Nous sommes le Ven Aoû 15, 2014 1:08 pm



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 06, 2006 10:22 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Salut,
si le lecteur n'a pas de sorties 5.1 analogiques, il ne peut lire le DVD audio (ce branchement est indispensable pour obtenir un son spatialisé et à la bonne fréquence d'échantillonage). Quasimment tous les DVD audio sont "hybrides" : ils ont une piste stéréo (voire 5.1) qui permet la lecture sur n'importe quel lecteur DVD-video, mais avec les limitations de celui-ci en terme de qualité audio... Je ne sais pas si j'ai été clair :)
En tous cas, c'est juste pour confirmer que ce Peekton ne lit pas le DVD-audio.
A+

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 

- Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 06, 2006 11:10 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Déc 21, 2002 1:23 pm
Messages: 179
PixiesII a écrit:
Salut,
si le lecteur n'a pas de sorties 5.1 analogiques, il ne peut lire le DVD audio (ce branchement est indispensable pour obtenir un son spatialisé et à la bonne fréquence d'échantillonage). Quasimment tous les DVD audio sont "hybrides" : ils ont une piste stéréo (voire 5.1) qui permet la lecture sur n'importe quel lecteur DVD-video, mais avec les limitations de celui-ci en terme de qualité audio... Je ne sais pas si j'ai été clair :)
En tous cas, c'est juste pour confirmer que ce Peekton ne lit pas le DVD-audio.
A+


c'est pourtant argument avancé http://www.divx-compare.com/lecteur-PEE ... PK6023.htm

de la même façon qu'il semble y avoir une ambiguité avec la HD: en effet la platine semble pouvoir lire les HDCD ...qui n'existent pas encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 06, 2006 11:12 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 14, 2004 2:08 pm
Messages: 1033
Localisation: Oise (60)
alors les fiches de ce site sont pleines d'erreures de copier/coller déjà eu le cas avec le pk6006...

LE HDCD je crois que c'est un format made in china :wink:

_________________
Besoin d'un lecteur Divx qui correspond à vos besoin? Clic ici...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 06, 2006 11:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 05, 2006 7:12 pm
Messages: 19
Apres lecture de la notice :
HD , signifie en fait, lecture des HDCD AUDIO !!! Donc rien a voir avec le HDTV (désolé)
Cependant, il est bien ecrit :

"Compatible DVD audio - Decoder Dolby Digital 5.1 AC3" ........

Je vais graver le CD de divxtest et je donnerais les resultats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 06, 2006 11:53 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Jan 06, 2006 11:35 am
Messages: 9
Localisation: Paris, France
Compatible, oui: ça veut dire qu'il les lit mais ne restitue qu'un son stéréo, soit parceque le disque est hybride (comme le dit Pixies), soit parcequ'il downmixe en stéréo. On ne profite nullement des possibilités multicanal du DVD audio. :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 07, 2006 12:04 am 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
madscalp a écrit:
PixiesII a écrit:
Salut,
si le lecteur n'a pas de sorties 5.1 analogiques, il ne peut lire le DVD audio (ce branchement est indispensable pour obtenir un son spatialisé et à la bonne fréquence d'échantillonage). Quasimment tous les DVD audio sont "hybrides" : ils ont une piste stéréo (voire 5.1) qui permet la lecture sur n'importe quel lecteur DVD-video, mais avec les limitations de celui-ci en terme de qualité audio... Je ne sais pas si j'ai été clair :)
En tous cas, c'est juste pour confirmer que ce Peekton ne lit pas le DVD-audio.
A+


c'est pourtant argument avancé http://www.divx-compare.com/lecteur-PEE ... PK6023.htm


Info à vérifier donc : y'a t'il des sorties 5.1 ou non ?
Je persiste : si le 6023 n'a pas de sorties 5.1 il n'est pas compatible DVD-A. S'il en a, alors ce n'est pas exclu.

DjeGre a écrit:
La platine lit les DVD Audio mais elle n'a pas les sorties analogiques 5.1 !
C'est du stereo Downmix (du faux surround parametrable dans le menu... Enfin, je crois car je n'y connais pas grand chose dans ce domaine)


Je me demande si on n'aurait pas intérêt à séparer les posts des deux modèles : il y a sans doute confusion.

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 07, 2006 12:18 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Jan 06, 2006 11:35 am
Messages: 9
Localisation: Paris, France
PixiesII a écrit:
Info à vérifier donc : y'a t'il des sorties 5.1 ou non ?.
D'après les photos et DjeGre non
PixiesII a écrit:
Je persiste : si le 6023 n'a pas de sorties 5.1 il n'est pas compatible DVD-A. S'il en a, alors ce n'est pas exclu.
On est parti dans la sémantique. Pour moi, compatible veut dire que c'est accepté sans que toutes les fonctionnalités soient résolues. (voir mon précédent post)

PixiesII a écrit:
Je me demande si on n'aurait pas intérêt à séparer les posts des deux modèles : il y a sans doute confusion.
Je n'ai pas vu de différence dans les fiches des deux modèles, mais bon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 07, 2006 8:24 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Déc 21, 2002 1:23 pm
Messages: 179
il est clair que cette platine n'apporte rien de révolutionnaire
mais pour moins de 40 euros, si le hardware tient le coup, ça reste une bonne affaire
je l'attends et je vous donnerai mes impressions


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 07, 2006 12:39 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 05, 2006 7:12 pm
Messages: 19
Je n'ai pas de DVD Audio pour tester , mais "compatible dvd audio", ca veut bien dire ce que ca veut dire ! Non ?
De plus n'est il pas possible d'ecouter un DVD Audio en passant par le 5.1 numerique ????????
Enfin, il y a la possibilité (vu dans la notice), de se servir des connecteurs analogique pour renvoyer vers un ampli et de configurer dans le menu ...
Mais bon, si on est autant accroché aux DVD Audio et qu'on est pret a faire un "caca nerveux" si ca marche pas a 100%, dans ce cas, on achete pas une platine DivX, mais un ampli Harman Kardon ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 07, 2006 1:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Déc 21, 2002 1:23 pm
Messages: 179
en fait il faut se méfier des informations de certains sites qui sont fausses et qui entretiennent la confusion
il est bien précisé ici http://www.divx-compare.com/index.php?a ... BDX3255=on
que la 6023 a une sortie analogique 5.1 alors qu'il n'en est rien
sauf erreur de ma part c'est la seule différence avec la 6006 qui elle en a une
la 6023 serait donc une 6006 sans sortie analogique 5.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 07, 2006 1:16 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
japouleripeur a écrit:
PixiesII a écrit:
Je persiste : si le 6023 n'a pas de sorties 5.1 il n'est pas compatible DVD-A. S'il en a, alors ce n'est pas exclu.
On est parti dans la sémantique. Pour moi, compatible veut dire que c'est accepté sans que toutes les fonctionnalités soient résolues. (voir mon précédent post)

Merci pour tes réponses.
Sémantique, oui et non. Ouin, parce que pour toi et peut-être pour moi, on ne fait pas la différence au niveau de la qualité rendue. Mais un mélomane te dira que ça n'a rien à voir.
Non, parce que si le DVD-audio en question ne comporte pas de piste DD ou DTS, ton lecteur sera bel et bien incompatible.

En tous cas, c'est clair à présent, pas de séparation des modèles pour le moment.

A+

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 09, 2006 5:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Déc 21, 2002 1:23 pm
Messages: 179
Reçu le 6023 aujourd'hui
-je confirme qu'il n'y a pas de sorties 5.1
-le piqué d'image n'est pas mal mais j'ai une petite préférence pour le HB 3255
ça reste tout de même un bon rapport qualité-prix
je poursuis mes tests


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 10, 2006 10:28 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Déc 21, 2002 1:23 pm
Messages: 179
je viens de tester un divx de qualité moyenne sur la PK 6023 et sur la HB 3255 ( qui me rend encore des services malgré ses plantages réguliers)
je suis formel : le rendu video est meilleur sur la HB 3255
j'ai pu analyser pas mal de scènes sombres ( impitoyables pour les lecteurs): sur la HB 3255 c'est bon alors que sur la 6023 il y a une pixellisation plus importante dans les tons noirs
à noter aussi qu'il n'y a pas de règlage possible des couleurs sur la 6023 ( seulement lumière et luminosité ) !!!!
quand on sait que la HB 3255 possède en plus des sorties 5.1, à vous de juger ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 10, 2006 1:53 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 05, 2006 7:12 pm
Messages: 19
J'ai l'impression qu'il y en a ici qui sont bornés avec le 5.1 !
La 6023 gere le 5.1 directement par sortie numerique optique, ou en sortie coaxial numerique !!!
Il y a egalement la possibilité de raccorder le 2.1 analogique sur un ampli dolby , et de selectionner le son "downmix" qui permet de recreer un semblant de 5.1 !!!
Ca me fait bien marrer les critiques de ce genre qui veulent absolument un materiel au TOP avec sorties 5.1 analogiques alors qu'il y a deja 2 sorties 5.1 numerique, tout ca pour brancher un kit d'enceintes PC de M.... !
Quand je vois le service apres vente de HB , je pense que ce n'est surement pas une marque qu'il faut plébiciter !!!
Firmware HB3110 inexistant (sauf 1 firmware sorti qui avait supprimé la fonction GoTo)
HB3220 : aucun firmware dispo par le fabricant, c'est des passionnés qui l'ont fait !! Les usines de HB ayant monté 2 types de materiels differents dans une meme platine, HB ne pouvait pas diffuser un Firmware compatible pour les 2 , du coup, on pouvait rammener sa platine au siege du revendeur a Paris !
HB 3255 ... un firmware ??? a ma connaissance, aucun ! du moins pas sur le site !
Et la performance dans tout ca ? Moi personnellement, je n'acheterais plus jamais H&B !
Pour les zones sombres, je n'ai rien remarqué d'atroce ! Comme toutes les platines, on observe une pixelisation des zones noires ! J'ai regardé un film du genre ALIEN , hier soir, et la qualité de l'image etait bonne (malheureusement, je n'ai pas pu comparer avec la 3255 , mais c'est mieux que la 3110)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 10, 2006 2:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Déc 21, 2002 1:23 pm
Messages: 179
si c'est à moi que tu fais allusion concernant les "bornés", je tiens à te préciser que je me contente de confirmer qu'il n'y a pas de sorties 5.1 contrairement à certaines indications et sans prendre parti sur les avantages et inconvénients de ces connexions
pour ce qui est de la qualité video, j'ai pu tester 2 divx ( un de plus que tout à l'heure) et je maintiens que la 3255 est meilleure ( ce n'est que mon avis)
les couleurs de la 6023 sont plus fades et ne peuvent être corrigées puisqu'il n'y a pas de réglage couleurs
quant au SAV de HB, je te rejoins tout à fait: il vaut mieux ne pas avoir d'ennuis
et chez Peekton ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 10, 2006 3:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Jan 06, 2006 11:35 am
Messages: 9
Localisation: Paris, France
DjeGre a écrit:
J'ai l'impression qu'il y en a ici qui sont bornés avec le 5.1 !
La 6023 gere le 5.1 directement par sortie numerique optique, ou en sortie coaxial numerique !!!
Il y a egalement la possibilité de raccorder le 2.1 analogique sur un ampli dolby , et de selectionner le son "downmix" qui permet de recreer un semblant de 5.1 !!!
Ca me fait bien marrer les critiques de ce genre qui veulent absolument un materiel au TOP avec sorties 5.1 analogiques alors qu'il y a deja 2 sorties 5.1 numerique, tout ca pour brancher un kit d'enceintes PC de M.... !
Je crois qu'il y a un detail que tu ignores. Pour profiter pleinement du 5.1 d'un DVD audio, il faut obligatoirement des sorties analogiques 5.1. (ca ne sert pas seulement a brancher directement des enceintes amplifiees). Le codage 5.1 d'un DVD video procede d'un codeur different (l'AC3, gerant le Dolby) et lui peut etre transmis via les sorties numeriques (le decodage se faisant dans l'ampli AV).
Maintenant, il serait interessant de savoir si le downmix est mis en oeuvre pour les DVD audio ou non: auquel cas le lecteur sait lire des DVD audio sans qu'on profite du 5.1 (c'est ce que j'appelle compatible...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 10, 2006 3:30 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 05, 2006 7:12 pm
Messages: 19
Et moi je dis qu'il y a des sorties 5.1 numeriques ; donc tu serais gentil de preciser qu'il n'y a pas de 5.1 analogique afin de permettre aux gens qui hesitent pour l'achat de cette platine, à se faire une idée correcte ; et pas faire comme si le 5.1 analogique etait vital pour regarder des DivX (car c'est bien la fonction premiere d'une platine DivX ! Non ? et qu'on me rassure, les DivX sont a 95% des AVI encodés avec son mp3,wma... stereo ! Non ?? )

et je dis aussi qu'il est precisé dans la doc (mais j'ai pas testé car j'ai pas de DVD Audio) , que le lecteur est compatible DVD Audio (affichage du logo "DVD Audio" !
De plus (c'est encore ecrit dans la doc en anglais:)
Downmix : on a le choix entre
LT/RT (left/right)
STEREO
SURROUND : The audio out is virtual surrounds sounds

"Downmix" signifie que le son non décodé de ton DVD-Audio est transformé par un convertisseur analogique/numerique et que le son restitué est donc sur 2 canaux, mais avec un effet d'environnement simulant le 5.1
Ca n'aura jamais la meme qualité que le 5.1, c'est vrai !

Maintenant, s'il y en a qui sont AUTANT attaché a la pureté du son pour les DVD Audio; je pense qu'ils n'ont pas un grand interet a acheter un platine DivX a 39.9€...

On nous donne le bout du doigt et on réclame la bras entier :lol:
Puis je me permettre de vous demander le besoin que vous avez a avoir le 5.1 analogique et pas numerique ? Vous avez bcp de DVD Audio ?

Prenez mes remarques avec une touche d'humour noir... car je ne me moque de personne et je n'eleve pas le ton (le net peut souvent faire croire qu'on s'enerve , mais la, c'est pas le cas :P)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 10, 2006 6:33 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Jan 06, 2006 11:35 am
Messages: 9
Localisation: Paris, France
Quelques infos techniques sur le DVD audio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 10, 2006 7:02 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 05, 2006 12:45 pm
Messages: 8
Euh moi c'est tout autre chose que je me pose comme question (désolée je débute :P) Pour l'instant il n'y a pas de mise à jour du firmware sur la 6023 (voir le site officiel) et si un de ces 4 elle est mise en ligne, ne risque-t-on pas d'avoir le même problème qu'avec la 6005 MKII (voir plus haut) concernant l'incompatibilité entre le MT1389DE et le MT1389FE car j'ai commandé la mienne sur cdiscount il y a quelques jours (je suis en attente de livraison) et je me demande si ce problème ne risque pas de se rencontrer aussi sur d'autres platines telles que la 6023 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Test 6023
MessagePosté: Mar Jan 10, 2006 8:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Jan 15, 2005 8:35 pm
Messages: 21
Localisation: Tous Près
J'ai été agreablement surpris au debut (pour ma part)

Le desing est exellent mais le petit ecran est vert (c po grave)

Je suis tt a fait d'accord que le tiroir laisse vraiment a désiré car le mien ne sort pas completement et on dirai qu'il a bu quand-t-on voit a la vitesse ou il sort a deux a l'heure .

Mes divx passe tous, pour ceux que j'ai testé environ 20

J'ai un probleme avec les dvd en effait j'ai voulu regardé mes FRIENDS et a ma grande surprise le menu été en englais alors que j'avai préhalablement changé les reglage est mis en francais dans "menu disque"et la langue en francais.
Une fois avoir changé la langue avec la télécommande j'ai enclanché les trois episode mais la platine ne suis pas, car entre chaque episode j'ai du les remettre en francais avec la télécommande .

Peekton m'a repondu a propos de la platine est il m'on dit que la PK6023 n'été quand fait que "l'evolution" de la PK6002 .

Peekton m'a aussi repondu a ma question :
Quand allez sortir la "ULTIMATE-PLATINE" suportant tous les formant existant (Ogg chapité,MKV,etc .), (avec un port USB2.0) ? et je me demandai s'il vous pourrez travaillé avec planete numerique pour atteindre la perfection ?

Reponse de Peekton : Nous travallion avec Planete Numerique et la platine suportant tous les format sortira courrant 2006 .


Pour ceux qui le souhaite je vai contacté Peekton pour leur soumettre quelque idées , Alors si vous voulez que j'en parle au passage fait moi signe

Voilà le Resultat : Content mais sans Plus .

PS je vais la testé avec le DIVXTEST la semaine prochaine je vous transmetrai les resultat .

Biz A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test 6023
MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 10:42 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Jan 06, 2006 11:35 am
Messages: 9
Localisation: Paris, France
Di-antalvic a écrit:
Pour ceux qui le souhaite je vai contacté Peekton pour leur soumettre quelque idées , Alors si vous voulez que j'en parle au passage fait moi signe
Peux-tu nous faire partager tes idees? (dans un autre fil, pour ne pas etre hors-sujet dans celui-la)
Merci :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 11:34 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Jan 11, 2006 11:31 am
Messages: 2
Bonjour, j'ai commandé une pk6023 sur cdiscount et j'ai reçu une pk6005Mk2 par erreur... Etant donné que le service clients de cdiscount a très mauvaise réputation et que les caractéristiques que j'en attendais sont les mêmes (à part le 5.1 dont je n'ai pas l'usage), j'hésite à réclamer un changement... Est-ce que vous avez des conseils ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 12:19 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 12, 2005 10:14 am
Messages: 7
Finalement elle lit les Xvid avec packedbitstream sans saccades ?

J'hesites entre la MkII et la 6023 parce que perso H&B j'acheterai plus jamais (j'ai une 3255 et aucun firmware officiel disponible + mensonge pour gestion du DTS).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 1:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Déc 15, 2005 4:15 pm
Messages: 455
Localisation: 91
clouba a écrit:
Bonjour, j'ai commandé une pk6023 sur cdiscount et j'ai reçu une pk6005Mk2 par erreur... Etant donné que le service clients de cdiscount a très mauvaise réputation et que les caractéristiques que j'en attendais sont les mêmes (à part le 5.1 dont je n'ai pas l'usage), j'hésite à réclamer un changement... Est-ce que vous avez des conseils ?
oui... surtout, n'essaye pas de faire une mise à jour du firmware de la MKII !!!!

Enfin, pas pour le moment... :wink:

http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=44038


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 2:58 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 05, 2006 7:12 pm
Messages: 19
Bonjour a tous !
Je viens de terminer les tests de la pk 6023
Voici ce qu'elle ne fait pas

fichier Audio Ogg vorbis 5.1
fichier Audio AC3 5.1
fichier Audio DTS 5.1
fichier Audio MPC 2.0
fichier Audio FLA 2.0

Video MPEG4 ASP High definition (et de nombreux Conteneur MPEG4 ASP a cause de l'audio qui lui est associé)
Video MPEG4 AVC
Video WMV9

Div3 High Definition (1920*1088 et 1280*720)
La platine ne lit effectivement pas le Nero Digital (extension de fichier *.mp4)
Conteneur WMV9 + tout type audio (normal puisqu'elle ne gere pas la video WMV9)

Caracteres accentués abscents dans les noms de fichiers, et limitation a 14 caracteres pour les noms de fichiers

Pour les sous titres :
Sous titres DVD originaux *.sub + *.idx (sinon les MicroDVD *.sub fonctionnent)
Caracteres accentués OK , et caracteres spéciaux OK sauf le '&' et le Z accentué (mais je l'ai pas souvent vu en Francais le Z accentué :lol:)

Le reste est tres honorable !!! Qpel supporté, 3 b-frames sans probleme.
Bitrate crash pour le Div3 superieur a 6000

Je vais mettre tous les resultats du DivXtest en ligne


Dernière édition par DjeGre le Mer Jan 11, 2006 9:06 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 5:20 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Jan 11, 2006 11:31 am
Messages: 2
Ouf merci happosai
Apparemment c'est la version c-de donc ça ne craint rien
de toutes manières je ne compte faire des mises à jour qu'en cas de nécessité et à priori pour l'instant ça a l'air d'aller
Bon je la garde je crois
Du coup je suis hors sujet désolé :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 12, 2006 8:47 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Déc 21, 2002 1:23 pm
Messages: 179
Je reviens sur l'absence de réglages couleurs sur le 6023.
Est-il habituel que ce réglage manque sur les Peekton ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 12, 2006 10:16 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 08, 2003 12:49 am
Messages: 19
Merci DjeGre pour les tests, je viens de recevoir la mienne et tu as un jour d'avance sur moi...

question: est-ce qu'elle les Divx ou Xvid avec son en ac3 5.1 ? sinon, est-ce qu'elle est capable de lire un autre format en 5.1 avec du Divx ou Xvid car je voudrais bien me faire mes films que j'ai en DVD en Divx 5.1 avec environ 1Go par film.

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 12, 2006 11:24 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 05, 2006 7:12 pm
Messages: 19
Oui, biensur, elle lit les fichiers AVI (DivX, Xvid...) , avec son AC3 5.1 !!
Le test LC-AAC 5.1 48khz 192 kbps CBR est egalement passé avec succes !

C'est les fichiers audio avec extensions *.ac3 , *.dts , *.mpc et *.fla qu'elle ne reconnait pas !
Par contre, elle ne lit pas les AVI avec son 5.1 au format OGG et WMA pro 5.1
Peut etre par mise a jour firmware ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 12, 2006 1:09 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 12, 2006 1:05 pm
Messages: 1
bonjour,

Je viens de recevoir ma 6023, j'avais une H&B 3220.
Premiere impression : je regrette mon H&B pour la qualité de l'image.
L'image scintille enormement et on voit bcp les pixels sinon pr la prise en charge des formats y'a pas photo peekton c top.
Si qqun avait une solution pr le scintillement ça serait bien .

PS: pas de cable peritel fourni alors attention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 12, 2006 1:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 05, 2006 7:12 pm
Messages: 19
Oui, pour le scintillement, tu as 2 boutons sur la telecommande en bas a gauche :
"VIDEO" et "P/N" ! En mode miltistandard, ca scintille un peu ! trouve le reglage qui te convient le mieux !
Il y a le mode PAL + RGB qui scintille le moins, mais l'image et un peu applatie en hauteur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 12, 2006 1:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Déc 21, 2002 1:23 pm
Messages: 179
DjeGre a écrit:
Oui, pour le scintillement, tu as 2 boutons sur la telecommande en bas a gauche :
"VIDEO" et "P/N" ! En mode miltistandard, ca scintille un peu ! trouve le reglage qui te convient le mieux !
Il y a le mode PAL + RGB qui scintille le moins, mais l'image et un peu applatie en hauteur


et pour le réglage des couleurs as-tu une solution ?
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 12, 2006 3:18 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 05, 2006 7:12 pm
Messages: 19
Non, je n'ai pas vu de reglage pour les couleurs ! Effectivement, je n'ai vu que le contraste et la lumiere !!!
Mais tres personnellement, je ne vois pas l'interet de regler des couleurs sur une platine de salon ! C'est plutot sur la TV (ou le moniteur) qu'il faut regler les couleurs !
Je trouve les couleurs plutot satisfaisantes ! et je n'ai aucun probleme de pixelisation sur les noirs car ma TV est correctement reglée !
Trop de lumiere et / ou de contraste, va faire ressortir des zones pixelisées "verdatres" sur les noirs ! Biensur, meme bien reglée, il y a des scenes tres sombres et qui bougent bcp, ou on ne peut pas rater les gros pixels ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 12, 2006 4:13 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 05, 2006 12:45 pm
Messages: 8
Juste un mail que je viens de recevoir de peekton pour confirmer :

"Bonjour,

Il ne décode pas le 5.1, donc pas de sortie 5.1.

Pour toute réponse, merci d'inclure le message d'origine.

Cordialement,

Le Service d'Assistance Technique PeeKTON

Hotline: 0820.03.03.03
Du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.


-----Message d'origine-----
De :
Envoyé : jeudi 5 janvier 2006 12:01
À : ;
Objet : Contact Particulier Peekton
Votre question : Auriez-vous s'il vous plaît une fiche produit complète
de la platine PK6023 ? Car d'un site à l'autre on dit que cette platine
est multizone ou pas ? (En fait je cherche les différences avec la PK
6005 MKII dont la fiche est présente sur ce site mais pas la 6023).
Merci de votre réponse

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 12, 2006 5:06 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Déc 21, 2002 1:23 pm
Messages: 179
DjeGre a écrit:
Non, je n'ai pas vu de reglage pour les couleurs ! Effectivement, je n'ai vu que le contraste et la lumiere !!!
Mais tres personnellement, je ne vois pas l'interet de regler des couleurs sur une platine de salon !


c'est quand même étonnant que ce réglage n'existe pas
ma TV (un rétroprojecteur Sony) a des couleurs parfaites et je n'ai pas envie de faire des (dé)réglages pour avoir une image plus vive avec le 6023 dont je maintiens que les couleurs sont fades ( en tout cas plus que le HB 3255 )
j'aimerais savoir si toutes les platines Peekton ont cette absence de réglages couleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 12, 2006 8:12 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 05, 2006 7:12 pm
Messages: 19
Citation:
"Bonjour,
Il ne décode pas le 5.1, donc pas de sortie 5.1.
Pour toute réponse, merci d'inclure le message d'origine.

Oui, elle n'a pas de sorties 5.1 analogique !! mais ca ne l'empeche pas de gerer le 5.1 sur ses 2 sorties numeriques (optique ou coaxial)
Faudrait arreter la desinformation !!!
Certes, elle ne possede pas de decodeur analogique / numerique, ce pour quoi elle n'a pas de sorties analogique 5.1 !!! Ca ne veut pas dire qu'il faut comprendre ou faire comprendre a ceux qui n'y connaissent rien , que cette platine ne lit pas les fichiers contenant des pistes 5.1 AC3

Citation:
je maintiens que les couleurs sont fades ( en tout cas plus que le HB 3255 )
j'aimerais savoir si toutes les platines Peekton ont cette absence de réglages couleurs

Il est probable que les couleurs soient plus fades ! Je n'en doute pas une seconde !! On peut deja se rendre compte dans un supermarché, que toutes les TV n'ont pas le meme rendu , et la meme qualité et resitution de l'image !!!
Toujours est il que si tu avais 2 TV devant les yeux , tu remarquerais qu'une n'est pas comme l'autre et tu t'empresserais de modifier les reglages pour que ca te plaise !!
Je ne vois pas pourquoi tu ne chercherais pas le reglage qui te convient sur ton retroprojecteur pour que l'image te plaise !!!
Entre nous, je ne voudrais pas médire ; mais les retroprojecteurs ont la plus mauvaise qualité d'image jamais crée !!! Je pense donc que tu peux essayer de trouver sur ton rétro, l'image qui ira le mieux avec la pk6023
A moins bien sur que tu ne continus a utiliser la pk 6023 et ta HB3255 simultanement et que ca t'embete de regler la couleur a chaque fois que tu passes d'une platine a l'autre ... Je comprends ! mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi garder 2 platines sur son meuble TV pour effectuer les memes operations...
Je sais, j'ai reponse a tout (ou presque ! c'est enervant !! Non , non ; "je suis enervant) :lol::lol::lol:

Maintenant, je ne sais pas si toutes les peekton sont comme ca !!
Je ne sais meme pas si ma HB 3110 a le reglage des couleurs ! je regarderais !
Franchement, ca revient a ce que je disais quelques messages plus tot ... on donne le doigt et on se fait bouffer le bras !
Vous voulez qu'on vous installe une mire de reglage sur la platine, avec 'corner' , trapeze' , hauteur, largeur, position, finesse , ... ???
Allez , je sais j'exagere un max ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 12, 2006 8:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Déc 21, 2002 1:23 pm
Messages: 179
DjeGre a écrit:
Citation:
"Bonjour,
Il ne décode pas le 5.1, donc pas de sortie 5.1.
Pour toute réponse, merci d'inclure le message d'origine.

Oui, elle n'a pas de sorties 5.1 analogique !! mais ca ne l'empeche pas de gerer le 5.1 sur ses 2 sorties numeriques (optique ou coaxial)
Faudrait arreter la desinformation !!!
Certes, elle ne possede pas de decodeur analogique / numerique, ce pour quoi elle n'a pas de sorties analogique 5.1 !!! Ca ne veut pas dire qu'il faut comprendre ou faire comprendre a ceux qui n'y connaissent rien , que cette platine ne lit pas les fichiers contenant des pistes 5.1 AC3

Citation:
je maintiens que les couleurs sont fades ( en tout cas plus que le HB 3255 )
j'aimerais savoir si toutes les platines Peekton ont cette absence de réglages couleurs

Il est probable que les couleurs soient plus fades ! Je n'en doute pas une seconde !! On peut deja se rendre compte dans un supermarché, que toutes les TV n'ont pas le meme rendu , et la meme qualité et resitution de l'image !!!
Toujours est il que si tu avais 2 TV devant les yeux , tu remarquerais qu'une n'est pas comme l'autre et tu t'empresserais de modifier les reglages pour que ca te plaise !!
Je ne vois pas pourquoi tu ne chercherais pas le reglage qui te convient sur ton retroprojecteur pour que l'image te plaise !!!
Entre nous, je ne voudrais pas médire ; mais les retroprojecteurs ont la plus mauvaise qualité d'image jamais crée !!! Je pense donc que tu peux essayer de trouver sur ton rétro, l'image qui ira le mieux avec la pk6023
A moins bien sur que tu ne continus a utiliser la pk 6023 et ta HB3255 simultanement et que ca t'embete de regler la couleur a chaque fois que tu passes d'une platine a l'autre ... Je comprends ! mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi garder 2 platines sur son meuble TV pour effectuer les memes operations...
Je sais, j'ai reponse a tout (ou presque ! c'est enervant !! Non , non ; "je suis enervant) :lol::lol::lol:

Maintenant, je ne sais pas si toutes les peekton sont comme ca !!
Je ne sais meme pas si ma HB 3110 a le reglage des couleurs ! je regarderais !
Franchement, ca revient a ce que je disais quelques messages plus tot ... on donne le doigt et on se fait bouffer le bras !
Vous voulez qu'on vous installe une mire de reglage sur la platine, avec 'corner' , trapeze' , hauteur, largeur, position, finesse , ... ???
Allez , je sais j'exagere un max ;-)


je suis vraiment c..: tu as raison, le 6023 est le meilleur lecteur du moment
mais chez Peekton ils vont encore faire plus fort: les prochaines platines n'auront plus de réglages du tout: tout sera préréglé et tant pis si ça ne vous plait pas
d'ailleurs pendant qu'ils y sont , ils vont aussi supprimer toutes les sorties audio et video: on branchera la bécane sur un téléviseur cathodique ( surtout pas un rétroprojecteur: les couleurs sont dégueulasses )
c'est ça le progrès :lol::lol::lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 12, 2006 9:34 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 14, 2004 2:08 pm
Messages: 1033
Localisation: Oise (60)
madscalp a écrit:
c'est ça le progrès :lol::lol::lol:


une platine à moins de 40€ oui

tout le monde n'a pas les moyens de se payer des appareils grands luxes style rétro et acheter la platine du pauvre... chercher l'erreure :roll:

_________________
Besoin d'un lecteur Divx qui correspond à vos besoin? Clic ici...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 12, 2006 9:55 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 05, 2006 7:12 pm
Messages: 19
madscalp a écrit:
je suis vraiment c..: tu as raison, le 6023 est le meilleur lecteur du moment
mais chez Peekton ils vont encore faire plus fort: les prochaines platines n'auront plus de réglages du tout: tout sera préréglé et tant pis si ça ne vous plait pas
d'ailleurs pendant qu'ils y sont , ils vont aussi supprimer toutes les sorties audio et video: on branchera la bécane sur un téléviseur cathodique ( surtout pas un rétroprojecteur: les couleurs sont dégueulasses )
c'est ça le progrès :lol::lol::lol:

Je ne suis pas contre ton idée de la suppression des choses inutiles ! Ni meme dans la surenchere puisque je le fait moi aussi!
Tu as probablement payé cher ton retroprojecteur !
Aujourd'hui, ca ne vaut plus grand chose, et c'est la pire restitution d'image qu'on ait jamais vu ! mauvais angle, couleurs et contrastes fades (peut etre que ca vient de lui et pas de la peekton) ... dalle plastique rendant un merveilleux "granuleux a l'image" ! rien a voir avec les films plastiques souples des ecrans plats !
Brefs ; tu as un ecran que tu as payé cher , avec tous les reglages que tu veux, mais tu refuses d'y toucher !! C'est de la faute a Peekton ?
Toutes les TV ont les reglages contraste-couleur-lumiere !!
Et de mon point de vue, c'est l'afficheur qui doit posseder les caracteristiques d'affichage...

Maintenant, tu peux faire la reclamation a Peekton pour qu'ils modifient le Firmware et ajoutent la gestion de la couleur ! et tu leur expliqueras que c'est que des gros nuls qui suppriment TOUT et TOUT et TOUT !! mais que toi, t'es pas un gros C.... , meme si tu refuses de modifier l'affichage de ton beau retroprojecteur , car ta superbe platine HB 3255 est merveilleuse, elle a un belle affichage et TOUT et TOUT sur ton ecran et que tout ce qu'on branche sur ton bel ecran devrait s'afficher pareil ! mais tu as acheté une Peekton juste pour les engueuler "que c'est que" des nuls a supprimer la couleur ; car ta HB3255 est bien mieux ! Je suis sur qu'ils vont faire la modif illico !
:lol::lol::lol:

Allez stop !! Elle n'a pas la gestion de la couleur, tu as raison ! C'est des nuls qui suppriment tout ! Tu as raison ! Ta HB 3255 est mieux (sans aucun doute, et peut etre ?) ! Et non, la pk6023 n'est peut etre pas le meilleur lecteur du moment , donc, je te rassure, tu n'es pas Con... juste un peu déçu de ne pas avoir la couleur ; et le rendu d'image de ta 3255
Désolé, je ne suis pas Peekton; sinon, je changerais ca tout de suite juste pour pas que tu fasses la tete !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 13, 2006 4:16 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 08, 2003 12:49 am
Messages: 19
Pour en revenir a la qualité des divx, c'est ma première platine Divx et je l'ai mise sur un téléviseur 100hz 82cm. Certains divx ne sont quand même pas beau du tout, pixélisation énorme. Certains films sont par contre très bien fait et sont de bonne qualité comme "arrete moi si tu peux" mais il fait 1Go donc je pense que c'est normal.

Quels encodeurs je peux utiliser pour faire mes Divx à partir de DVD ou Vidéos pour avoir une qualité proche du DVD. Au vu des résultats du divx test, je pensais utiliser du Divx6 avec piste en AC3 et faire tenir tout ca sur 1.2Go pour en mettre 4 sur un DVD.
Avec quels softs vous encodez vos divx ?

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 13, 2006 6:58 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 05, 2006 12:45 pm
Messages: 8
Je reviens vers vous car je ne sais plus si le problème a été abordé mais j'arrive pas à faire les réglages qu'il faut pour les sous-titres qui sont "bouffés". J'apporte quelques précisions quand même à savoir :

- ma télé est une télé 16/9 Thomson 28VK25EG (date de 2002)
- les sous-titres ont l'air de bien passer avec les DVD
- par contre problème au niveau des divx : que je mette ma TV en format 16/9 et la platine en 16/9, 4/3 PanScan ou Letterbox, les sous-titres sont bouffés (mais peut être que ça vient de ceux qui ont fait les sous-titres mais bon je n'avais pas ce problème avec la Kiss-DP1000 :-?) => si je mets la TV en 4/3 et la platine en 16/9 là on voit les sous-titres mais l'image est alors légèrement bouffée (également si la platine est réglée en 4/3 on voit les sous-titres mais un peu bouffés aussi).

Bref ce tit problème de sous-titres (incrustés) y a pas moyen d'en venir à bout ?

(Encore une fois désolée mais je ne suis pas une spécialiste :))

PS : Je viens de voir que sur une autre TV cette fois 4/3 (Samsung CX-29M064N qui date de 2004) j'ai le même problème :-?. Sur la Kiss il me semble que j'avais eu ce problème mais qu'on pouvait le contourner via une option qui n'a pas l'air d'y être sur la 6023...

EDIT : Bein en approfondissant mes recherches, j'ai trouvé la solution : il suffit de régler le zoom sur 1/2 (et avec ma TV 16/9 de zoomer 1 fois pour pas rapetisser trop l'image) : là les sous-titres apparaissent nickel j'ai même mis le câble S-Vidéo à la place du composite (câble jaune) pour améliorer l'image ;)

Voilà je préfère laisser ce message au cas où ça servirait à d'autres :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 13, 2006 8:45 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 05, 2006 7:12 pm
Messages: 19
scremerz a écrit:
Certains divx ne sont quand même pas beau du tout, pixélisation énorme. Certains films sont par contre très bien fait et sont de bonne qualité comme "arrete moi si tu peux" mais il fait 1Go donc je pense que c'est normal.


Si le film est mal encodé, je pense que c'est normal que ca soit moche sur la TV ! Si tu compares entre 2 films , c'est idiot !
En revanche, la comparaison entre 2 platines avec un film identique, ca, c'est plus convaincant ! C'est ce que Madscalp a fait en comparant l'image avec sa HB3255 !

La pk6023 n'est pas responsable de la pixelisation de ton Divx ! Sinon pourquoi ca ne pixelise pas pour ton film de 1Go ???

Pour encoder tes films, il y a des logiciels qui se chargent de tout et meme de calculer les kpbs pour que ca respecte la taille finale de ton choix ! Mais ces logiciels ont la facheuse tendance de creer des sauts dans l'encodage des frames, ce qui crée un decalage entre l'image et le son !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 14, 2006 12:36 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 08, 2003 12:49 am
Messages: 19
ok mais alors lequel utiliser pour avoir un bon résultat ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 14, 2006 1:15 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 05, 2006 7:12 pm
Messages: 19
scremerz a écrit:
ok mais alors lequel utiliser pour avoir un bon résultat ?

Moi, j'utilise la bonne veille methode avec "Flask Mpeg" et virtual Dub pour les retouches ; car je n'en fait pas souvent ! Mais , il y a des softs du genre EasyDivx, DVD2DivX, DVD Shrink, NeoDivX, DivxMachine, Dr. DivX.... Etc ... C'est pas ce qui manque !
Je crois que les plus utilisés , ca doit etre DVD Shrink , EasyDivx et NeoDivx ... mais je ne sais pas vraiment lequel est le meilleur et le plus populaire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 14, 2006 11:50 am 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Bonjour,

Les tests du 6023 viennent d'être validés sur DivxTest.

J'ai quelques questions sur certains résultats : http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?p=249306#249306
Merci à ceux qui pourront y répondre.

Si vous voyez des anomalies/incohérences dans le test, merci aussi de les signaler. Et comme DjeGre le demande, toute aide pour compléter les parties NT est la bienvenue.

PS : pour DVD-audio, j'ai validé "No" ;)

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 15, 2006 2:47 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Sep 16, 2004 7:49 am
Messages: 15
Merci pourtoutes vos précieuses infos sur ces modèles de PeekTon.

Pourrait on simplement indiquer les principales différences entre la 6022 et la 6023 ? Notamment en terme de connectique et de codecs suppotés.

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 16, 2006 11:11 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Jan 06, 2006 11:35 am
Messages: 9
Localisation: Paris, France
DjeGre a écrit:
scremerz a écrit:
ok mais alors lequel utiliser pour avoir un bon résultat ?
DVD Shrink ,
ca, c'est pour compresser un DVD en DVD pour qu'il rentre sur 4,7 Go
DjeGre a écrit:
EasyDivx et NeoDivx ...
ceux la sont anciens. Pour convertir "one-click" en un DIvX lisible sur un lecteur de salon, un seul choix: AGK (ou AutoGK ou AutoGordianKnot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 16, 2006 11:12 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 08, 2003 12:49 am
Messages: 19
il n'y en a certainement pas, seul le design est différent. mais a confirmer bien sur par un acheteur de 6022.

ScremerZ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 16, 2006 11:20 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 08, 2003 12:49 am
Messages: 19
AGK n'est pas compatible avec le Divx6, c'est bien dommage. Il crash au démarrage si Divx6 est installé. Meme en retirant ceux ci, j'ai essayé d'encoder un DVD en Xvid et la conversion à lamentablement fouarée, il n'y a pourtant pas foule d'options...
je reteste ce soir en desinstallant tous les codecs et en reinstallant AGK...

j'ai également essayé la derniere version de Dr Divx 2.0 beta donnée gratuitement maintenant. Lui est compatible Divx6 mais impossible de garder la piste en AC3... dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 16, 2006 4:25 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Jan 30, 2005 2:32 pm
Messages: 17
Quelqu'un pourrais mettre des photos persos de la platine

Et autrement, si on possede la 6006, si j'ai bien compris, il faut mieux la garder car plus complete c'est sa ?

:wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure