: KURO DEBIAN linux kernel 2.16.17.8 -mh5 Debian sarge NETGEAR WNR854T NETGEAR GS 605 NETGEAR GA 511
Bonjour CYRILLE,
Y'a t'il un moyen de transformer le DNX en client upnp?
sur une clé usb par exemple, et aprés le brancher sur dnx??
Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 27, 2006 10:01 am 

Personne ne peut répondre clairement concernant la compatibilité upnp?

Je n'arrive pas à croire qu'un lecteur aussi récent, moderne et complet ne soit pas compatible avec la norme upnp qui n'est quand même vraiment pas récente. :cry:
(par exemple certains home-cinema philips sont compatible upnp, et j'en ai eu 1 il y a plus d'un an...)

Dans le cas ou il ne sera pas compatible je devrai surement quand même me retourner vers un Kiss600... :-?

J'ai envoyé une email au support en tout cas, pour m'en assurer... affaire à suivre...

Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 27, 2006 1:23 pm 

Kabriol a écrit:
Personne ne peut répondre clairement concernant la compatibilité upnp?

Je n'arrive pas à croire qu'un lecteur aussi récent, moderne et complet ne soit pas compatible avec la norme upnp qui n'est quand même vraiment pas récente. :cry:
(par exemple certains home-cinema philips sont compatible upnp, et j'en ai eu 1 il y a plus d'un an...)

Dans le cas ou il ne sera pas compatible je devrai surement quand même me retourner vers un Kiss600... :-?

J'ai envoyé une email au support en tout cas, pour m'en assurer... affaire à suivre...

Merci

Bonjour,
J'ai essayé avec philips sl 400Iet 300. C'est vrai, ils sont upnp. Mais, ils arrivent pas lire les divx et aussi ne pas compatible avec plusieur format.Donc on a toujours besoin d'avoir un logiciel supplémentaire pour transcodage en temp réel comme nero media home. Mais sur le réseau wifi, ce n'est pas terrible.
Donc je les a rendu au magasin. Concernant kiss, j'ai vu sur plusieur forum(en fin je ne sais pas la vérité moi meme car j'ai jamais essayé), ils ont eu plusieur problème avec communication wifi et firmware aussi.
Si c'est la question de faire streamer la musique ou film depuis le pc en liaison wifi ou ethernet, Je vous conseil d'acheter le HB DNX. Etre en upnp ou pas, ça ne change pas grand chose. En plus coté communication(wifi) et capabilité de lire plusieur type de fichier(xvid, divx, avi etc etc), DNX est trés bon produit et moin cher. Moi meme j'ai posé la question sur compatibilité upnp de DNX plusieur fois sur cet forum, car mon intention eté le faire utiliser avec un NAS(serveur upnp multimedia embarquée).
Je suis trés content avec son performance réseau et qualité d'image.
D'ailleur,Je ne crois pas que Les lecteurs Kiss sont upnp aussi et en plus c'est cher.
A mon avis, il faut toujours regardé plusieurs coté pour trouver un bon produit(réseau, compatibilité des formats, qualité). Et vous ne trouverez jamais un produit complet. Si non, pour avoir tout dans le salon, mieux d'utiliser un mini pc/ mediacenter, qui est beaucoup plus couteaux.
Espérons que HB DNX va devenir compatible upnp aprés deux /trois mise à jour de firmware!!
@+
J'ai oublié de vous dire autre chose, j'ai hesité entre buffalo link theater(japonais-ricain)(middleware SYABAS aussi comme HB DNX), zensonic z500(australien) et HB DNX avant mon achat.Tout est basé sur sigma design EM 8620L. Ils disent(dans les forums) que les premier deux sont plutot upnp et marche avec twonkyvision ou pccast. Mais j'ai décidé d'acheter HB, car c'est plutot à la norme européene(sortie péritel, PAL etc etc). Il faut regarder coté service aprés vente aussi, car je ne sais pas , si vous achetez un truc australien ou japonais-ricain, comment ça va marcher!!
Excusez moi pour ma langue française, car je ne suis pas français, j'essaye d'améliorer. Mais je crois que je vous'ai donné une vision assez claire.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 27, 2006 2:48 pm 

Merci beaucoup pour cette réponse complète...
Ton francais est très bon. :wink:

Concernant les Philips, j'ai même eu le home-cinema complet à 800€, mais qui n'a jamais correctement fonctionné. Les puces choisient par PHilips étaient bien trop peu puissante. :cry:
Je ne fais plus confiance à Philips, hormis en machine à café, rasoir ou télé. :P

C'est quand meme dommage d'essayer de créer un standard (upnp) et qu'un produit aussi high-tech ne l'utilise pas. :(

Mon but est de pouvoir streamer directement depuis mon NAS sans mon laptop. Et mon NAS est un Maxtor upnp.
Je ne doute pas qu'ils pourraient mettre à jour le firmware, mais je n'aime trop être dépendant d'un firmware qui va peut etre un jour venir...

EDIT
En relisant le test complet, je suis tombé sur ce passage:
Dans le salon, le lecteur détecte et liste automatiquement les serveurs disponibles sur le réseau grâce à sa compatibilité uPnP. Un ajout manuel est possible, par exemple par un ajout de serveur non uPnP (le logiciel gratuit Oxylbox par exemple).
Mais alors il serait quand même upnp... ???

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 27, 2006 5:27 pm 

Bien sur que le DNX est compatible UPNP
UPNP ne signifie pas qu'il est reconnu en tant que périphérique accessible sous l'interface Windows Explorer, cela signifie qu'il est compatible en mode client avec un serveur installé sous Windows.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 27, 2006 5:40 pm 

Parfait ca... exactement ce que je lui demandais... :p
Il me semblait bien qu'il était pas très clair ce post... :lol:

DNX sera bientôt à moi... en attente de disponibilité maintenant... :-?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 27, 2006 6:37 pm 

HBONLINE a écrit:
Bien sur que le DNX est compatible UPNP
UPNP ne signifie pas qu'il est reconnu en tant que périphérique accessible sous l'interface Windows Explorer, cela signifie qu'il est compatible en mode client avec un serveur installé sous Windows.

Fiche Produit

COMPATIBILITE MEDIA
CD-R/RW, DVD Vidéo, DVD-R/RW, DVD+R/RW, VCD, SVCD, JPEG Photo CD
Supporte Microsoft® "Windows® Media Connect" Media Server et "Cardea" DRM(??)
Donc je dois le voir sous l'interface windows explorer-favoris réseau si ceci "masquer les icones des périphériques réseau UPnp" n'est pas activé.Il faut que vous m'expliquez un peu car je crois que je suis vraiment nul en informatique!! Et j'ai vraiment mal à comprendre.

Bonjour Mr HBONLINE,
Merci pour votre réponse. Moi aussi je suis heureux de savoir que le DNX est compatible UPnp. Je suis en réseaux wifi, et j'ai 3 serveur upnp (tversity, twonkymedia, PMM) installé sur mon pc. J'ai mes autre client upnp comme philips WACS 700 (lecteur audio réseau) qui trouve facilement tous les serveurs installé, alors que le DNX trouve que medialink. Mon pc est en fontion DMZ serveur sur mon routeur(il n'ya aucun port qui est bloqué par pare feu). Dites moi comment je peux faire fonctionner le DNX avec les serveurs upnp?Y'a t'il une méthode spécial?
Juste pour vous renseigner un petit peu, j'ai essayé avec philips lecteur multimédia sl400i et 300 en wifi. Au première démarrage, ils ont trouvé facilement tous les serveurs upnp installé sur mon pc(mais ils étaient tellement mauvais au niveau de lecteur divx, format de fichier etc etc, j'ai les rendu au magasin.). Jusqu'a maintenant, je n'ai jamais changé mes paramètres réseau, et le plus récemment je vien d'ajouter le DNX sur le meme. Vous pouvez voir juste à gauche, tous les appareils que j'ai sur mon réseau local.

J'ai une autre question à vous poser. Si vous dites clairement comme ici dans le forum que DNX est compatible upnp, pourquoi l'appareil ne porte pas un logo UPNP sur le boitier/ou sur manuel(comme wifi, hd, usb logos etc). Si c'est la norme universel. Il faut que vous m'expliquez un peu car je crois que je suis vraiment nul en informatique!! j'ai vu maintenant, meme quand on achete un modem-routeur, le logo upnp est bien spécifié sur le boitier d'emballage. Ne me dites pas que upnp/DLNA ne signifie pas en imprimant sur le carton ou sur manuel? Car vous avez bien mis les autres logos de compatibilité.

Estceque vous voulez dire par hasard que DNX est compatible upnp avec un serveur installé sous Linux? Je n'ai pas trés bien compris. Dans ce cas, je suis oblgé de changer mon os alors. Actuellement je suis sous win xp pro. Ou sinon, est il possible pour vous pour dévellopper un firmware pour le rendre compatible avec les serveurs installé sous windows?(J'ai 100% confiance en vous car vous pouvez le faire comme un autre produit(Buffalo LinkTheater), exactement la meme chose que DNX? sauf il est compatible ....(http://www.twonkyvision.de/UPnP/devices.html)

Il est bien possible que peut etre je n'ai pas du tout compris le sujet. Excusez moi dans ce cas. Je vous pose une autre question que j'ai déja démandé à la section Firmware(personne m'as répondu!) Le citation est juste en bas.

Concernant le firmware, sur le page .htm(aprés le téléchargement), c'est marqué:

Firmware update N° 1

Version : 12-31 (12-31-060112-02-HNB-260-000.bin)

Date: 12 Jan 2005

Et puis sur le site web de H ET B c'est marqué:

Version V1.1/060112 12/01/2006

Quelle est la vraie date du firmware exactement? C'est un peu bizarre, surtout quand ça concerne de pilote ou de firmware d'un appareil.
Peut etre que ceci n'est pas trés important de savoir, mais quand meme ça m'interesse.

Merci de me répondre.

Sujet du message: Re: [Réseau] Le DNX-8620 et les serveurs + NAS
MessagePosté: Lun Jan 30, 2006 9:06 am 

PixiesII a écrit:

Bonjour,
J'ai le message suivant lorsque je veux lancer Medialink sur ma tv :

"Accée refuser essayer encore"

Je peux me connecter sur internet
J'ai une livebox
Merci de m'aider

Sujet du message: Re: [Réseau] Le DNX-8620 et les serveurs + NAS
MessagePosté: Lun Jan 30, 2006 9:16 am 

tinet a écrit:
PixiesII a écrit:

Bonjour,
J'ai le message suivant lorsque je veux lancer Medialink sur ma tv :

"Accée refuser essayer encore"

Je peux me connecter sur internet
J'ai une livebox
Merci de m'aider

Avez vous un mot de passe dans la config de medialink sur votre pc?
Si vous en avez, essayez de supprimer(décochez dans EDIT-GENERAL-SECURITY-ENABLE PASSWORD et MAC ADDRESS), sauvgarder la config et retester sur la télé, Il est possible que Peut etre que c'est ça le problème. Si ça ne marche pas, deuxième étape, c'est de vérifier votre firewall configuration.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 30, 2006 12:23 pm 

provat a écrit:
Bonjour Mr HBONLINE,
Merci pour votre réponse. Moi aussi je suis heureux de savoir que le DNX est compatible UPnp. Je suis en réseaux wifi, et j'ai 3 serveur upnp (tversity, twonkymedia, PMM) installé sur mon pc. J'ai mes autre client upnp comme philips WACS 700 (lecteur audio réseau) qui trouve facilement tous les serveurs installé, alors que le DNX trouve que medialink.

La norme uPnP pour des serveurs de medias, n'est rien d'autre qu'un protocol qui envoit des broadcasts sur le reséau LAN pour indiquer qu'il est présent et fournir son adresse IP ainsi que son port.
Cette norme ne sert juste qu'à faciliter la detection des ces serveurs pour les utiliser sans besoin de paramétrer sur les clients l'IP et le n°Port.
Donc pourquoi s'acharner sur le fait que le 8620 soit uPnP ou pas, pusique s'il ne trouve pas automatiquement votre serveur sur le réseau il suffit de rajouter manuellement votre serveur sur le 8620 en indiquant son IP et le Port qu'il utilise. En plus ceci restera mémoriser sur le 8620, donc pas besoin de le faire à chaque utilisation.
C'est ce que je fais par exemple avec OxylBox et Wizd, et ça fonctionne très bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 30, 2006 2:16 pm 

lolobzd a écrit:
provat a écrit:
Bonjour Mr HBONLINE,
Merci pour votre réponse. Moi aussi je suis heureux de savoir que le DNX est compatible UPnp. Je suis en réseaux wifi, et j'ai 3 serveur upnp (tversity, twonkymedia, PMM) installé sur mon pc. J'ai mes autre client upnp comme philips WACS 700 (lecteur audio réseau) qui trouve facilement tous les serveurs installé, alors que le DNX trouve que medialink.

La norme uPnP pour des serveurs de medias, n'est rien d'autre qu'un protocol qui envoit des broadcasts sur le reséau LAN pour indiquer qu'il est présent et fournir son adresse IP ainsi que son port.
Cette norme ne sert juste qu'à faciliter la detection des ces serveurs pour les utiliser sans besoin de paramétrer sur les clients l'IP et le n°Port.
Donc pourquoi s'acharner sur le fait que le 8620 soit uPnP ou pas, pusique s'il ne trouve pas automatiquement votre serveur sur le réseau il suffit de rajouter manuellement votre serveur sur le 8620 en indiquant son IP et le Port qu'il utilise. En plus ceci restera mémoriser sur le 8620, donc pas besoin de le faire à chaque utilisation.
C'est ce que je fais par exemple avec OxylBox et Wizd, et ça fonctionne très bien.

pas tout à fait vrai, car les serveurs upnp(je suis conscient de la définition de upnp), on peut installer sur les nas(fontion pc éteint).L'autre avantage c'est que un appareil upnp peu communiquer avec autre appareils upnp et encore une fois , pas forcément les pcs seulement. Donc via un routeur(configuration étoile avec nas et serveurs audio comme philips wacs 700, et puis un pc par exemple)on peut facilement acceder tous les fichier qu'on veux. Moi aussi j'utilise oxylbox, et nullepart c'est marqué que oxylbox est upnp(ce n'est pas trés clair la compatibilité upnp de oxyl, mais par contre, il est trés bien fait)). Mais ici, par exemple, si on essaye de ajouter twonkymedia manuellement sur dnx avec son numéro de port(8000 par exemple), on tombe sur le page web de configuration et ne pas sur serveur(D'ailleur, je ne sais pas si vous avez déja essayé ça!). Donc la réponse de christian de twonkyvision été"on doit attandre encore un peu pour un nouveau firmware de la part de SYABAS".
Alors,maintenant si vous dites que le fonction pc éteint ou les autre serveurs upnp(pas pc forcément car j'ai un serveur audio upnp de philips et qui n'est pas un pc, et j'aimerai bien écouté les musiques sur ma télé brancher avec l'ampli) n'est pas important,je ne peux vous rien dire.
Merci pour la réponse en tout cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 02, 2006 3:40 pm 

lolobzd a écrit:
provat a écrit:

pas tout à fait vrai, car les serveurs upnp(je suis conscient de la définition de upnp), on peut installer sur les nas(fontion pc éteint).L'autre avantage c'est que un appareil upnp peu communiquer avec autre appareils upnp et encore une fois , pas forcément les pcs seulement. Donc via un routeur(configuration étoile avec nas et serveurs audio comme philips wacs 700, et puis un pc par exemple)on peut facilement acceder tous les fichier qu'on veux. Moi aussi j'utilise oxylbox, et nullepart c'est marqué que oxylbox est upnp(ce n'est pas trés clair la compatibilité upnp de oxyl, mais par contre, il est trés bien fait)). Mais ici, par exemple, si on essaye de ajouter twonkymedia manuellement sur dnx avec son numéro de port(8000 par exemple), on tombe sur le page web de configuration et ne pas sur serveur(D'ailleur, je ne sais pas si vous avez déja essayé ça!). Donc la réponse de christian de twonkyvision été"on doit attandre encore un peu pour un nouveau firmware de la part de SYABAS".
Alors,maintenant si vous dites que le fonction pc éteint ou les autre serveurs upnp(pas pc forcément car j'ai un serveur audio upnp de philips et qui n'est pas un pc, et j'aimerai bien écouté les musiques sur ma télé brancher avec l'ampli) n'est pas important,je ne peux vous rien dire.
Merci pour la réponse en tout cas.

Pour ne pas rentrer dans les détails et pour répondre précisément à votre argument qui était que le 8620 n'était pas Upnp car il ne reconnait pas automatiquement twonkymedia, je n'ai abordé que la partie "Discovery" de la norme UPnP.
Si vous voulez tout comprendre sur la norme UPnP MediaServer (car l'UPnP MediaServer n'est qu'une sous cathégorie de l'UPnP), vous pouvez vour référer au SDK ici http://www.upnp.org/standardizeddcps/mediaserver.asp.
En résumé voici comment cela fonctionne:
- La partie découverte "Discovery":
MediaServer et MediaRenderer (ici le 8620) s'annoncent sur le réseau par des broadcasts en donnant leur IP, leur Port et un lien vers un fichier XML contenant les caractéristiques de chacun.
Ceci permet au Server de savoir que le Rendrer supporte tel protocol (pour ce qui nous concerne ici de l'asynchrone HTTP/GET), tels formats de contenus (JPEG, MP3, MPEG1, MPEG2...) et telles résolutions (Native ou possibilités de conversion). Le Server sait alors comment envoyer les données au Renderer et au besoin les convertir au mieux pour que le Renderer puisse les afficher. Ca permet aussi au Renderer de savoir qu'il y a un Server et comment y accèder (IP, Port, Protocol).
Après cette découverte, la platine va accèder au Server en utilisant l'IP, le Port et le Protocol (HTTP/GET, qui est en fait le même protocol qu'utilisent les browser/serveurs web) et le Serveur va présenter au 8620 une page HTML qu'il va générer automatiquement en fonction des contenus qu'il a à partager. La platine va donc se comporter comme un bowser web jusqu'à trouver des Tags spécifiques qu'il comprend comme les fameux
Test Film|0|0|http://monserver/film.mpg|

Pour en revenir à votre pb précis concernant le fait que le 8620 soit UPnP ou non, essayez les outils de chez Intel (
http://www.intel.com/cd/ids/developer/asmo-na/eng/downloads/upnp/overview/index.htm) et vous verrez si le 8620 s'annonce nomalement sur le réseau comme un Renderer UPnP.
J'ai essayé twonkymedia pour vérifier vos dires.
J'ai d'abord essayé la version pour le NSLU2, et là effectivement la platine ne l'a pas découvert automatiquement. Après plusieurs essais de modification du fichier de config de twonkymedia et arrêt/relancement de l'executable, il est apparu automatiquement sur la platine. J'ai donc cherché quelle option l'avait fait apparaître et depuis impossible de le refaire apparaître...
J'ai ensuite testé la version Windows pour voir et là il n'y a aucun pb, twonkymedia est détécté automatiquement à tous les coups.
D'autre part vous parlez de NAS autonomes UPnP. J'ai testé le Maxtor NSS+ et le Linkstation (qui ont autre chose que le twonkyvision) et les 2 sont automatiquements reconnus par la platine.
J'en arrive à me poser la question si la version pour NAS de twonkyvision suit vraiment la norme de découverte UPnP ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 02, 2006 4:10 pm 

Bonjour,
Merci pour tous les essaies que vous avez fait. J'attend mon nas semaine prochaine. Est ce que c'est possible pour vous de poster la procédure de faire apparaitre le twonky(sous windows) sur DNX. Car, quand j'essaie sur le mien avec 192.168.1.2:9000, je tombe sur la page web de configuration de serveur. Avez vous essayé avec d'autre port, c'est pour ça, ça marche? Ou peut etre d'autre raison. Je comprend plus d'aprés tous les testes que vou avez fait. Je suis un peu jaloux. J'ai déja essayé avec intel upnp device sniffer sur mon pc, mais il ne trouve pas DNX, comme renderer.
Là, je suis vraiment jaloux. Encore un peu plus car vous avez la chance de tester avec les nas!!! Je sais à l'intérieur de maxtor, c'est le serveur mediabolic, et à l'intérieur de Linkstation , c'est pccast.
Pour le moment, juste dites moi comment faire fonctionner le twonky sous windows, sans tomber sur la page web de config.
Merci :evil::evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 02, 2006 5:28 pm 

lolobzd a écrit:
provat a écrit:

En ce qui me concerne, j'ai installé le WMConnect, et j'ai finalement découvert (après quelques grimaces significatives traduisant mon errement) que le DNX l'avait bien trouvé, mais qu'il n'apparait PAS sur la page de démarrage comme icone supplémentaire, car il faut lancer l'icone du PC principal, et on découvre WMConnect en tete de liste pour Video ou Musique ou Photos (s'ils ont été paramétrés dans le logiciel WMConnect du PC principal).
Par ailleurs, il me semble qu'il serait surement impossible de déclarer WMConnect dans le DNX, car ce logiciel requiert 2 ports TCP et quatre ports UDP, et je vois pas comment ce serait faisable manuellement.

Qu'en est il pour vos serveurs autres que WMConnect ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 03, 2006 10:51 am 

T'as raison JPJ. ça ne marche pas et c'est tout.
D'ailleur, j'ai trouvé ça sous browser mozilla,(aprés plusieurs essaies et recherches) car sous internet explorer, ça ne marche pas.
Sous http://192.168.1.19:2020/myiBoxUPnP/description.xml (192.168.1.19 est l'adresse ip de mon DNX)
Il y a juste trois lignes et pas plus.

Ce fichier XML ne semble pas avoir d'information de style associé avec lui. L'arbre du document est montré ci-dessous

A mon avis JP, il faut attandre encore un peu pour nouveau firmware. Le concept de syabas, c'est différent que celle de upnp. Mais ils peuvent toujours fusionner les deux, comme ils ont fait chez buffalo linktheater fw versoin8.32RC3.
Encore une chose , il ya déja quelqu'un(delh qui bosse chez sun-java) , qui à tout essayé bien avant nous et ça n'as pas marché. Mais, c'est bizarre, tous les tests fait par lolobzd(nas, sous windows, etc etc), à bien marché!!.C'est hallucinant.
J'ai une impression, que je comprend plus rien. La page xml de dnx que j'ai mis, j'espère que c'est bien comme preuve.
Tu peux regarder ici http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=43738
@+

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 10, 2006 2:49 pm 

HBONLINE a écrit:
Beaucoup de solutions sont en effet possibles, a commencer par le NSLU2 et d autres NAS,
Nous vous fournirons des astuces tres prochainement, des que nous aurons pu tester ces quelques versions avec FW NAS alternatifs ...

Bonjour HBONLINE,
Je viens d'ajouter un iomega storcenter 250GB(serveur upnp intégré) sur mon réseau. J'ai rien vu sur dnx concernant son détection. Les autres appreils présent sur le meme réseau le détecte facilement.Questce'que
Je dois faire exactement pour le faire fonctionner? Car il ya des gens qui disent que ils arrivent à faire fontionner le dnx avec linkstation, nslu2 etc.

Avez vous des nouvelles concernant le prochain mise à jour de firmware de la part de syabas?
Merci,

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 10, 2006 4:06 pm 

Que pensez vous de mon message ci dessous concernant les problèmes généraux de la carte principale du DNX et de toutes les autres déclinaisons de cette meme carte.
http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=41098&start=100

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 10, 2006 9:09 pm 

JPJ a écrit:
Que pensez vous de mon message ci dessous concernant les problèmes généraux de la carte principale du DNX et de toutes les autres déclinaisons de cette meme carte.

Il ya personne qui me répond!. Meme jp à eu sa réponse.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 10, 2006 10:13 pm 

provat a écrit:
JPJ a écrit:

Essayez une recherche sur le site de MPC Club (belge mais en anglais), plus de 150.000 messages ....

http://www.mpeg-playcenter.com

Tous les engins décortiqués en forums dédiés ont la meme carte interne que le DNX, et vous verrez que le Snazio a plein de problèmes de Lan/Wifi et de lecture MP3 (un gars en est mème à son 4ème échange de lecteur DVD complet).
Vous trouverez surement une solution à votre problème spécifique là bas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 14, 2006 3:53 pm 

JPJ a écrit:
provat a écrit:
JPJ a écrit:

Essayez une recherche sur le site de MPC Club (belge mais en anglais), plus de 150.000 messages ....

http://www.mpeg-playcenter.com

Tous les engins décortiqués en forums dédiés ont la meme carte interne que le DNX, et vous verrez que le Snazio a plein de problèmes de Lan/Wifi et de lecture MP3 (un gars en est mème à son 4ème échange de lecteur DVD complet).
Vous trouverez surement une solution à votre problème spécifique là bas.

J'ai acheté le dnx juste pour le faire streamer depuis mon nas(iomega storcenter) upnp(je ne veux pas démarrer mon pc juste pour voir un film ou ecouter la musique), . Pour lire les dvds, j'ai autre lecteur, donc je ne me plaind pas pour dvd.
C'est sure que il n'est pas upnp... Il marche avec pccast de nas linkstation, car encore une fois, le pccast n'est pas un serveur upnp mais un serveur web comme oxyl.
J'attend encore avec patience pour un micrologiciel tout neuf! Sinon je vais le flasher avec le firmware de buffalo linktheater :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 17, 2006 2:24 pm 

Bonjour,

j'hésite encore à acheter ce DNX-8620 car je ne sais pas si il est compatible avec mon systeme NAS : j'ai un synology DS 101. Il fonctionne tres tres bien sous windows et sur ma xbox qui le détecte comme server SMB.

par contre j'aimerais savoir si qq un ici à pu le tester avec cette platine.

merci par avance

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 17, 2006 2:32 pm 

ko_omer a écrit:
Bonjour,

j'hésite encore à acheter ce DNX-8620 car je ne sais pas si il est compatible avec mon systeme NAS : j'ai un synology DS 101. Il fonctionne tres tres bien sous windows et sur ma xbox qui le détecte comme server SMB.

par contre j'aimerais savoir si qq un ici à pu le tester avec cette platine.

merci par avance

Salut,
Regarde ici. Il detecte pa samba , c'est les lecteur kiss qui font ça.
http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=44723
@+

Dernière édition par provat le Ven Fév 17, 2006 2:40 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 17, 2006 2:39 pm 

mouais donc en gros, il ne fonctionne que si tu as un pc ailleurs qui tourne tout le temps.

Je pense donc que cette fonction manquante, lui enleve 95 % de ses atouts. Car si je dois laisser tourner un pc en plus de mon nas pour pouvoir matter mes vidéos HD dans le salon. autant monter un petit HDPC pour guère de plus cher.

Merci pour vos infos.

PS : juste un truc vous pensez que dans le futur se sera compatible ou c'est négatif advitam eternam ?

@ plus

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 17, 2006 2:43 pm 

ko_omer a écrit:
mouais donc en gros, il ne fonctionne que si tu as un pc ailleurs qui tourne tout le temps.

Je pense donc que cette fonction manquante, lui enleve 95 % de ses atouts. Car si je dois laisser tourner un pc en plus de mon nas pour pouvoir matter mes vidéos HD dans le salon. autant monter un petit HDPC pour guère de plus cher.

Merci pour vos infos.

PS : juste un truc vous pensez que dans le futur se sera compatible ou c'est négatif advitam eternam ?

@ plus

A mon avis, ça dois améliorer dans les prochain mise à jour des firmware,
pour etre compatible upnp et smb, comme linktheater de buffalo.
Car au niveau de designe hardware et middleware, tous les deux sont exactement meme. Sauf que avec le nouveau firmware de syabas, buffalo linktheater est compatible upnp et aussi smb je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 17, 2006 6:04 pm 

provat a écrit:
[
Car au niveau de designe hardware et middleware, tous les deux sont exactement meme. Sauf que avec le nouveau firmware de syabas, buffalo linktheater est compatible upnp et aussi smb je pense.

Est ce que Oxyl fonctionne bien avec le DNX, car j'ai lu sur le site Oxyl qu'il ne fonctionne qu'avec la puce Sigma EM 8550 ...

oxyl~box media server software (also known as streaming server software) connects the media server and media (streaming) client. The streaming client must be based on the Sigma Designs chip EM 8550. Currently available clients are e.g. Transgear DVX 500 E, Pinnacle Showcenter 1000, Neuston, Elegato, etc.

J'ai bien vu sur le forum des serveurs alternatifs qu'Oxyl fonctionnait, mais peut etre que la nouvelle version 2 ne convient plus ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 17, 2006 6:26 pm 

JPJ a écrit:
provat a écrit:
[

Est ce que Oxyl fonctionne bien avec le DNX, car j'ai lu sur le site Oxyl qu'il ne fonctionne qu'avec la puce Sigma EM 8550 ...

oxyl~box media server software (also known as streaming server software) connects the media server and media (streaming) client. The streaming client must be based on the Sigma Designs chip EM 8550. Currently available clients are e.g. Transgear DVX 500 E, Pinnacle Showcenter 1000, Neuston, Elegato, etc.

J'ai bien vu sur le forum des serveurs alternatifs qu'Oxyl fonctionnait, mais peut etre que la nouvelle version 2 ne convient plus ?

Salut JP,
Dnx fonctionne trés bien avec oxyl. J'ai la version 2.5. En effet, il est beaucoup mieux que média link. Tu peux avoir meme statut de emule, fonction horloge,email, tout ça sur ton télé. Mais il faut les configurer coté oxyl. mais malheureusement ce n'est pas ça que je voulais. Je voudrais que ça fonctionne avec un nas upnp, si non meme pour regarder un film, ou ecouter un morceau de musique, je suis obligé de démarrer le pc.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 17, 2006 7:00 pm 

provat a écrit:
Salut JP,
Dnx fonctionne trés bien avec oxyl. J'ai la version 2.5. En effet, il est beaucoup mieux que média link. Tu peux avoir meme statut de emule, fonction horloge,email, tout ça sur ton télé. Mais il faut les configurer coté oxyl. mais malheureusement ce n'est pas ça que je voulais. Je voudrais que ça fonctionne avec un nas upnp, si non meme pour regarder un film, ou ecouter un morceau de musique, je suis obligé de démarrer le pc.

Mon erreur vient du fait que leur page en allemand est à jour (elle cite le chip 8620 aussi), et que la page en anglais n'est pas à jour (elle ne cite que le chip 8550).

Sujet du message: DNX-8620 et Serveur NAS VIDEO
MessagePosté: Dim Fév 19, 2006 12:40 am 

Je dispose d'un Serveur NAS Synology.
Ce serveur dispose d'un serveur FTP et Web Http.
Je peux identifier mon serveur par une adresse URL htpp://192.168...
Avec des pages basiques HTML je peux visaliser des Photos et lancer des fichiers MP3 par exemple...
Mais je n'arrive pas à lancer des fichiers video !!!

Le Lecteur peut facilement lire des fichiers video enregistrés sur un DVD-RW. Pourquoi ne peut-il pas de la même façon lire des fichiers déposés sur un serveur de fichier distant ? :-?

Sujet du message: DNX-8620 Serveur WEB multimédia
MessagePosté: Dim Fév 19, 2006 12:44 am 

Quelqu'un connait-il le language de présentation à utiliser pour fabriquer une Site Web compatible avec le DNX-8620 ?
Esixte-il des normes, des manuels de programmation de serveur WEB compatible avec ...

Sujet du message: Re: DNX-8620 Serveur WEB multimédia
MessagePosté: Dim Fév 19, 2006 8:23 am 

LUCK Paul-Alexandre a écrit:
Quelqu'un connait-il le language de présentation à utiliser pour fabriquer une Site Web compatible avec le DNX-8620 ?
Esixte-il des normes, des manuels de programmation de serveur WEB compatible avec ...

Salut , tu peux essayer d'installer le web multimédia serveur sur ton nas synology. Pour ça, il faut executer un script. Le serveur s'appelle "wizd"
Il est bien compatible avec dnx 8620.(un alternatif de ta démande)
Tu peux aller voir ici http://www.nslu2-linux.org/wiki/DS101/DS101BootStrap
et http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/unslung/cross/ .
Aprés l'execution de script pour bootstrap, il faut installer wizd via ipkg.
Pas si difficile. Et tu vas découvrir les nouvelles choses encore

Concernant les video, j'ai le meme probleme avec mon nas freecom fsg3.
Dnx lit pas les vidéo. Il est compatible seulement avec les serveurs web de syabas. Mais wizd peux servir aussi, car dnx marche avec oxylbox.

a mon avis, dnx doit etre compatible avec thttpd, comme il est sous linux.
Mais je ne sais pas trop, car j'ai jamais essayé. Mais tu peux installer php-mysql sur ton synology via les packages(les deux sites que j'ai mentionné), est essayé sur dnx avec tes propres sites.(il n'ya pas manuel)
j'aimerais bien que ça soit upnp. Mais malheureusement dnx n'est pas upnp compatible. :wink::wink::wink:

Sujet du message: Re: DNX-8620 et Serveur NAS VIDEO
MessagePosté: Dim Fév 19, 2006 11:08 am 

Avec des pages basiques HTML je peux visaliser des Photos et lancer des fichiers MP3 par exemple...

Le Lecteur peut facilement lire des fichiers video enregistrés sur un DVD-RW. Pourquoi ne peut-il pas de la même façon lire des fichiers déposés sur un serveur de fichier distant ? :-?

1) Le DNX gère très mal son cache réseau
2) Un réseau Lan en 100 full duplex qui doit passer du 12 à 18 Mbits/sec pour des WMV HD ne semble pas suffisant compte tenu de la mauvaise gestion du cache réseau
3) Ca passe encore pour des MP3 à 300 Kbs, mais ça coince parfois avec des vob classique à 3 Mbs.
4) Il me semble aussi qu'il y a trop de négociations entre les équipements, meme en liaison directe croisée avec un PC, et donc trop de ratés.
5) Conclusion: La taille de la mémoire cache est surement trop faible et/ou trop mal gérée

Sujet du message: Re: DNX-8620 et Serveur NAS VIDEO
MessagePosté: Dim Fév 19, 2006 11:57 am 

JPJ a écrit:

1) Le DNX gère très mal son cache réseau
2) Un réseau Lan en 100 full duplex qui doit passer du 12 à 18 Mbits/sec pour des WMV HD ne semble pas suffisant compte tenu de la mauvaise gestion du cache réseau
3) Ca passe encore pour des MP3 à 300 Kbs, mais ça coince parfois avec des vob classique à 3 Mbs.
4) Il me semble aussi qu'il y a trop de négociations entre les équipements, meme en liaison directe croisée avec un PC, et donc trop de ratés.
5) Conclusion: La taille de la mémoire cache est surement trop faible et/ou trop mal gérée

ça va aller pour divx, avi je crois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2006 5:26 am 

peut etre qu'ici je trouverai quelques réponses

cela concerne une "bricole" Neuston MC500 / Auvisio .... de Pearl "

au déballage , cela semble pas mal

le hardware , en plus en ouvrant le boitier il y a un port interne IDE ( utilisable ?? ) et peut-être un second ( ?? )
connecteurs à l'arrière , il y a ce qu'il faut

la télécommande , on peut faire mieux , mais en attendant d'en trouver une autre ....!!

le soft de Pearl , bug , bug , bug ...
entre autre mise à l'heure auto ne fonctionne pas , les polices web faut etre en anglais pour que cela soit correct
le serveur distant , je l'ai remplacé par celui de ADSTech , qui lui a l'air d'aller correctement

le firmware , alors parlons en , pas moyen de faire fonctionner avec d'autres serveurs que ceux de Syabas --> UPNP ??

Alors j'ai apperçu , ici un peu plus haut , qu'il était question de UNSlung , NSLU2 , effectivement javais déja vu aussi cela à OpenShowCenter ou justement on parlait de ce Neuston MC500 identique au modèle de Pearl

J'ai bien essayé le Telnet dans la chose mais jamais vu de RedBoot ou quelquechose qui y ressemble

Peut-être faut-il une carte mémoire sur le port USB , ou un disque dur , car justement l'update de la chose demande un disque D: , cela m'a semblé curieux ...

Quelqu'un pourrait-il m'apporter quelques éclaircissements ?

Merci d'avance

Pierre

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2006 4:15 pm 

Salut F5,
C'est encore moi de fsg3. J'ai déja modifié mon nslu2 en suivant le projet nslu2 sur web. Quand t'achete un nslu2, il faut installer le firmware 5.X d'ici
http://www.nslu2-linux.org/ Qui s'appelle unslung et qui s'installe sur le firmware de nslu2. Le détail tu vas trouver sur le meme site. En principe, cela facilite de migrer le root sur la disque dur/clé usb externe, qui facilite la tache des installations de différents programmes sur la disque meme et ne pas sur nslu2 comme il n'y en a pas assez de place.

Donc aprés unslung, il ya les procédures des installation des packages (ipkg) pour les programme comme serveur multimédia, apache, web ftp etc etc.

La partie redboot, t'aura besoin quand t'as fait un mauvais flashage, si non ça sert absolument rien ici.

@+
Provat

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 25, 2006 5:48 am 

oui mais je pense qu'il y a une erreur quelque part

le NSLU2 c'est bien lui qui fait serveur je pense donc qu'il fallait lui adjoindre quelque chose pour le 'tripoter'

moi je parle du MC500 Neuston ( alias Auvisio Media Server de Pearl ) lui c'est le player non compatible UPNP et qui ne peut donc pas trouver le Twonky installé sur mes FreeCOM FSG-3

J'essaie de trouver une solution , je pense que ce sera sans grand espoir !!!

Voila ...

Pierre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante