Nous sommes le Sam Aoû 16, 2014 4:24 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [ALTERNATIVES SERVEUR MEDIALINK]
MessagePosté: Mer Déc 21, 2005 10:13 pm 

Bonjour,

Je vous propose de référencer dans ce sujet toutes vos expériences avec des serveurs autres que Medialink.
L'appareil étant compatible uPnP, il devrait être possible d'utiliser d'autres logiciels.

Ce n'est pas le cas pour Windows Media Connect qui n'est pas directement reconnu mais qui peut être utilisé à travers Medialink.

Je commence pour ma part des tests avec twonkyvision http://www.twonkyvision.de qui présente l'intéret d'être utilisable outre un PC directement sur certains Nas (disque dur réseau, exemple ce que permet le LinkSys NSLU2 ), une Dreambox, ...

http://www.planetenumerique.com

[ALTERNATIVES SERVEUR MEDIALINK] - Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique

Sujet du message: Re: [ALTERNATIVES SERVEUR MEDIALINK]
MessagePosté: Mer Déc 21, 2005 10:47 pm 

planetenumerique a écrit:
Bonjour,

Je vous propose de référencer dans ce sujet toutes vos expériences avec des serveurs autres que Medialink.
L'appareil étant compatible uPnP, il devrait être possible d'utiliser d'autres logiciels.

Ce n'est pas le cas pour Windows Media Connect qui n'est pas directement reconnu mais qui peut être utilisé à travers Medialink.

Je commence pour ma part des tests avec twonkyvision http://www.twonkyvision.de qui présente l'intéret d'être utilisable outre un PC directement sur certains Nas (disque dur réseau, exemple ce que permet le LinkSys NSLU2 ), une Dreambox, ...

Tres bonne initiative ce topic. :wink:
Alors tu as réussi à faire fonctionner twonkyvision? Pour ma part la page refusait de s'afficher sur le DNX. Comment as tu fait?

J'ai trouvé une alternative sérieuse aussi du medialink et il s'agit de Oxy~Box, et il marche parfaitement avec le DNX8620.
Outre le fait que l'interface est un peu plus cheap (mais ya pas de faute de francais au moins :D, sinon on peut creer ces propres themes) que celui proposé sur le medialink, il est en revanche, hyper complet, stable, tres evolutif et propose de nombreux plugin. Leur forum est pas mal actif aussi.

http://www.oxyl.de/homepage/index.php?l=EN

EDIT:

Et voici également un forum dédié aux media server, tel que medialink. J'en ai tester qq un et peu fonctionnent http://www.media-servers.com/forums/index.php

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 22, 2005 11:21 pm 

Bonsoir,

J'ai tenté d'utiliser TVersity (www.tversity.com) qui a l'air très intéressant car d'après les forums très rapide, ergonomique et aussi novateur car il permet de transcoder à la volée dans le PC les contenus incompatibles avec le médiacenter cible.

Le problème est que je reçois un message " Please enable JavaScript in order to use this application", ce qui me laisse penser que le DNX ne comporte pas de Javascript alors que TVersity en a besoin..

Je cherche encore mais je n'y crois plus beaucoup.

Hervé

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 26, 2005 3:26 pm 

delh a écrit:
Bonsoir,

J'ai tenté d'utiliser TVersity (www.tversity.com) qui a l'air très intéressant car d'après les forums très rapide, ergonomique et aussi novateur car il permet de transcoder à la volée dans le PC les contenus incompatibles avec le médiacenter cible.

Le problème est que je reçois un message " Please enable JavaScript in order to use this application", ce qui me laisse penser que le DNX ne comporte pas de Javascript alors que TVersity en a besoin..

Hervé

N'est-ce pas plutôt votre PC qui requiert l'installation des composants JAVA ?

http://java.com/fr/download/index.jsp

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 26, 2005 3:27 pm 

Un travail intéressant également avec EZ-Link,
Beaucoup d'améliorations en cours

http://www.ezlinkng.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 26, 2005 6:30 pm 

[quote="HBONLINE"][quote="delh"]Bonsoir,

Hervé[/quote]

N'est-ce pas plutôt votre PC qui requiert l'installation des composants JAVA ?

http://java.com/fr/download/index.jsp[/quote]

Bonsoir,

non sur le PC, Java est installé (je bosse chez Sun, ça serait un comble ;-)). Je vous suggère de regarder ce post sur le forum de support TVersity :

http://s90264353.onlinehome.us/phpBB/ph ... .php?t=823

En fait j'ai mal compris au départ en quoi consistait le support upnp, je pensais qu'il s'agissait de l'existence d'un browser dans le 8620, puisque dans medialink ou avec oxyl.de, on se promène dans des pages Web.

Il semble que cela soit différent mais n'étant pas chez moi pour le moment, je ne peux faire des essais avec WMC ou TVersity. Si vous avez des idées pour faire avancer sur ce sujet, ça serait très utile car TVersity a l'air vraiment bien.

Je regarderais EZlink dès que possible.

Cordialement,
Hervé

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 27, 2005 10:45 am 

Bonjour,

Après avoir lu pas mal de site sur les logiciels de type media server, j'ai une question : le 8620 est il compatible Upnp AV ? D'après les animateurs du forum TVersity, il y a un doute. De plus, j'ai découvert que le 8620 est un appareil clone ou de la famille des myibox de syabas (www.syabas.com), mais le support upnp de ces appareils n'est pas clairement indiqué.

Si Mr HBONLINE pouvait nous éclairer, ça serait sympa. ça permettrait de savoir rapidement quels logiciels sont/seront utilisables avec le DNX 8620.

Merci,
Hervé

Sujet du message: Media Portal
MessagePosté: Mar Déc 27, 2005 2:19 pm 

Je vous conseille vivement ce MediaCenter :

http://www.team-mediaportal.com/

A cet endroit on peut trouver un plugin qui permet de créer un serveur UPNP
http://download.mp-fr.com/en/

Je ne l'ai pas encore essayé avec le DNX. j'attends de recevoir ma carte wifi pour ma Freebox.
Si quelqu'un à l'occasion de l'essayer d'ici là n'hésitez pas à faire un retour.

Sujet du message: Télécommande
MessagePosté: Mar Déc 27, 2005 2:26 pm 

Est t'il possible d'utiliser une autre télécommande que celle fournie par HB pour piloter son media center? Medialink ou bien un Media serveur compatible?

Sujet du message: Re: Télécommande
MessagePosté: Mar Déc 27, 2005 3:12 pm 

balperso a écrit:
Est t'il possible d'utiliser une autre télécommande que celle fournie par HB pour piloter son media center? Medialink ou bien un Media serveur compatible?

Comment ca? :-?
Le medialink c'est le media server installé sur le pc, mais il ne se commande qu'a travers le DNX. Tu veux une autre telecommande pour le DNX plutot non?

Sinon, j'utilise une télécommande universelle Logitech harmony 525 et elle fonctionne parfaitement avec le DNX 8620 , alors que ce dernier n'est pas encore dans la base de connaissance de Logitech .

Sujet du message: Re: Télécommande
MessagePosté: Mar Déc 27, 2005 3:39 pm 

VydoLL a écrit:
balperso a écrit:

Comment ca? :-?
Le medialink c'est le media server installé sur le pc, mais il ne se commande qu'a travers le DNX. Tu veux une autre telecommande pour le DNX plutot non?

Sinon, j'utilise une télécommande universelle Logitech harmony 525 et elle fonctionne parfaitement avec le DNX 8620 , alors que ce dernier n'est pas encore dans la base de connaissance de Logitech .

Non je ne parle pas d'une télécommande universelle. J'ai cette télécommande la chez moi (I-MON):

Elle se configure sur le PC avec un logiciel est permet de déplacer la souris, clicker, ... Elle fonctionne surper bien avec mon media Center "Media Portal".
Ce que je souhaite faire c'est utiliser Media Portal à la place de Medialink. Media Portal a un plugin UPNP. Par contre je souhaiterais donc utiliser ma télécommande I-MON au lieu de celle du DNX. Cela sera t'il possible?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 29, 2005 12:47 pm 

HBONLINE a écrit:
Un travail intéressant également avec EZ-Link,
Beaucoup d'améliorations en cours

http://www.ezlinkng.com/

Good news:

"Soon, a new EzLink NG RC3 (Release candidate 3) version will be made available to everyone featuring a new EzLink NG manager, with a very simple user interface.

Among other things, RC3 will include improved Syabas navigation, bugfixes, new reencoding functions based on ffdshow (avoiding the msmpeg codec requirement).
Shortly after this release, RC4 will come adding new UPnP AV extensions providing a new (and faster) browsing method for UPnP players like Snazzio, Zensonic Z500 and many others.
RC5 will add multi-language support (French, Portuguese, Italian, German, Greek, Danish, and more). It will also include a detailed manual, and a help file.

Stay tuned and a Happy new Year! ;)

// FCLage"

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 29, 2005 6:14 pm 

Bonjour,

J'ai essayé un certain nombre d'alternatives à Medialink et voici un petit compte-rendu :

- EZlink : fonctionne mais la navigation n'est pas optimale et la fonction qui pourrait le différencier des autres (ré-encodage à la volée des fichiers incompatibles avec le DNX vers un format compatible) ne fonctionne pas chez moi (la 1ere étape qui consiste à lister les codecs vidéo installés sur le PC se bloque indéfiniment). Mais EZlink a effectivement l'air prometteur !

- TVertsity : ne fonctionne apparemment pas car le DNX n'est pas full compatible Upnp AV (déduction de ma part, mais à confirmer par Mr HBONLINE).

- TwonkyVision : Apparemment une référence mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Quand je navigue sur l'adresse IP de mon PC avec le port de TwonkyVision, j'obtiens la page de configuration et non l'interface Media Center. J'ai posé une question sur le forum et je ferais un update.

- OxylBox : fonctionne mais n'apporte pas grand chose par rapport à Medialink.

- Enfin une découverte du jour : SwissCenter (http://www.swisscenter.co.uk). C'est mon préféré ! Navigation très simple, base de données des médias avec une fonction de recherche très ergonomique et interface de configuration bien faite. Un seul défaut : je n'arrive pas à référencer des répertoire de mon PC qui utilisent des raccourcis et/ou des accents (exemple : Documents partagés). A creuser.

Cela aiderait bcp si H&B communiquait sur les standards supportés par le DNX : Upnp, Upnp AV (c'est différent), PC Link (le protocole des Kiss), etc.. Le DNX semble bien être de la famille des syabas mais dans ce cas, je ne comprend pas bien le pbm avec TwonkyVision qui est normalement compatible avec les syabas.

Dernier point, j'ai lu que le Pinnacle ShowCenter 200 est aussi une implémentation de syabas, donc tous les logiciels qui fonctionnent pour le showcenter devraient fonctionner sur le DNX (c'est comme ça que j'ai trouvé swiss center).

A suivre,

Hervé

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 30, 2005 11:32 am 

Retour sur les alternatives:

EZlink: Le soft est assez lourd, les fonctionnalités ne sont pas nombreuses et comme le dit Delh, le réencodage à la volée est la seule différence, malheureusement celle ci fonctionne moyennement et est évidemment très consomatrice de ressources. De plus il est payant !

OxylBox: Pas tout à fait d'accord avec Deth, il apporte bcp plus que medialink, d'une part par ses nombreux plugins et d'autre part par le système de navigation extremement riche (possibilité de créer des playlists directement depuis la télécommande, moteur de recherche très rapide et complet, possibilité de recherche par lettre ....). Malheureusement il ne supporte pas les .ts et autre format compatible avec le DNX. Attention avec l'utilisation d'apache, on tombe sur la limitation des fichiers supérieur à 2GB. Il faut utiliser la version 2.2 d'apache ou l'excellente alternative SMS (http://www.matdev.com/simese.html) qu'utilise Swisscenter. Il reste cependant l'une des meilleures alternatives

Swisscenter: Merci à Delh, je ne le connaissais pas. Nous avons à faire à la Rolls des mediacenter ! Gestion de tout votre calatogue depuis une base de donnée (Mysql). Génération des images à la volée lors de la lecture de vos MP3 contenant les informations ID3 du fichier, les infos EXIF des images .... L'interface est sobre mais propre. Les possibilités de recherche sont bien entendu très riches étant donné que tout se fait via la base de donnée. Les fonctionnalités sont identique à medialink avec un plus pour la météo, mais pas de RSS...dommage. La dernière version 1.13 est buggée grave au niveau de la mise à jour des médias. La version beta 1.14.1 fonctionne à merveille au niveau "interne" par contre le DNX ne lit plus rien (il faut que je creuse) ! Ce soft est à suivre, Le codage et les algos sont des plus remarquables. Tout simplement mon préféré !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 31, 2005 12:14 am 

Bonjour,

Astuce pour OxylBox que j'apprécie ! :D

Pour lire les fichiers avec extensions acceptées nomalement par le DNX, ajouter celles ci dans le fichier const.inc en ligne 238 (faites une recherche sur "videoextensions" pour atteindre la ligne) puis enregistrez.

Vous devriez avoir ceci et faites un redémarrage pour que ce soit pris en compte.

$GLOBALS['videoextensions'] = array ('mp2','mpe','mpg','mpeg','avi','vob','dat','vdr','divx','div','wmv','asf','mov');

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 01, 2006 9:52 pm 

Bonsoir,

Après qq tests supplémentaires, notamment de Oxyl Box, je me suis rendu compte qu'effectivement il apportait *énormément* par rapport à Médialink. J'étais tout simplement passé à coté de la mise à jour et du téléchargement de plugins (qui d'ailleurs est super bien faite).

Comme en plus j'ai rencontré qq bugs dans swiss center, je suis devenu un adepte de Oxyl Box !

Cordialement,
Hervé

Sujet du message: ...
MessagePosté: Dim Jan 01, 2006 10:12 pm 

http://www.matdev.com/simese.html

et n'y revenez plus.

Notez bien que je n'ai pas de 8620 mais un produit analogue sans touches qui se bloquent sur la fac avant :D:D:D:D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 02, 2006 1:36 pm 

sampau a écrit:
Bonjour,

Pour lire les fichiers avec extensions acceptées nomalement par le DNX, ajouter celles ci dans le fichier const.inc en ligne 238 (faites une recherche sur "videoextensions" pour atteindre la ligne) puis enregistrez.

Vous devriez avoir ceci et faites un redémarrage pour que ce soit pris en compte.

$GLOBALS['videoextensions'] = array ('mp2','mpe','mpg','mpeg','avi','vob','dat','vdr','divx','div','wmv','asf','mov');

Tu as oublié le .ts !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 02, 2006 1:38 pm 

delh a écrit:
Bonsoir,

Après qq tests supplémentaires, notamment de Oxyl Box, je me suis rendu compte qu'effectivement il apportait *énormément* par rapport à Médialink. J'étais tout simplement passé à coté de la mise à jour et du téléchargement de plugins (qui d'ailleurs est super bien faite).

Comme en plus j'ai rencontré qq bugs dans swiss center, je suis devenu un adepte de Oxyl Box !

Cordialement,
Hervé

La version Beta 1.14.1 corrige bcp de problème notamment au niveau de la recherche des médias.
Avec quoi utilises tu Oxylbox, apache ou simese ? Sous windows ou linux ?
Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 02, 2006 2:18 pm 
Modérateur

mvtl9902 a écrit:
sampau a écrit:
Bonjour,

Tu as oublié le .ts !

voici une liste non exhaustive des containers:
mpg, mpeg, ts, vob, ifo, dat, avi, divx, xvid, mp4, m2v, mpv, m4v, mov, mkv, ogm, ogg, wmv, asf

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 02, 2006 3:13 pm 

[quote="mvtl9902"][quote="delh"]Bonsoir,

Cordialement,
Hervé[/quote]
La version Beta 1.14.1 corrige bcp de problème notamment au niveau de la recherche des médias.
Avec quoi utilises tu Oxylbox, apache ou simese ? Sous windows ou linux ?
Merci[/quote]

Bonjour,

apache sous windows, mais j'ai le projet de l'installer sur ma Xbox qui tourne Linux. Qu'est ce que simese apporterait à ton avis ?

Merci,
Hervé

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 02, 2006 5:35 pm 

J'ai testé oxylbox sous linux Mandrake avec Apache 2.0 et je suis tombé sur le pb de la limitation des fichiers de taille sup à 2GB qu'Apache ne supporte pas en 2.0. A priori d'après mes recherches la 2.2 corrige ce problème.
Les serveurs de type Tomcat (medialink) ou encore Simese n'ont pas cette limitation des 2GB.
Par contre ce qui me surprend, les utilisateurs d'Oxylbox avec Apache 2.0 sous windows n'ont pas cette limitation des 2GB !!!!

On dirait bien que windows a du bon ....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 03, 2006 5:14 pm 

J'ai repris les traductions francaises de la partie "Webapp" de medialink 1.1 si ca peut vous etre utile HB faite le moi savoir. Le fichier compressé fait 10 Mo

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 03, 2006 5:24 pm 

Ca peut intéresser du monde :)tu peux le mettre en ligne?

Sujet du message: oxyl~box
MessagePosté: Mar Jan 03, 2006 11:21 pm 

j'ai bien installé le serveur, il marche à merveille sur le pc, sur la platique hB la navigation fonctionnent.
sauf la lecture des films, après un écran noir, retour à la case départ :-?
Pourtant en lisant les autres topics, il n'y a aucun problème avec oxyl :(
help...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 04, 2006 10:41 pm 

Bonsoir,

Gronkiosore, peux tu être plus précis sur le pbm que tu rencontres. Est ce avec Oxyl Box ? sur windows ? en lisant un fichier de quel type ? Est ce que tu peux lire ce même fichier s'il est sur un CD ou DVD gravé ou en passant par medialink ? quelle connexion réseau utilises tu ?

Merci,
Hervé

Sujet du message: oxyl
MessagePosté: Jeu Jan 05, 2006 11:55 am 

bonjour delh,

non aucun problème de fichiers ou de wifi, medialink marche parfaitement
mon problème est seulement avec oxyl box, l'interface marche parfaitement, c'est juste au moment de la sélection d'un fichier ou en playlist que cela ne marche plus et ne lance pas le film, écran noir (comme un démarrage) puis retour à l'écran précédant

la différence entre medialink et oxyl au lancement de la playlist (text)

medialink
dillo|0|0|http://10.105.200.45:8000/action/playvideo.jsp?id=0&ext=.avi|
oxyl
dillo|0|0|http://10.105.200.45:8001/lwd/Documents/My%20Videos/dillo.avi

j'aimerai bien comprendre ce que fait playvideo de plus que de renvoyer le nom du fichier !!!

pour changer de sujet

il me semble que l'on est loin du streaming du genre rtsp qui permettrait de voir les chaînes de la freebox sur la télé via HB (oui j'ai plusieurs télé qui ne sont pas forcement prés d'une ligne téléphonique avec une freebox dessus), ou une webcam IP ...
pourtant l'on peut voir des chaînes web, mais j'ai du mal à trouver des infos sur le fonctionnement ou la norme du HB

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 08, 2006 10:21 am 

Bonjour,

Désolé je ne vois pas quel est ton problème... en plus j'ai rendu ma platine vendredi, car je trouve vraiment que le produit n'est pas mûr, j'aurais du attendre un peu avant de me précipiter sur le premier dispo (ou presque).

Peut être que si Mr HBONLINE revient de ses vacances prolongées, on aura à nouveau un bon support de H&B (comme avant que le produit sorte.... :evil:).

Cordialement,
Hervé

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 10, 2006 9:16 pm 

Bonsoir a tous,

Nous revennons de Las Vegas CES, raison de notre absence du forum depuis quelques jour.

Le DNX supporte bien le protocole RTSP au mode ASF avec un flux en WMV.
Vous pouvez tester cette fonctionnalite gace aux Webtv disponnibles depuis le serveur MSP.

A bientot

Sujet du message: UPnP
MessagePosté: Jeu Jan 26, 2006 9:07 am 

Localisation: KURO DEBIAN linux kernel 2.16.17.8 -mh5 Debian sarge NETGEAR WNR854T NETGEAR GS 605 NETGEAR GA 511
Bonjour,
Je vien de recevoir le DNX 8620. Concernant réseau(wifi) et qualité d'image,
Rien à dire, c'est impeccable. Mais l'appareil n'est pas du tout compatible UPnp. Il n'arrive pas voir les serveurs twonkymedia, PMM(philips media manager) et Tversity. Mais mes autres appareil(UpnP), comme media renderer de philips WAS 700 fonctionne trés bien sur le meme réseau.
Pourtant c'est bien marqué dans le doc de DNX 8620, Que il est compatible UPnp? Donc j'ai décidé de laisser tomber pour le faire fonctionner avec un média serveur UPnP NAS.
Je n'arrive meme pas voir l'icone UPnp de DNX dans le favoris réseau, mais les autres appareils(media renderer et server ) sont bien présent sur mon pc.
Et aussi quand je lance" intel Upnp device sniffer", il trove tous les appareils sauf DNX. Il ne fonctionne que avec medialink.
Est ce que on peut faire quelque chose pour le rendre compatible upnp ou il faut attandre un peu pour un nouveau firmware?

Sujet du message: Re: UPnP
MessagePosté: Mar Jan 31, 2006 6:20 pm 

provat a écrit:
Bonjour,
Je vien de recevoir le DNX 8620. Concernant réseau(wifi) et qualité d'image,
Rien à dire, c'est impeccable. Mais l'appareil n'est pas du tout compatible UPnp. Il n'arrive pas voir les serveurs twonkymedia, PMM(philips media manager) et Tversity. Mais mes autres appareil(UpnP), comme media renderer de philips WAS 700 fonctionne trés bien sur le meme réseau.
Pourtant c'est bien marqué dans le doc de DNX 8620, Que il est compatible UPnp? Donc j'ai décidé de laisser tomber pour le faire fonctionner avec un média serveur UPnP NAS.
Je n'arrive meme pas voir l'icone UPnp de DNX dans le favoris réseau, mais les autres appareils(media renderer et server ) sont bien présent sur mon pc.
Et aussi quand je lance" intel Upnp device sniffer", il trove tous les appareils sauf DNX. Il ne fonctionne que avec medialink.
Est ce que on peut faire quelque chose pour le rendre compatible upnp ou il faut attandre un peu pour un nouveau firmware?

Reçu depuis peu, mais je suis incapable de faire fonctionner WMConnect ainsi qu'indiqué dans le pdf spécial drm sur le site H&B.
A noter que WMConnect n'apparait PAS sur la page de démarrage du DNX, mais qu'il apparait dans les listes de fichiers partagés sur les onglets dès qu'on lance Medialink général (icone du PC principal).
Je suppose que pour les autres serveurs, c'est la meme manip, et qu'ils apparaitraient également à cet endroit.
A priori Medialink serait suffisant pour tout le reste, mais cette manip spéciale pour les DVD avec DRM en wmwhd entraine toujours le meme message d'erreur Apache déjà cité selon lequel WMConnect ne peut se connecter à cet appareil.
De fait, la liste des appareils détectés dans WMConnect ne comprend absolument PAS la Mac Address du DNX, donc ça explique surement la chose.
Par contre il détecte deux autres adresses Mac (inconnues de moi d'ailleurs), dont une pleine de 00 00 00 00 00 00 !?

EDIT du 31/01

Je viens de découvrir quelque chose de curieux ..
WMC fonctionne pour les photos, ce qui signifie que DNX et WMC communiquent bien entre eux, dans les deux sens (au moins pour les photos).
Et le plus bizarre c'est que le seul appareil reconnu et autorisé par WMC a une adresse Mac complètement différente de celle annoncée sur le DNX via le setup IP (j'avais supprimé auparavant une seconde adresse Mac bidon pleine de zéros que WMC disait avoir découverte, et dont je ne sais toujours pas à quoi elle correspond).
A n'y rien comprendre, d'autant plus que le wifi ne fonctionne pas chez moi, et que donc cette Mac WMC n'est pas la Mac Wifi du DNX (que je ne connais pas, puisque le wifi n'a jamais pu etre activé/accroché).
Je ne connais donc que le Mac en Lan du DNX qui s'affiche dans le setup IP.

Sujet du message: VLC MEDIA PLAYER
MessagePosté: Mar Fév 07, 2006 9:11 pm 

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait si l'on peut se servir du prgramme "VLC MEDIA PLAYER" pour diffuser sur le réseau et récupérer l'information par le DNX ???
Est ce que cela est techniquement possible ou pas ?
Et si oui quel sont les réglages ?
Merci au connaisseur ou techniciens
:D

Sujet du message: Wizd media server
MessagePosté: Mer Fév 08, 2006 10:17 am 

I would like to make a tip regarding a media server called Wizd.
You can find it here:

It does work for the Snazio and *should* work for the DNX-8620.
Now why would this be good?
- It can read and stream ISO/IMG-files!
- It can run on a Maxtor Share Storage (MSS), and probably on a NSLU2, which means you don't need the PC running. MSS package will be posted soon.
- It's free.

PLEASE report if it works with the DNX-8620.

best regards
Jofa

Sujet du message: Re: VLC MEDIA PLAYER
MessagePosté: Mer Fév 08, 2006 2:43 pm 

joe386 a écrit:
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait si l'on peut se servir du prgramme "VLC MEDIA PLAYER" pour diffuser sur le réseau et récupérer l'information par le DNX ???
Est ce que cela est techniquement possible ou pas ?
Et si oui quel sont les réglages ?
Merci au connaisseur ou techniciens
:D

L'option VLC serveur ne fonctionne qu'avec un autre PC client qui fait tourner VLC en mode client, mais par contre ça m'a donné l'idée suivante qui a fonctionné, concernant la retransmission de chaines TV en cours de réception (légèrement décalée).

J'ai paramétré MyTheatre pour que l'enregistrement se fasse dans le répertoire partagé pour la vidéo sur Medialink.
J'ai lancé MT, puis l'enregistrement, puis j'ai lancé le fichier enregistré (et toujours en cours d'enregistrement) en mpg depuis le DNX.

Ca marche !

Tous les logiciels de ce genre qui peuvent enregistrer en mpg devraient fonctionner, je n'ai pas vérifié les autres.

MessagePosté: Sam Fév 11, 2006 10:16 pm 

JPJ a écrit:

J'ai paramétré MyTheatre pour que l'enregistrement se fasse dans le répertoire partagé pour la vidéo sur Medialink.
J'ai lancé MT, puis l'enregistrement, puis j'ai lancé le fichier enregistré (et toujours en cours d'enregistrement) en mpg depuis le DNX.

Ca marche !

Tous les logiciels de ce genre qui peuvent enregistrer en mpg devraient fonctionner, je n'ai pas vérifié les autres.

J'ai installé Wizd, et là, miracle.
En utilisant Wizd comme serveur en plus de Medialink, presque tous les malfonctionnements que je découvrais avec Medialink en Lan avec routeur intermédiaire ont tout simplement disparus.
1) le plus ennuyeux, les MP3 qui ne pouvaient etre écoutés à travers le Lan, à cause du lag de plusieurs dizaines de secondes, et les craquements horribles avant qu'il ne démarrent vraiment.
Avec Wizd, ça démarre immédiatement.
2) les blocages du Lan sur les fichiers plus rapides, genre .vob ou autres MP4 en HD.
Avec Wizd, ça démarre immédiatement.
Il me reste à peaufiner les .wmv HD qui ont quand meme du mal à passer en Lan avec routeur intermédiaire en mimo.
3) les photos arrivent immédiatement, ce qui n'était pas le cas avec Medialink.

Je vais tester le web et les serveurs web pour continuer la comparaison jusqu'au bout.

MessagePosté: Mer Fév 22, 2006 7:23 pm 

JPJ a écrit:

J'adore les miracles ou est disponible ce Wizd ?

MessagePosté: Mer Fév 22, 2006 8:13 pm 

Jonathan a écrit:
JPJ a écrit:

J'adore les miracles ou est disponible ce Wizd ?

Plusieurs versions disponibles sur google, mais un peu trop sommaire en configuration texte (origine Linux).
Le plus simple, c'est d'aller faire un tour sur

Finalement, après de multiples comparaisons, j'ai switché sur Oxyl, qui me semble beaucoup plus facilement configurable (un vrai plaisir avec sa quinzaine de plugins, accessibles seulement depuis la page du serveur, une fois celui ci installé et lancé).
Prendre la version avec Apache2, si vous ne l'avez pas déjà.
Voir le forum en français, car d'origine allemande
http://www.oxyl.de/wbboard/board.php?bo ... 235e420b6f

Dernière édition par JPJ le Mer Fév 22, 2006 8:30 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 22, 2006 8:21 pm 

Hello.

Allez sur ce site et lire la FAQ et le reste : :lol:

http://www.swisscenter.co.uk/component/ ... /Itemid,1/

et sur le site :

http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?p=253527#253527

@+

LEON22

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2006 7:11 pm 

Premières impressions après avoir passé la journée à installer/paramétrer Oxyl : pas mal sur le papier et semble une bonne idée avec ses plug'in et sa modularité, mais au final, la plupart des modules sont soit totalement inutiles, soit à moitié fini/buggué et pour une utilisation normale, un peu moins bon que Medialink sur la navigation des fichiers et les thèmes sont pas terribles du tout (ceux du Medialink, même s'il y en a peu sont meilleurs).

Ca peut être intéressant pour ceux qui avaient des problèmes de lecture de MP3 avec Medialink (ce n'est pas mon cas).

Bref, première impression très mitigée, mais je le garde encore quelques temps pour fouiller et voir si je n'ai pas raté la fonctionalité du siècle.

Edit : bon, j'ai un peu mieux paramétrer Oxyl : les thèmes sont revus à la hausse (le background couvre maintenant toute la surface de la dalle du videopro et j'ai activé la navigation par liste alphabetique, ce qui est un vrai plus par rapport à Medialink, encore un peu d'effort et ce sera bon).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 24, 2006 3:45 pm 

Hello.

Faire un petit tour : :lol:

http://www.panczyk.org/linux/mtp_center_eng.html

@+

LEON22

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 11, 2006 6:21 pm 

bonjour,je suis interesse par le soft swiss center cependant avant de me lancer ds son installation j aimerais savoir:
l installation du soft se fait elle uniquement sur pc ou faut il a un moment ou un autre mettre un cd ds le lecteur
combien de temps prend l installation
doit on desinstaller medialink
doit on reparametrer le lecteur apres l installation de swiss center
merci

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 11, 2006 8:02 pm 

bowzer23 a écrit:
bonjour,je suis interesse par le soft swiss center cependant avant de me lancer ds son installation j aimerais savoir:
l installation du soft se fait elle uniquement sur pc ou faut il a un moment ou un autre mettre un cd ds le lecteur
combien de temps prend l installation
doit on desinstaller medialink
doit on reparametrer le lecteur apres l installation de swiss center
merci

Il faut ajouter un nom et une IP:Port sur le DNX, c'est tout.

Sujet du message: Mapper les touches
MessagePosté: Sam Mar 18, 2006 12:56 am 

Bonjour,

J'ai adopté le désormais célèbre OXYLBOX, mais j'eprouve quelques difficultés à mapper correctement les touches de la télécommande du DNX, notamment TITLE/SUBTITLE/AUDIO/ANGLE/SEARCH.

Pas moyen de trouver les TVID qui correspondent.... quelqu'un a une idée?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 27, 2006 8:47 am 

Concernant TVersity, qui réclame le Javascript sur le DNX, qu'en pense H&B ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 27, 2006 11:09 am 

Localisation: KURO DEBIAN linux kernel 2.16.17.8 -mh5 Debian sarge NETGEAR WNR854T NETGEAR GS 605 NETGEAR GA 511
JPJ a écrit:

Salu JP,
On a fortement besoin d'avoir le éxecution de javascript sur le DNX pour l'éxecution de plusieurs type de page web, et en plus avec le TVERSITY, il ne marchera pas tant que il devien compatible upnp....
Provat

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 27, 2006 1:21 pm 

provat a écrit:
JPJ a écrit:

Salu JP,
On a fortement besoin d'avoir le éxecution de javascript sur le DNX pour l'éxecution de plusieurs type de page web, et en plus avec le TVERSITY, il ne marchera pas tant que il devien compatible upnp....
Provat

OK pour le javascript nécessaire.
Concernant upnp, il s'agirait en fait de la norme particulière upnpav qui manque, pour le streaming media, parait il (une sous branche de upnp), et si j'ai bien compris.

Il serait souhaitable que H&B nous dise si ce sera possible ou non, plutot que de nous laisser nous éreinter sur des test inutiles, ce qui est mauvais pour le moral des testeurs/utilisateurs de la première heure, et en plus pas très bon pour les visiteurs qui croient à des bugs du DNX (ce que nous ne savons pas nous memes !)

Sujet du message: wizd
MessagePosté: Mar Avr 18, 2006 7:53 pm 
Modérateur

Pour ceux que ça intéresse, j'ai testé en long et en large wizd, media server parfaitement compatible avec la H&B. Je travaille même en ce moment sur un thème amélioré et adapté à la H&B (d'ailleurs, j'aimerais que M. HBONLINE me dise si je dois retirer le logo H&B en cas de publication du thème ?).

Voici un petit aperçu (voir plus bas pour les avantages / inconvénients) :
Image

Avantages :
- léger (moins de 10 mo en mémoire)
- reconnu automatiquement par la platine (sans ajout d'adresse IP etc)
- affichage plus rapide
- navigation aisée par la télécommande
- très personnalisable
- bookmark automatique pour les fichiers MPG/TS (pour une reprise de la lecture ultérieure au point où on s'est arrêté) !!
- lecture des ISO
- lecture des structures DVD (depuis un disque DVD ou disque dur)
- contrôle d'accès par adresse IP
- gestion de deux dossiers cachés (accessibles en entran un code avec la télécommande)
- gestion des playlists M3U

Inconvénients :
- rebutant pour ceux qui n'aiment pas manipuler des fichiers de config (il n'y a pas d'interface de configuration)
- gestion des photos moins performante (pas de miniatures...)
- interface par défaut moins "glamour" mais je tente de corriger ca :)

Je mettrai à jour au fur et à mesure.
Si certains sont intéressés, je peux envoyer le thème (merci de m'envoyer un MP)

Sujet du message: Re: wizd
MessagePosté: Mer Avr 19, 2006 12:52 pm 

jib a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, j'ai testé en long et en large wizd, media server parfaitement compatible avec la H&B. Je travaille même en ce moment sur un thème amélioré et adapté à la H&B (d'ailleurs, j'aimerais que M. HBONLINE me dise si je dois retirer le logo H&B en cas de publication du thème ?).

Beau travail.
Wizd est libre de droits, je suppose ?
Avez vous étudié OxylBox également (plugins, etc ....)

Existe t il un moyen de pallier aux inconvénients du browser de Syabas en traitant les fichiers html/xml préalablement dans le PC pour que le DNX ne recoive que des fichiers qu'il sait traiter (sans javascript)?
Ou encore mieux, existe t il des browsers de DMR plus performants intégrables dans le firmware du DNX ?

Sujet du message: Re: wizd
MessagePosté: Mer Avr 19, 2006 12:52 pm 

Existe t il un moyen de pallier aux inconvénients du browser de Syabas en traitant les fichiers html/xml préalablement dans le PC pour que le DNX ne recoive que des fichiers qu'il sait traiter (sans javascript)?
Ou encore mieux, existe t il des browsers de DMR plus performants intégrables dans le firmware du DNX ?

Tiens, à propos, Syabas recherche un spécialiste web javascript/flash
http://my.jobstreet.com/jobs/2006/3/s/10/264957.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 19, 2006 1:39 pm 
Modérateur

wizd est libre de droit, les sources sont fournis avec le logiciel.

J'ai essayé oxybox mais je crois qu'il est plus gourmand en mémoire et moins personnalisable (je veux dire pour l'interface). Mais c'est vrai qu'il dispose de sacrés atouts ! Par contre, le gros avantage de wizd est la navigation dans les ISO et la lecture des structures DVD (je n'ai pas testé ces points la dans oxylbox).

Concernant la structure de fichiers, ce n'est que du html pour wizd, d'où la rapidité. Ensuite il utilise les meta tags propres a Syabas (tvid etc...).

J'ai bossé hier sur une interface de configuration graphique sous Windows pour wizd, je posterai plus d'infos ici ce soir (cela rendra wizd accessible au plus grand nombre).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante