Nous sommes le Ven Aoû 15, 2014 12:59 pm



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Mon lecteur PK6006 m'affiche "no disc"
Systématiquement 54%  54%  [ 58 ]
Parfois 9%  9%  [ 10 ]
Jamais 36%  36%  [ 39 ]
Nombre total de votes : 107
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 26, 2007 5:47 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 26, 2007 12:26 pm
Messages: 1
Bonjour, je vais renvoyer demain mon PK 6006 au SAV. Savez-vous d'ici combien de temps je recevrai mon lecteur? Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 

- Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 29, 2007 12:01 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Fév 04, 2004 10:28 pm
Messages: 19
Perso ça a été assez rapide, du style 2 semaines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 06, 2007 10:05 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 02, 2005 5:41 pm
Messages: 5
ça y est, c'est mon tour... mais la période de garantie est terminée ! Je l'ai acheté en mars 2005. J'ai envoyé un mail à Peekton pour savoir s'ils étaient prêts à faire un geste, sinon j'ai bien peur que la réparation ne me coûte plus cher que le lecteur lui-même !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 14, 2007 8:33 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 12, 2004 5:03 pm
Messages: 42
Et maintenant, la question qui tue...

Si j'en achete une maintenant, il y a les memes risques ?

Ils ont regle le probleme ?

Merci

RD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 7:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 10, 2007 7:11 pm
Messages: 1
Hello,

Suis nouveau sur ce forum... Quand mon peekton 6006 HDMI commencé a ne plus reconnaitre mes CD/DVD (gravé&pressé), j'ai fais une petite recherche et je suis tombé sur ce forum.
Apres avoir passé du temps a relire tous les messages, je vois que le problème est connu depuis quelques années. C'est quand meme scandaleux que Peekton ne corrige pas ce probleme comme (si j'ai bien compris) c'est un probleme matériel!!!

Bon j'ai acheté ma platine il y a 3 mois chez Amazon.fr et le No de série est: GI 1006 05098.

Apparemment je n'ai pas d'atre choix que de le renvoyer cxhez Peekton. Je ne connais pas bien les moyens et le prix pour envoyer les colis (j'habite en suisse). Quelqu'un peut me renseigner comment il faut procéder? Colissimo (c'est quoi ca?)? De toute facon, je vais le renvoyer depuis la France, alors merci pour vos conseils.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 6:14 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 12, 2007 10:34 am
Messages: 2
Salut à toutes et tous.

Tout d'abord, il faut préciser que ce problème ne concerne qu'une toute petite partie des platines pk6006 (1,3% selon un technicien). Donc, on n'a pas eu de chance : point barre.
Eh oui, je fais partie des malchanceux du lot.... et je continue de penser que c'est la meilleure platine que j'aie jamais vu.
Sinon, et pour ceux qui aiment la lecture, voici un résumé de mon expérience.
Au bout de 6 mois, la platine me lâche : évidemment, c'est le loader qui est cuit. Seuls les CDs passent, avec difficulté, mais plus un seul DVD.
J'avais acheté la bête chez Darty, et la seule chose qu'ils me proposent lorsque je leur amène la pk6006 en magasin, c'est un avoir.
Je ne veux pas d'avoir, mais un matos qui tourne. Pas moyen d'en démordre chez Darty, ils ne la renvoient pas en réparation, mais en 'reprise matos'.
Du coup, j'appelle Peekton au numéro non surtaxé (eheh) et on me passe un technicien super sympa (je tiens à le préciser : super sympa).
Verdict : il y a trop de retour, et ils ne réparent plus car ils sont à cours de pièces (plus de loader apparemment) : donc, ils remboursent (sous forme d'avoir au magasin où s'est fait l'achat...).
Je lui dis que j'essaierai bien de bidouiller moi-même en remplaçant le loader par celui pris dans une de mes anciennes platines Divx, histoire de voir.
réponse : allez-y, mais s'il y a un autocollant de garantie, ne le faites pas car la garantie ne jouera plus.
Je fais la manip et en fait, c'est pas compatible (snif). Je rappelle donc ce technicien très sympa qui est prêt malgré tout à essayer de bidouiller pour que la platine tourne... mais il faut que je la renvoie.
Bon, c'est dire qu'ils sont ouverts et sympas (non, je n'ai pas d'action chez Peekton).
Je décide de la ramener chez Darty (ça ne me coûte rien, je la dépose en magasin), de profiter de l'avoir plus tard et d'acheter en ligne une nouvelle platine ...... Peekton 6024.
Selon le technicien en question, c'est nickel comme platine. Il préfère la série 602x à la série 600x.

Bref, quand on tombe sur une hotline technique pleine de bonne volonté, et qui apparemment a dû faire face à un problème de retour imprévu simplement parce que le constructeur chinois ASATECH leur a pondu une série de loaders pourris, ça mérite d'être souligné, et je suis prêt sans hésitation à leur laisser une seconde chance.

voilà...

have fun

blackos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 6:43 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Déc 15, 2005 4:15 pm
Messages: 455
Localisation: 91
1,3% des platines??? alors que ce sujet dédié à ce probléme est ouvert depuis 2005 ???

ben y doivent pas en vendre des masses... :-?


Et sinon, ça paye bien chez PeekTon??? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 10:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 12, 2007 10:34 am
Messages: 2
Eh eh eh...

J'ai bien l'impression qu'ils ont dû en vendre un bon paquet... mais je suis curieux de savoir combien exactement de platines défectueuses ont été recensées sur ce forum (évidemment, impossible de compter ceux qui ont loupé ce forum... et qui se retrouvent aussi sur le carreau).

Sinon, pas d'inquiétude, je ne bosse pas chez Peekton. Je rends simplement compte de la manière dont j'ai vécu cette "galère"...
Rien ne m'assure non plus que le technicien qui m'a répondu ne m'ait pas servi un énorme pipeau concernant le nombre de retours. Je ne suis pas devin.

Tout ce que je peux dire, c'est que c'est vraiment plaisant d'avoir :
1 - quelqu'un au bout du fil
2 - quelqu'un qui comprend ce qu'on dit en plus (et qui parle français... ce qui n'est pas si fréquent de nos jours.)
3 - en plus, vraiment sympa...

Maintenant, face à un problème de fiabilité dû à une série défectueuse d'un composant fourni par une boîte en Chine (je le sais parce que j'ai ouvert la bête et que le nom du fabricant est écrit en gros sur le loader), je trouve qu'ils ont fait ce qu'ils pouvaient : ils ont réparé et maintenant ils remboursent... euh, c'est plutôt honnête.

C'est tout, pensez ce que vous voulez, en ce qui me concerne je reprends une Peekton 6024 et si jamais elle tombe en panne, eh bien, ok... à ce moment là je trouverai sûrement que ça fait beaucoup de pétouilles....

Voilà, en gros : une platine de plus de cuite, mais je garde espoir.
:)

allez... amusez-vous bien.

blk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 10:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Déc 15, 2005 4:15 pm
Messages: 455
Localisation: 91
blackos a écrit:
... mais je suis curieux de savoir combien exactement de platines défectueuses ont été recensées sur ce forum (évidemment, impossible de compter ceux qui ont loupé ce forum... et qui se retrouvent aussi sur le carreau)...


Nan, mais blagues à part, dans un forum d'entre-aide, y'a que les gens qui ont des problémes qui postent... (bon, et quelques un qui répondent aux questions.). :-?

Tous ceux qui n'ont pas eu le pb du no disc, je vois pas pourquoi il viendrais raconter à tout le monde que leur platine fonctionne, c'est clair.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 25, 2007 11:21 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 25, 2007 11:18 am
Messages: 1
a voté aussi....
mon lecture ne marche plus ; donc je vais recevoir un avoir de Peekton c'est ca ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 25, 2007 12:36 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Déc 15, 2005 4:15 pm
Messages: 455
Localisation: 91
blog a écrit:
...mon lecture ne marche plus ; donc je vais recevoir un avoir de Peekton c'est ca ?


Non...

Citation:
ils ne réparent plus car ils sont à cours de pièces (plus de loader apparemment) : donc, ils remboursent (sous forme d'avoir au magasin où s'est fait l'achat...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 25, 2007 12:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 24, 2003 8:28 am
Messages: 368
Citation:
ils ne réparent plus car ils sont à cours de pièces (plus de loader apparemment) : donc, ils remboursent (sous forme d'avoir au magasin où s'est fait l'achat...).

Et pour les ceusses qui ont acheté sur un site Web et qui n'ont que la garantie par retour chez le constructeur ? :-?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 25, 2007 2:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Déc 15, 2005 4:15 pm
Messages: 455
Localisation: 91
Tentakulokans a écrit:
Citation:
ils ne réparent plus car ils sont à cours de pièces (plus de loader apparemment) : donc, ils remboursent (sous forme d'avoir au magasin où s'est fait l'achat...).

Et pour les ceusses qui ont acheté sur un site Web et qui n'ont que la garantie par retour chez le constructeur ? :-?


alors dans ce cas...

Image


:lol::lol::lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 25, 2007 9:45 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 24, 2003 8:28 am
Messages: 368
Tu as des stocks ? :lol:

Finalement, j'ai peut-être bien fait de ne pas garder celle que j'avais achetée sur Amazon l'année dernière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 26, 2007 10:56 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Déc 15, 2005 4:15 pm
Messages: 455
Localisation: 91
Tentakulokans a écrit:
Tu as des stocks ? :lol:

Finalement, j'ai peut-être bien fait de ne pas garder celle que j'avais achetée sur Amazon l'année dernière.


Non, mais blague à part, les magazins en ligne font aussi des avoirs, non?

Doit bien y avoir une solution équivalente pour les "net-acheteurs". :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 27, 2007 7:29 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Aoû 27, 2007 7:21 pm
Messages: 4
Bonjour,

Platine Pk6006 acheté en février sur amazon et voilà le pb de no disk qui apparait.....
N° de serie GI 1106 12547
J'ai appelé Peekton et il faut (comme mentionné sur les post précédents) renvoyer l'appareil dans le (45) et non plus sur paris (ce qui m'aurait arrangé vu que je suis en IdF).
Ils ne m'ont pas parlé du tout de bon achat.
Vu que j'ai payé la platine 47.5 euros à l'époque et qu'il y en a pour environ 15 euros de frais de port , ça fait cher le SAV 33% du prix...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: re:
MessagePosté: Ven Sep 14, 2007 2:09 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Sep 14, 2007 2:06 pm
Messages: 1
renvoyé ce matin au SAV, problèmes apparus après 8 mois d'utilisation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 07, 2007 4:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Nov 07, 2007 4:16 pm
Messages: 1
Bonjour à tous,
A mon tour ! No Disc est apparu sur ma PK-6002.
Alors j'ai fait des recherches et suis tombé sur ce super forum. Mais hélas, on n'y parle pas de la 6002.
J'ai appelé le service technique de Peekton et il m'ont dit (aimablement) qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi, le lecteur ayant 2 ans et demi...
Je n'ai plus qu'à en acheter un autre !
J'hésite à l'ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans ou la jeter. A moins qu'on puisse trouver un bloc d'occasion...
Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 08, 2007 7:25 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Nov 17, 2006 1:07 pm
Messages: 48
Localisation: Toulouse
J'ai NO disc sur une 6006HDMI uniquement pour les CD. Ca se calme après quelques minutes de chauffe... Les CD-R ne sont plus lu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 25, 2007 3:16 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Nov 25, 2007 3:13 pm
Messages: 1
Hello tout le monde, No Disc depuis 1 semaine, mon PK6006 a 15 mois donc plus de garantie :cry:

SN GI 030605020

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 25, 2007 4:45 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 17, 2003 10:43 pm
Messages: 66
+1 :cry:

Peekton 6006 HDMI
GI1106 02168 achétée en Mai 2007 sur Cdiscount

Comme d'autres, elle ne lit plus du tout les CD/DVD réinscriptibles (RW), elle a du mal avec les disques gravés, par contre les CD/DVD pressés fonctionnent toujours (pour l'instant...).

Pour info : Garantie 2 ans (c'est écrit sur l'emballage, en tout cas sur le mien).

=> retour au SAV à St Cyr en Val cette semaine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: RE
MessagePosté: Jeu Déc 27, 2007 1:39 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Nov 20, 2003 3:09 pm
Messages: 4
Aprés 13 mois sans problèmes c'est mon tour retour SAV sous garantie j'ai l'impression qu'on vatous y avoir droit à ce problèmes :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 24, 2008 5:41 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Oct 16, 2007 10:21 am
Messages: 3
Achetée en octobre 2007 sur Amazon, le message tant craint m'est apparu aujourd'hui sur mon Peekton 6006: " No Disc" terminé, nada,... :evil:
N° de série GI 1106 07760.
Je vais faire marcher le SAV et je reprendrai un Peekton car très satisfait de cette marque même si c'est le second qui me lâche..........
Bon courage aux "peektoniens"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 07, 2008 5:41 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Nov 17, 2006 1:07 pm
Messages: 48
Localisation: Toulouse
kowicks a écrit:
je reprendrai un Peekton car très satisfait de cette marque même si c'est le second qui me lâche..........


Il y a d'après le sav peu de retour. Le tiens n'a pas duré un an. Ils le remplace par un nouveau chargeur de disc+optique. Je n'ai jamais vu ici qu'un lecteur réparé retombait en panne.

Si tu as une chance sur 1000 d'avoir un lecteur en panne, tu as une chance sur 1000x1000=1000000 d'avoir deux lecteurs en panne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 10, 2008 6:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Oct 16, 2007 10:21 am
Messages: 3
Hello Nexus.6,

je n'ai pas écrit que c'était la seconde fois qu'il me lâchait... mais que c'était le second qui tombait en panne...
Un Peekton 6005 en 2007: panne et remboursé
Un Peekton 6006 en 2008: panne et j'espère remboursé pour acquérir un 6750 :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 04, 2009 3:33 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Nov 12, 2006 7:39 pm
Messages: 4
2 platines 6006 achetées en 2005, les deux hs cette année...
L'une un problème de no disc, l'autre, elle lisait le dvd mais ca restait bloqué sur charger... Et maintenant elle veut plus rien savoir ... Elle reste figé sur Hello...
Mauvaise expérience avec peekton...
Ou c'est peut être l'ère dans laquelle on vit qui veut cela... On achète on jette :(
Enfin super... J'en ai plus :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: No disc sur peekton 6006 HDMI
MessagePosté: Sam Oct 10, 2009 10:01 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 09, 2009 9:44 pm
Messages: 3
Bonjour,

Une de plus...

No disc sur DVD gravé, DVD contenant Divx.
Les CD fonctionnent, ainsi que les DVD du commerce...
Il y a t'il une solution dans ce cas ?
N° série QI0605038xx acheté il y a deux ans.

Merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure