Nous sommes le Jeu Aoû 14, 2014 5:20 pm



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: les développements argentiques sur CD
MessagePosté: Sam Sep 09, 2006 5:40 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Sep 02, 2006 7:04 pm
Messages: 21
la qualité des photos est très supérieure quand on les regarde sur ordi plutot que sur la télé par lecteur DVD.Donc existe-t-il un moyen pour visionner ces photos sur la télé avec une qualité proche de celle vue à l'ordi ?(par exemple en transférant les photos sur disque dur puis en les gravant sur dvd vierge par néro,cette manip vaut-elle le coup ?)
merci et longue vie à ces forums ou je puise beaucoup d'infos.


Haut
 Profil  
 

les développements argentiques sur CD - Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 09, 2006 7:18 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 07, 2003 5:20 pm
Messages: 817
je pense que ton probleme n'en est pas un :roll:

les photos que tu visionnes sur ton pc (en plein ecran je suppose) ont une definition beaucoup plus precise que les memes sur ta tele, tout simplement a cause de la taille de l'ecran :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 09, 2006 7:26 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Sep 02, 2006 7:04 pm
Messages: 21
pourtant lors d'un gravage par néro de photos sur DVD vierge j'ai pratiquement la meme qualité sur l'ordi que sur la télé alors que lors de visionnages de photos issus d'un CD (suite à un developpement d'argentique ce n'est pas le cas,loin de la)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 11, 2006 7:16 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 07, 2003 5:20 pm
Messages: 817
desole, je ne suis pas sur de bien comprendre les differents "essais" que tu fais :-?

peux-tu developper un peu plus :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 11, 2006 4:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Sep 02, 2006 7:04 pm
Messages: 21
mon but est de mettre mes photos sur dvd.par nero le visionnage du dvd ou je mets mes photos se revele tres bon,que je l'effectue sur l'ordi ou sur la tele par lecteur dvd de salon.par contre le visionnage d'un cd developpe par la fnac et issu d'une pellicule argentique sera different en qualite:tres bon sur ordi et mediocre sur tele.pourquoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 11, 2006 6:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 07, 2003 5:20 pm
Messages: 817
la j'ai compris, mais t'es pas oblige de mettre des majuscules :wink:

c'est tout simplement d a la definition qu'ont tes photos argentiques :(

on en revient a ma reponse initiale, ou je suppose que tes photos numeriques sur dvd etaient au moins en 3mp, la on ne voyait pas la difference sur le pc ou la tele; par contre la, sur le pc, ca passe encore, mais sur la tele, c'est trop juste :cry:

regarde et donne-nous le poids d'une photo argentique et celui d'une photo numerique pour qu'on voit bien la difference :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 12, 2006 4:40 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Sep 02, 2006 7:04 pm
Messages: 21
mes photos argentiques,une fois transférée sur l'ordi ont une taille 1800x1200 et un poids allant de 400ko à 600(jpeg)
mes photos numériques font 1600x1200 pixels et vont de 200 à 400 koctets.J'ai découvert sur la notice de mon lecteur DVD de salon qu'il ne pouvait lire les photos allant au dela de 2.5 millions de pixel d'ou certainement la qualité moindre de mes photos argentiques dont la définition approche de trop prés cette valeur maxi...merci à toi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure