Nous sommes le Jeu Aoû 14, 2014 5:49 pm



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Philips DVP-3010 / DVP-5100] Vos avis
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2005 9:11 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 26, 2005 10:39 pm
Messages: 3
Bonjour
je souhaiterai des infos utilisateur sur le lecteur philips DPV3010
quelqu'un at-il déjà acheté et testé ce lecteur

merci


Haut
 Profil  
 

[Philips DVP-3010 / DVP-5100] Vos avis - Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2005 9:35 am 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Salut,
voici les quelques informations dont on dispose pour le moment :

visiblement ce lecteur est positionné comme le successeur du DVP-630, par contre il est équipé d'une puce Mediatek (contrairement à son prédécesseur).

Lien vers RDC

Aussi dispo chez Carrefour pour 99 euros.

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2005 11:11 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Avr 27, 2005 9:46 am
Messages: 11
tres bon lecteur divx il lit tout mes divx meme les xvid!J'en suis tres content!
A l'origine j'avais acheter le sony ns32 mais il ne lisait pas les xvid alors jai opter pour le philips et j'en suis vraiment tres content!!!
Je l'ai acheter a carrefour


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 29, 2005 8:13 am 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Salut,
si tu as du temps pour nous, peux tu prendre une ou deux photos (menus et connectique).

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 29, 2005 10:20 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Avr 27, 2005 9:46 am
Messages: 11
ok mais comment inserer les photos dans le message!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 29, 2005 10:30 am 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Deux solutions :
- soit tu uploades tes photoso ici : http://www.imageshack.us/ et tu les insères dans le forum à l'aide des balises '[img]url%20de%20ta%20photo[/img]'
- soit tu me les envoie par mail, et je m'occuppe du reste. Ca me pemettra au passage de les redimensionner si nécessaire

A+ et merci ;)

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 29, 2005 10:33 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Avr 27, 2005 9:46 am
Messages: 11
je t'envoie sa par mail ok!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 02, 2005 8:41 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 02, 2005 8:28 pm
Messages: 53
Bonsoir à tous et toutes, je suis nouveau sur le forum !

2 petites questions concernant le DVP 3010 :

1) dans la version précédente du produit (DVP 630), seuls les 8 premiers caractères de fichiers MP3, photos JPEG et DivX s'affichaient, semble-t-il. Qu'en est-il pour le DVP 3010 (30 caractères maxi affichés, selon les dires de PHILIPS)... est-ce confirmé ou bien est-ce toujours "tronqué" à 8 caractères ?

2) ce lecteur DVD/DIVX lit-il des fichiers DIVX gravés tant sur des CD-R(W) que sur des DVD+R(W), comme c'était le cas apparemment sur le DVP 630 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 05, 2005 10:09 am
Messages: 6
J'ai trouve quelques avis (en anglais sur ce produit)

ICI


C'est un Philips à 99 Euros, il devrait dechainer les passions, non ? pourquoi si peu de tests ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 06, 2005 5:40 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Parce que le lecteur vient juste de sortir.
PN va tester le grand frère, le DVP-5500.

Voici donc ce que je retiens de la lecture des avis sur l'excellent VideoHelp :

- noms de fichiers toujours bridés à 14 caractères :roll:
- lit le jpeg jusqu'à 11 Megapixels
- compatible ST divx (reste à voir comment)

Dézonage :
- ouvrir le tiroir
- appuyer sur System Menu (pour avoir accès aux réglages)
- se positionner sur "preferences"
- entrer le code suivant 135566
- choisir son code région (0 pour toutes zones)
- ré-appuyer sur System Menu pour sortir des réglages

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Dernière édition par PixiesII le Ven Mai 06, 2005 5:48 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: mes impresssions sur le DVP 3010
MessagePosté: Ven Mai 06, 2005 8:11 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Déc 10, 2003 2:43 pm
Messages: 18
J'ai acheté ce lecteur, voilà ce que je peux en dire :

- les noms de fichiers sont bien à 14 caractères, alors qu'ils parlent bien de 30 dans la notice ;
je me demande cependant si cela ne vient pas de la façon dont on les grave (moi je grave en
ISO9660/level3, mais si je mets ISO9660/level1 je n'ai plus que 8 caractères, donc peut être
à creuser...)

- les CD-RW et les DVD-RW marchent très bien (je n'ai pas de DVD+RW donc pas essayé...)

- j'ai essayé vite fait les sous-titres sur des divx ca a l'air de fonctionner.


Voilà je n'ai fait qu'essayer vite fait, mais pour l'instant tout va bien ; je le trouve plutot rapide
mais c'est mon 1er lecteur. Les caractères des menus scintillent un peu mais ca va encore. Ah
un truc que je trouve bof : le "creux" dans lequel on doit poser le disque est minuscule (en hauteur) !
C'est un détail mais il faut du coup être précautionneux en mettant le disque sur le tiroir...

Pour cette histoire de photos, c'est des photos de la télévision que vous voulez, ou des captures ? Si
c'est juste des photos de la TV je peux faire ca...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 06, 2005 8:42 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 08, 2004 11:42 pm
Messages: 3208
Localisation: Un endroit ou il fait bon vivre
Eh bien oui, çà nous intéresse, ainsi que du lecteur et de ses connectiques..çà serait trés sympa...merci à toi..

_________________
" La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 06, 2005 8:45 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Connectique, menus, télécommande, détails esthétiques : tout ce qui peut montrer à quoi il ressemble en réalité :D

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 12:21 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 02, 2005 8:28 pm
Messages: 53
Aux personnes ayant déjà testé le DVP3010 :

Sur le site Vidéohelp (dont TheSly fait mention et donne un lien ici un peu plus haut), des réactions en anglais de "testeurs" du produit font remarquer l'une ou l'autre petites "anomalies", à savoir,

1) petit bruit du lecteur en mode "veille" (standby),

2) le tiroir ne sortirait pas "complètement", ce qui aurait pour conséquence de devoir faire entrer le disque quelque peu "dans le lecteur" (de quelques mm), sinon on risquerait de mal positionner le disque dans le tiroir (et peut-être alors risquer de ne plus pouvoir ouvrir le tiroir par la suite du fait du disque mal placé).

Merci de nous donner vos avis vis-à-vis de ces 2 points.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 9:05 am 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
brebis a écrit:
2) le tiroir ne sortirait pas "complètement", ce qui aurait pour conséquence de devoir faire entrer le disque quelque peu "dans le lecteur" (de quelques mm), sinon on risquerait de mal positionner le disque dans le tiroir (et peut-être alors risquer de ne plus pouvoir ouvrir le tiroir par la suite du fait du disque mal placé).

Ce point là est commun à tous les lecteurs possedant un tiroir slim : la liste est longue. Le commentaire sur le bruit en veille est plus inquiétant, mais je pense qu'il faut attendre plusieurs avis à ce sujet.

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 12:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 05, 2005 10:09 am
Messages: 6
je l'ai commandé ce jour chez Cdiscount à 74 Euros....

A 99 Euros j'heistais encore un petit peu, mais bon à 74 Euros, j'y vais.

J'apporterai mon temoignage apres reception.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: quelques photos
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 1:36 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Déc 10, 2003 2:43 pm
Messages: 18
Voici donc quelques photos... Certaines ne sont pas top désolé
mais pas facile de prendre un écran de tv !


D'abord la platine et sa télécommande

Image
Image
Image
Image


Le menu des réglages de la platine (avec un DVD en arrière plan)

Image


Les infos qu'on peut avoir pendant la lecture d'un DVD

Image



Le menu d'un CDRW

Image



De la musique...

Image




Des photos (au passage : la musique continue)

Image
Image
Image



Le bruit existe en effet, je ne l'avait pas remarqué jusqu'ici car il faut avoir l'oreille à
moins de 15cm de la platine pour entendre un petit sifflement... C'est mauvais signe ce bruit à
votre avis ?? Parce que si la réponse est non, il n'est absolument pas gênant, c'est
beaucoup moins fort que le sifflement émis par une TV sans le son par exemple...
Et c'est aussi beaucoup moins fort que le bruit de mon frigo qui est pourtant dans une autre pièce !

Le truc du disque qui rentre un peu dans la platine c'est vrai, cf. la photo ; mais là encore ca ne
gêne pas du tout pour mettre le CD. En tous cas moins que la faible taille du "trou" alloué au disque
dont je parlais dans mon autre message. Ceci dit il suffit d'être un tout petit peu attentif, ce n'est pas
du tout un problème je trouve.


2 petites merdouilles :

- les vignettes des photos en mode portrait sont un peu déformées je trouve (un peu trop larges). Cf la 1ère des 3 images sur les photos.

- à un moment l'info de la piste MP3 en cours de lecture s'est retrouvée
superposée avec une de ces vignettes, petit bug sans doute... Ca s'est enlevé au changement de photo.

Voilà le tout...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 4:44 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 02, 2005 8:28 pm
Messages: 53
Concernant l'affichage des noms de fichiers (fichier musicaux dans la photo d'exemple "musique") :

sur la photo montrant cela, sur la partie gauche il y a le nom des fichiers tronqué à quelques caractères... mais sur la partie droite, est-ce vraiment le nom COMPLET du fichier qui s'affiche ? (D'où le fait alors que ce ne serait plus tronqué à 8 caractères seulement, et dans ce cas ce serait chouhette).

Et est-ce le cas aussi pour les fichiers vidéos (divx) et les photos ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 7:14 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Merci Gregolak ! :D:D

Pour le bruit, difficile de se prononcer à distance. Mais je serais plus confiant sur le fait que toutes les platines sont concernées, et pas juste la tienne. Peut être un quelconque condensateur.

Sinon, c'est bien une interface MTK, et finalement on dirait que Philips a fait une DVP-720 sans SACD ni décodeurs intégrés. Ni plus, ni moins.

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 7:56 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 2:26 am
Messages: 95
Et à priori mieux que la 630 ou non ? Notamment au niveau des sous-titres sur lesquels ils ont fait des évolutions récentes sur la 630 ?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 7:58 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 02, 2005 8:28 pm
Messages: 53
C'est pour cela que j'attendais un peu avant d'acheter un lecteur DVD/DIVX : la DVP-630 dotée d'une puce Vibrato II, et la puce MTK 1389 étant présentée comme plus "performante", je ne voulais cependant pas opter pour la DVP-720 (prix plus élevé car compatlible SACD - j'ai beau regarder dans les magasins, je n'ai encore jamais vu de SACD, et décodeurs DD/DTS intégrés - pas indispensables qu'ils soient intégrés au lecteur DVD puisque si j'achète un jour un ampli multicanaux, ce sera avec les décodeurs intégrés, donc suffit d'une sortie numérique coaxiale ou optique sur le DVD et puis c'est tout).

Donc, j'attends encore quelques renseignements complémentaires avant d'acheter éventuellement la DVP-3010 (qui me semble être effectivement une DVP-720 "allégée" mais avec la puce MTK 1389).

Par ailleurs, j'aimerais savoir s'il est possible de voir le nom des fichiers MP3/WMA sur l'afficheur du lecteur DVD (donc si pas besoin d'allumer la TV pour les voir). Si OUI, comment cela se présente-t-il : une partie du nom (tronqué à X caractères) ou bien le nom complet du fichier présenté en défilement droite/gauche ? Une petite photo serait la bienvenue !

De plus, cette platine DVP-3010 serait déjà en vente chez Carrefour... Mais dans les magasins Carrefour en FRANCE ? Parce que chez nous, en Belgique, toujours rien chez nos Carrefour ou même ailleurs : pour preuve, je me suis rendu cette semaine dans divers magasin chez moi (en Belgique donc), et aucun de ces magasins ne disposait encore des prix des nouveaux modèles PHILIPS (les DVP-3010 et 5500).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 9:33 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Ce qui serait intéressant aussi ce serait de voir la compatibilité Divx6 : c'est un modèle qui sort à l'heure ou Divx6 est supposé être finalisé. Je pense en particulier aux menus (le reste, c'est surement déjà compatible, comme le DVP-720).

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 10:09 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 02, 2005 8:28 pm
Messages: 53
Tiens, c'est vrai, j'y avais pas pensé !

Car il est vrai que j'avais lu que les nouvelles platines DVD/DIVX seraient compatibles DIVX 6, avec compatibilité pour les menus.

Et quid du nouveau format d'encodage, le NERO DIGITAL ? Là aussi, il y a un article (sur planetenumerique.com je crois) qui dit que Mediatek a passé un accord avec Nero pour que sa puce MTK (1389 ?) puisse lire aussi ce nouveau format.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 10:29 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Sur DivxTest... :)
Oui mais on parle là des prochaines puces. Je doute que les nouvelles Philips soient déjà équipées des nouvelles puces en question. Peut être une mise à jour suffirait-elle ? Mais l'accord en question parle d'une intégration en décodage hard, pas de mises à jours softs.
S'il y avait compatibilité ce serait clairement annoncé.

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 1:20 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 02, 2005 8:28 pm
Messages: 53
Au fait, quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il y a comme différences entre la DVP-3010 et la DVP-5100 de chez PHILIPS ?

Sur leur site web, ils disent que sur la DVP-5100, il y a "un slot-in en façace". Ils veulent dire quoi par là ?

Parce que, apparemment, les caractéristiques ont l'air d'être identiques, et pourtant la 5100 est un peu plus chère que la 3010 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 9:41 am 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Le slot-in c'est un chargeur sans tiroir (un mange-CD !) :)
Exemple :
Image
Je trouve le système excellent.

S'il n'y a pas d'autres différences (à voir au fil des posts) je suggère de regrouper les deux modèles DVP 5100 et 3010 dans un seul sujet.

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Dernière édition par PixiesII le Dim Mai 08, 2005 10:41 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 10:24 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 25, 2004 11:53 pm
Messages: 576
Localisation: Reims
Voila le mange disque de la 5100 :
Image

La 3010 et la 5100 sont très similaires voire identiques : les fiches techniques sont en tout point semblables, faites le test vous allez halluciner (ils n'ont fait que remplacer 3010 par 5100 !!!
3010 : http://www.p4c.philips.com/files/d/dvp3010_00/dvp3010_00_pss_fra.pdf
5100 : http://www.p4c.philips.com/files/d/dvp3010_00/dvp3010_00_pss_fra.pdf

La vraie différence tient au design legerement différent, et le mange disque pour la 5100.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 10:42 am 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Nous sommes donc d'accord (pour l'instant) de faire un sujet unique pour les deux modèles (jusqu'à preuve du contraire) :)

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 10:48 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 02, 2005 8:28 pm
Messages: 53
Je viens d'aller faire un tour sur un site web français (www.rueducommerce.fr, je crois) mentionné en liens dans le sujet relatif au DVP-5500 de ce forum, dans lequel on parlait du 5100 plutôt que le 3010 comme successeur du 630.

J'ai comparé les fiches techniques des 5100 et 3010, et elles sont en effet identiques... sauf le "slot-in" du 5100 en lieu et place du tiroir traditionnel pour le 3010.

Ceci dit, la différence entre les 2 modèles est de 20 € (sur le site web "rue du commerce") : est-ce que le "slot-in" expliquerait à lui seul ce coût de 20 € en plus pour le 5100 par rapport au 3010 ?

D'autres avis sur ce système de "slot-in" par rapport au "tiroir" (avantages/inconvénients) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 6:42 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Salut,

Dans l'absolu, je ne pense plus qu'on puisse faire référence au DVP-630 puisque Philips a renoncé aux puces ESS embarquées dans ce lecteur.
Disons que le 3010-5100 le remplace dans la gamme, au niveau tarifaire.
Mais au final les 3 Philips sont des successeurs plus ou moins simplifiés du 720 (avec ou sans SACD).

Pour avoir testé un Thomson DTH-233 je pense que le slot-in est un plus sympathique (mais pas forcémment indispensable). Pas de risque d'abimer le tiroir pour les maladroits, une ligne un peu plus discrète, facilité d'insertion (pour les gros doigts ;)ou les enfants :lol:).
Désavantage : tu ne peux pas insérer de médias inférieurs à la taille standard de 12 cm. Dans le temps, je ne sais pas ce qui vieillit le mieux. J'ai aussi eu un ordinateur avec un tel système. Au bout de 4 ans l'éjection accusait le coup (le CD/DVD se bloquait parfois).

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 6:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 02, 2005 8:28 pm
Messages: 53
Dans le cas du "slot-in", n'y a-t-il pas un risque que, au fil du temps, la poussière s'incruste dans le lecteur via cette "fente" ?

Ou bien y a-t-ll un mécanisme (un clapet) qui ferme cette fente lorsqu'il n'y a pas de CD/DVD dans le lecteur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 6:55 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Déc 10, 2003 2:43 pm
Messages: 18
brebis a écrit:
sur la photo montrant cela, sur la partie gauche il y a le nom des fichiers tronqué à quelques caractères... mais sur la partie droite, est-ce vraiment le nom COMPLET du fichier qui s'affiche ? (D'où le fait alors que ce ne serait plus tronqué à 8 caractères seulement, et dans ce cas ce serait chouhette).

Et est-ce le cas aussi pour les fichiers vidéos (divx) et les photos ?


Ce n'est pas le nom complet du fichier, mais le contenu du tag du
fichier mp3 qui est à droite ; pour les vidéos il n'y a rien d'affiché
(en tout cas pour celles que j'ai essayé), pour les photos il y a
la photo en miniature c'est tout.


Citation:
Par ailleurs, j'aimerais savoir s'il est possible de voir le nom des fichiers MP3/WMA sur l'afficheur du lecteur DVD (donc si pas besoin d'allumer la TV pour les voir).


Non il y a juste le n° de la piste affiché, comme sur un lecteur
de CD tout bête quoi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 8:35 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
brebis a écrit:
Dans le cas du "slot-in", n'y a-t-il pas un risque que, au fil du temps, la poussière s'incruste dans le lecteur via cette "fente" ?

Ou bien y a-t-ll un mécanisme (un clapet) qui ferme cette fente lorsqu'il n'y a pas de CD/DVD dans le lecteur ?

Difficile de te répondre sur le Philips, il faudra attendre un possesseur de ce lecteur. Mais sur d'autres appareils que j'ai pu voir, il y a une mousse qui empêche la poussière de rentrer. Tiens j'oubliais tout à l'heure, j'ai aussi un autoradio avec slot-in :lol:Ca fait 6 ans que je l'ai, et ça fonctionne toujours. Je ne crois pas que ces systèmes soient plus fragiles. Et si poussière il y a, elle ne doit pas déranger.

Je suis curieux de savoir si le firmware sera le même, ce qui prouvera la compatibilité totale des deux appareils (3010-5100).

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 10:19 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 2:26 am
Messages: 95
Etant tout particulièrement intéressé par le bon fonctionnment des sous titres faut-il mieux une 630 ou une 3010 ? Je ne sais pas quelle puce est la plus adaptée à ce point précis.

Merci beaucoup :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 10:25 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 2:26 am
Messages: 95
jib a écrit:
Voila le mange disque de la 5100 :
Image

La 3010 et la 5100 sont très similaires voire identiques : les fiches techniques sont en tout point semblables, faites le test vous allez halluciner (ils n'ont fait que remplacer 3010 par 5100 !!!
3010 : http://www.p4c.philips.com/files/d/dvp3010_00/dvp3010_00_pss_fra.pdf
5100 : http://www.p4c.philips.com/files/d/dvp3010_00/dvp3010_00_pss_fra.pdf

La vraie différence tient au design legerement différent, et le mange disque pour la 5100.


Je n'ai pas trouvé les pages de ces deux machine sur le site de philps france ? Peux-tu me donner l'adresse pour voir si c'est bien celle que je visite.

Sinon je confirme 99euros chez carrefour. J'y fais un saut dans la semaine avec de quoi tester ca (en espérant qu'il sera encore branché et libre d'accès).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 11:45 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 02, 2005 8:28 pm
Messages: 53
Je n'avais pas trouvé tout de suite non plus sur le site web de PHILIPS Belgique.

Et puis, en cherchant un peu dans le site, j'ai trouvé !

En fait, que ce soit sur le site belge ou sur le site français, il faut cliquer en-haut à droite de la page d'accueil, sur le lien CONTACTER PHILIPS.

Une nouvelle page s'affiche : il suffit de cliquer sur le lien "audio/vidéo pour la maison" dans la case "produits pour le consommateur" ; ensuite tu cliques, sur la page suivante qui s'affiche, sur le lien "lecteurs/enregistreurs DVD" et là une petite case grise s'affiche : tu cliques sur "lecteurs DVD"... et le site t'affiche toutes les références, dont celles des nouveaux lecteurs DVD/DIVX.

Tu cliques sur le lien relatif au modèle concerné (par exemple, DVP-3010), et une nouvelle page web s'affiche, te proposant : photo du produit, et ses fiche technique + mode d'emploi complet (format PDF ).

Il est à constater en effet que, pour l'instant, si on va chercher avec les liens situés sur la gauche des pages web, cela mène encore aux produits sortis en 2004 (anciens modèles DVD/DIVX : DPV-630, 720SA...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 10, 2005 7:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Déc 10, 2003 12:23 pm
Messages: 10
The_big_one a écrit:
Etant tout particulièrement intéressé par le bon fonctionnment des sous titres faut-il mieux une 630 ou une 3010 ? Je ne sais pas quelle puce est la plus adaptée à ce point précis.

Merci beaucoup :)


Up !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 10, 2005 10:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 05, 2005 10:09 am
Messages: 6
arg !

Rupture de sock chez Cdiscount..ma commande est coincée.. c'etait trop beau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 10, 2005 11:53 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 02, 2005 8:28 pm
Messages: 53
A gregolak (sympas les photos illustratives !) :

Juste une question concernant l'affichage de photos sur une télévision avec le lecteur DVD dont question :

comment s'affichent des photos de résolution différente ?
Je prends le cas d'une photo A (800 X 600) et d'une photo B (1536 X 2048) : est-ce que la photo A, de résolution plus petite que la photo B

- sera nette, mais ne prendra qu'une partie de mon écran TV

ou bien :

- sera affichée en plein écran, mais sera moins nette (et probablement un peu pixellisée) du fait de sa résolution un peu faible (800 x 600)

???

Merci de me répondre, gregolak (puisque tu montres une photo d'affichage de photos sur un écran TV, en guise d'exemple).

Par ailleurs, as-tu déjà comparé l'affichage de photos sur l'écran d'un PC, et sur une TV avec un lecteur DVD ? Les photos sont-elles plus belles et plus nettes (en bref, plus naturelles) quand tu les visionnes sur un PC que quand tu les visionnes sur une TV avec un lecteur DVD supportant les JPEG ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 5:00 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Déc 10, 2003 2:43 pm
Messages: 18
brebis a écrit:
A gregolak (sympas les photos illustratives !) :

Juste une question concernant l'affichage de photos sur une télévision avec le lecteur DVD dont question :

comment s'affichent des photos de résolution différente ?
Je prends le cas d'une photo A (800 X 600) et d'une photo B (1536 X 2048) : est-ce que la photo A, de résolution plus petite que la photo B

- sera nette, mais ne prendra qu'une partie de mon écran TV

ou bien :

- sera affichée en plein écran, mais sera moins nette (et probablement un peu pixellisée) du fait de sa résolution un peu faible (800 x 600)

???

Merci de me répondre, gregolak (puisque tu montres une photo d'affichage de photos sur un écran TV, en guise d'exemple).

Par ailleurs, as-tu déjà comparé l'affichage de photos sur l'écran d'un PC, et sur une TV avec un lecteur DVD ? Les photos sont-elles plus belles et plus nettes (en bref, plus naturelles) quand tu les visionnes sur un PC que quand tu les visionnes sur une TV avec un lecteur DVD supportant les JPEG ?



Deux photos de résolution différentes s'affichent à la même
taille sur la TV. Pas de souci en 800x600 ce n'est pas pixellisé,
la TV a une résolution bien plus faible qu'un écran de PC...

Les photos je les trouve jolies, belles couleurs et tout... Par contre
il y a pas mal d'aliasing(*) avec ce lecteur à mon goût, donc c'est un
petit peu
moins joli qu'avec un logiciel qui "antialiase" à fond... Mais
bon ca reste très correct, et amplement suffisant pour une utilisation
"diapo en famille" !


(*) pas sûr que le terme soit correct, enfin vous voyez de quoi je parle :
un effet "en escalier" sur les lignes droites qui ne sont ni horizontales ni
verticales

J'en profite pour signaler un petit souci : toutes mes photos JPG
passent sans problème, par contre j'ai une série de photos provenant
d'un autre appareil et il ne veut pas les lire, c'est bizarre... Je ferai
à l'occasion de plus amples investigations...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 7:56 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 02, 2005 8:28 pm
Messages: 53
Merci Gregolak pour tes réponses.

Concernant "l'aliasing" (effet d'escalier sur des lignes obliques), est-ce que tu l'a déjà remarqué sur d'autres lecteurs DVD avec les mêmes photos ou bien cela apparaît uniquement sur ce lecteur DVD/DIVX ?

Et est-ce que tu remarques ou non ce phénomène "d'escalier" pour les mêmes photos quand celles-ci sont visionnées sur un PC ?

Parce que moi, qui possède un APN 3,3 mégapixels (Kodak), et qui prends des photos en JPEG, quand je les visionne sur mon PC, parfois je remarque cet effet "d'escalier" (en fait, pas toujours, cela dépend de la résolution choisie pour prendre des photos, une de 3,3 mégas semble OK mais une prise en résolution à 800 ko fait apparaître cet effet).

Tes photos provenant d'un autre appareil, et qui ne passent pas, ce sont aussi des photos au format JPEG ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 13, 2005 12:17 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 02, 2005 8:28 pm
Messages: 53
Est-ce que les DVP-3010 / 5100 peuvent d'ores et déjà afficher les menus d'un fichier Divx6, ou bien faudra-t-il encore attendre une mise à jour de firmware ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 15, 2005 11:04 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Déc 10, 2003 2:43 pm
Messages: 18
Citation:
Concernant "l'aliasing" (effet d'escalier sur des lignes obliques), est-ce que tu l'a déjà remarqué sur d'autres lecteurs DVD avec les mêmes photos ou bien cela apparaît uniquement sur ce lecteur DVD/DIVX ?


Je n'ai jamais eu d'autres lecteur DVD avant 8)


Citation:
Et est-ce que tu remarques ou non ce phénomène "d'escalier" pour les mêmes photos quand celles-ci sont visionnées sur un PC ?


Ca dépend, avec le logiciel que j'utilise pour regarder mes photos sur
PC, j'ai le choix
- soit ca va très vite et c'est aliasé dès que la photo a une résolution
différente de celle de l'écran
- soit ca va plus lentement à afficher chaque photo et le logiciel
effectue lui même l'antialiasing, et c'est tout joli

Citation:
Tes photos provenant d'un autre appareil, et qui ne passent pas, ce sont aussi des photos au format JPEG ?

Oui.
Mais j'ai testé des photos de diverses provenances, seule cette
série pose problème, j'ai pas compris...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 15, 2005 11:56 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 02, 2005 8:28 pm
Messages: 53
gregolak :

Tes photos au format JPEG qui ne passent pas, elles ont quelle extension de fichier ?

".jpg" ou "jpeg" ?

Il me semble avoir lu quelque part (si je me souviens bien, dans la documentation relative aux platines PHILIPS, au fait dans le "mode d'emploi" des platines, disponible au format PDF sur leur site web), que pour pouvoir lire les photos au format jpeg sur les platines, l'extension des photos devait être uniquement ".jpg" et pas ".jpeg".

Si c'est le cas, renomme tes photos à l'extension ".jpeg" en leur donnant l'extension ".jpg", donc SANS le "e" dans l'extension (cela devrait marcher).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 16, 2005 1:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Déc 10, 2003 2:43 pm
Messages: 18
brebis a écrit:
gregolak :
Tes photos au format JPEG qui ne passent pas, elles ont quelle extension de fichier ?


Merci, mais l'extension est bien jpg... JPEG n'est pas
une extension correcte d'ailleurs.

Les photos en question sont reconnues par le lecteur,
mais environ 1 sur 3 donnent soit que du noir soit des
couleurs bizarroides. Les 2/3 restant marchent normalement.
De toutes facons peu importe 99% de mes photos sont
lues !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 16, 2005 7:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 02, 2005 8:28 pm
Messages: 53
Les DVP-3010 et 5100 n'ont qu'une sortie numérique coaxiale pour l'audio, pas de sortie optique.

Je lis souvent dans des magazines qu'une sortie optique donne un son encore meilleur qu'une sortie coaxiale... mais y a-t-il vraiment une différence audible, ou bien est-ce plutôt à caractère purement "publicitaire", cette préférence pour une sortie optique ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 16, 2005 7:39 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 08, 2004 11:42 pm
Messages: 3208
Localisation: Un endroit ou il fait bon vivre
Il te faut déjà un trés bon matériel pour voir une différence...Et cela même sur une platine DVD de haute gamme...alors sur des lecteurs divx à 100 € , je te laisse deviner...

_________________
" La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 16, 2005 7:41 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
C'est pareil.
C'est gênant de ne pas avoir les deux si ton ampli n'en possède qu'une (comme moi, je n'ai que de l'optique par exemple).

Les puristes diront que :
- l'optique aura le défaut des connexions de part et d'autre (poussière, fiche mal branchée)
- le coaxial pourrait être sensible aux perturbations électromagnétiques, ce qui n'est pas le cas de l'optique

Dans tous les cas, ce qui fait la qualité, ce n'est pas le type de connectique, mais la qualité des composants.

Sinon ceux qui remarquent la différence ont sans doute une ouïe digne de Daredevil ;)

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 16, 2005 7:44 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 02, 2005 8:28 pm
Messages: 53
gregolak a écrit:
Les photos en question sont reconnues par le lecteur,
mais environ 1 sur 3 donnent soit que du noir soit des
couleurs bizarroides.


Une autre piste : les noms de fichiers de tes photos JPEG qui ne s'affichent pas ne seraient-ils pas trop longs, ou bien ne comprendraient-ils pas de caractères spéciaux, comme des " ' " (apostrophe), des " / " ou " \ " , ou des lettres accentuées ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 17, 2005 3:14 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 05, 2005 10:09 am
Messages: 6
J'ai une question sur le soustitres de DIvX sur cette machine.

Quelle est la condition pour que les sous-titres s'affichent ?

Je passe des CD qui ont des sous-titres dessus, mais ils ne s'affichent jamais, alors que sur PC ils s'affichent (moyennant un chargement "manuel") des sous titres (par exemple dans BS Player).

Y-a t-il une contrainte sur l'emplacement des sous-titres ?

Y-a t-il une contrainte sur le nom des sous-titres ?

DOit-on les activer qq part ?

Merci de votre aide, je debute !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure