Nous sommes le Ven Aoû 15, 2014 12:19 pm



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 06, 2007 5:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Jan 14, 2005 8:41 am
Messages: 76
Merci de ton information gounaiel!

Peut être que tu devrais ouvrir un sujet sur le forum ou sur celui que je cite.

Bonne chance dans ta quete


Haut
 Profil  
 

- Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 11, 2007 8:21 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Oct 07, 2004 8:24 am
Messages: 391
chrisvall a écrit:
OK. Allons-y pour la précision demandée.

- Tu copies ton firmware dans le répertoire contenant MTKFileNameLenPatcher.
- Clic droit sur ton firm, clic sur 'ouvrir avec' dans le menu contextuel, et tu choisis 'autres programmes' car MTKFileNameLenPatcher n'apparaît sûrement pas.
- Tu choisis évidemment ce programme et tu verras normalement apparaître une fenêtre DOS un court moment, des lignes de commandes y défiler qui te disent la modif en cours si tu as le temps de les lire.
- Si tu as appliqué auparavant la fameuse modif à 14 caractères, le résultat de l'utilisation de MTKFileNameLenPatcher sera l'apparition d'un autre firm dans le même répertoire, dont le nom contient le nom du précédent avec un suffixe supplémentaire, que j'ai oublié mais qui t'indique clairement que la manip allongement des titres a fonctionné.
- Remettre le firm dans le répertoire de ton choix, le rouvrir avec MTKRemaker... , puis avec PSPad pour finir la manip... , etc...

C'est bon là?

OK c'est rajouté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 11, 2007 5:44 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Nov 10, 2005 12:04 am
Messages: 26
Localisation: Paris
chrisvall a écrit:
OK. Allons-y pour la précision demandée.
- Tu choisis évidemment ce programme et tu verras normalement apparaître une fenêtre DOS un court moment, des lignes de commandes y défiler qui te disent la modif en cours si tu as le temps de les lire.
- Si tu as appliqué auparavant la fameuse modif à 14 caractères, le résultat de l'utilisation de MTKFileNameLenPatcher sera l'apparition d'un autre firm dans le même répertoire, dont le nom contient le nom du précédent avec un suffixe supplémentaire, que j'ai oublié mais qui t'indique clairement que la manip allongement des titres a fonctionné.

Aucun nouveau firmware n'apparait pour moi. :-?

Pourtant j'ai bien fait la manip '0E' dans PSPad et l'ai revalidé dans MTK Remaker avant.


Dernière édition par Mugen le Mer Juil 11, 2007 5:49 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 11, 2007 5:45 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Nov 10, 2005 12:04 am
Messages: 26
Localisation: Paris
baffab a écrit:
OK c'est rajouté.

Où ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 11, 2007 9:06 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 31, 2006 1:02 am
Messages: 82
Daigne faire l'immense effort de revenir à la page précédente, et tu sauras où...

Par pitié, à l'intention d'un certain nombre de membres, soyez conscients que nous ne pouvons pas TOUT répéter systématiquement à la moindre question posée.
Lorsque vous prétendez avoir lu les pages d'un topic, tâchez au moins de LIRE et non survoler ou parcourir les titres pour tomber direct sur THE solution. Nous avons nous-mêmes cherché des mois et même des années pour obtenir un résultat,vous pouvez donc consacrer une petite heure à trouver les infos existantes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 12, 2007 8:30 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Oct 07, 2004 8:24 am
Messages: 391
Mugen a écrit:
baffab a écrit:
OK c'est rajouté.

Où ?

Ah! euh là : http://baffab.free.fr/lecteurdvd/mtk_expert.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 12, 2007 2:01 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Nov 10, 2005 12:04 am
Messages: 26
Localisation: Paris
chrisvall a écrit:
Daigne faire l'immense effort de revenir à la page précédente, et tu sauras où...

Par pitié, à l'intention d'un certain nombre de membres, soyez conscients que nous ne pouvons pas TOUT répéter systématiquement à la moindre question posée.
Lorsque vous prétendez avoir lu les pages d'un topic, tâchez au moins de LIRE et non survoler ou parcourir les titres pour tomber direct sur THE solution. Nous avons nous-mêmes cherché des mois et même des années pour obtenir un résultat,vous pouvez donc consacrer une petite heure à trouver les infos existantes.

Hé ! :x

J'ai daigné lire et relire tes postes et le résultat est toujours le même.

De toute façon comme je l'ai écrit dans la page précédente, j'ai fait mes modifs à partir de ton firmware modifié grâce au tuto très détaillé de Baffad.

Je voulais essayer de faire cette modif moi-même par jeu/défi, mais sans succès jusqu'à maintenant. Je crois que je vais laisser tomber. :-?

Est-ce que quelqu'un a réussi à faire cette modif avec le tuto de Chrisvall ?

Merci.


Dernière édition par Mugen le Jeu Juil 12, 2007 10:52 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 12, 2007 2:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Nov 10, 2005 12:04 am
Messages: 26
Localisation: Paris
baffab a écrit:

OK, merci pour le lien Baffad. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 13, 2007 12:30 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juil 06, 2007 12:40 pm
Messages: 4
Bé dites-donc, ce n'est plus très convivial ici...

Vous seriez-vous décidé à laisser tomber les gros nazes de mon espèce qui attendent impatiemment une vraie et solide mise à jour de leur platine chérie ? Notamment avec des codecs plein plein plein.

Naaaaan, quand même pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 13, 2007 4:25 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 18, 2007 5:28 pm
Messages: 5
Salut à tous !

Merci gounaiel pour ton conseil à Malcom.

J'ai en effet la même version du PK6006N que toi (la 20.06.12.12) et sans toi, je me serais peut-être lancé dans la mise à jour avec le firmware de xypro...

Donc voilà, j'attends et j'espère qu'un jour un firmware sera disponible pour ma platine car depuis que je l'ai achetée, je ne l'ai pas utilisée car les sous-titres sont (très) mal gérés et comme je l'ai achetée pour cette utilisation...

Voilà, encore merci et bon courage à ceux qui travaillent sur des firmwares modifiés.

Romain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: jsuis ds la M....
MessagePosté: Ven Juil 13, 2007 7:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 02, 2004 9:40 pm
Messages: 5
Bonjour à tous, voila ce qui m'arrive je ne pense pas etre le seule, mais cela m'etonne quand meme...

Voila je viens d'acheter la semaine derniere une platine 6006N sur Cdiscount que j'ai voulu mettre a jour immediatement avec le firmaware de Xypro, sachant que j'ai bien vérifier mon setup, et que j'ai bien ce numéro la.
VERSION : 20.06.07.26

j'ai donc voulu changé le firmware, avec le firmware donné sur ce forum, et alors que j'ai démarré la mise a jour, le tiroir s'est automatiquement ouvert avec marqué Hello et depuis plus rien il reste comme ca...pas d'image et il s'allume avec le tiroir ouvert et marqué Hello j'ai beau eteindre débrancher etc...rien ne se passe....
je ne comprend ...

Jespere que ma seule solution n'est pas douvrir la bete et de faire le flashage en série, car je ne m'en sens pas capable....
Si quelque 'un habite en région parisienne ou Paris...ca serait la bienvenue...je len remercie d'avance, car j'ai meme pas eu le temps de l'essayer

JE vous remercie a tous..si vous avez une sollution ou si le probleme est deja arrivé a quelqu'un..et encore bravo pour votre aide et ce que vous faite!!!!

A


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 14, 2007 2:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 29, 2004 9:57 pm
Messages: 10
Salut la seul solution c’est de le renvoyer en leur disant qui ne fonctionne pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Petite modif supplémentaire
MessagePosté: Dim Juil 22, 2007 9:25 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 31, 2006 1:02 am
Messages: 82
Je tenais à résoudre un petit problème rencontré par les utilisateurs de mon firmware, et que j'ai moi aussi constaté, sur la police des sous-titres.

J'avais en effet procédé un peu à tâtons dans ce domaine au départ.
Et comme je le pensais, il n'y a pas lieu de changer la police. Il suffit d'adapter correctement la fenêtre d'affichage pour éviter les stries constatées, certainement dues à une déformation.

Pour ceux que ça tente, je vous donne les valeurs que j'ai appliquées à ma platine et qui marchent très bien. (Je me suis appuyé sur les travaux de Xypro, Mtz et Maskman.)

Ouvrir le firm avec MtkWindows.exe.
Dans l'onglet 'Windows', sélectionner la fenêtre 0x12 et appliquer les valeurs suivantes:
Top: 316 ; Left: 40 ; Right: 680 ; Bottom: 455 ;
PalDY: 90 ; Blend (Transparency): 2

Le résultat en est le suivant:
Width: 641 ; Height: 140

Il faut ensuite se rendre au dernier onglet 'MPEG4 Subtitles parameters...'
pour régler la place occupée par la police dans cette fenêtre, tout aussi important à mon avis, et peut-être cause des stries que nous avions.
(Je n'ai pas fait assez d'essais pour en être sûr)
Régler les valeurs suivantes:
Left: 0 ; Right: 640 ; Top: 2 ; Bottom: 137
sans oublier de cliquer sur 'APPLY'

(C'est tout à fait personnel mais je préfère ne pas occuper l'intégralité de la fenêtre, les quelques pixels que nous laissons ne portent pas à conséquence et le résultat est très correct)

Vous pouvez sauvegarder le firm dans le premier onglet.
N'oubliez pas comme toujours de le mettre à jour avec MtkRemaker, comme nous l'avons déjà expliqué dans ce topic, pour le rendre compatible avec la platine.

Amateurs de sous-titres, éclatez-vous bien !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 25, 2007 11:58 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 25, 2007 11:47 am
Messages: 8
chrisvall, mugen >

salut, je fais partie des (malchanceux ?) possesseurs de la version 'GI' du peekton 6006 hdmi
tout d'abord merci pr votre investissement dans l'élaboration d'un firmware pr cette platine
je suis tout prêt à essyer de comprendre les manips pour me faire un firmware qui gèrerait mieux les sous-titres (en fait c'est tout ce qui m'importe, et la longueur des titres ds l'explorateur pourquoi pas)
donc ma question est :
si je prends ton firmware chrisvall et que je fais les modifs sous-titres que tu viens de mentionner avec les bons logiciels et l'aide du tuto de baffab, est-ce que :
1) ca a toutes les chances de marcher et y'a-t-il un risque pr la platine ?
2) est-ce que les paramètres que tu mentionnes modifient aussi la taille de la police ? (pas que le positionnement)
3) l'as tu testé toi même ? ou peut-être Mugen ?
4) si ca me convient pas je peux revenir aux anciens paramètres en remettant ton firmware Chrisvall ?

voilà merci pour votre aide, je ne suis pas spécialement pour le "tout-prêt" mais Mugen ou Chrisvall si par ex vous avez déjà fait les modifs que je mentionne ici et que ca fonctionne bien pr les ss-titres, je vous serais grandement reconnaissant si vous pouviez me l'envoyer (ca m'éviterait de bousiller ma platine par fausse manip'). Si ce n'est pas le cas je vais le faire doucement et posément moi même.

merci,
plaf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 25, 2007 6:19 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 31, 2006 1:02 am
Messages: 82
Félicitations Plaf. Tu verras rapidement je pense, que tu n'as pas à te classer parmi les malchanceux, bien au contraire en tant que possesseur de la 6006 HDMI.

Les risques existent bien évidemment lors de flashage, mais sont de l'ordre de la coupure de jus au moment fatidique. Pour le reste, tu ne devrais pas rencontrer de problème si tu suis les conseils. Et ce topic en est farci.
J'en ai moi-même écrit un certain nombre.

Je n'en joue pas pour autant l'expert que je ne suis pas, mes recherches (dont je t'épargne le détail) m'ont simplement permis de gommer les petits défauts d'une très bonne platine alors que je partais de zéro et sans posséder le fameux câble série qui ressuscite les platines plantées...

Il faut avant tout être sûr du numéro de série de ta platine. S'il commence par GI... , tu peux alors rigoureusement appliquer tout ce que j'ai expliqué et tu ne devrais pas avoir de problème. Il te faut être patient et laisser l'update s'opérer pour éviter tout plantage.

Je te conseille aussi d'aller consulter ce topic:
http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=48578

Pour te répondre, OUI j'ai testé le firmware que j'ai mis en ligne, il fonctionne et son seul défaut est que les sous-titres sont striés, à cause je pense d'une déformation due au rapport fenêtre/taille police.
J'ai donc appliqué la modif expliquée ci-dessus, je l'ai appliquée à ma platine, elle fonctionne aussi et mes sous-titres sont propres, assez bas pour ne pas gêner. Certains pourront peut-être trouver la police un peu petite, et le tuto de Baffab leur apportera la façon de changer ça.

Voilà. Eclate toi bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 26, 2007 8:29 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 25, 2007 11:47 am
Messages: 8
merci beaucoup pour ta réponse chrisvall

oui je suis sûr qu'il s'agit d'un modèle "GI"
J'ai encore quelques petites questions :
- est-ce que je peux repartir du firmware que tu as publié ici :

et ensuite appliquer sur celui -ci la modif que tu mentionnes ci-dessus pour les sous-titres ? (je pense que oui mais je préfère avoir confirmation)

Ensuite avec le firmware que j'aurai modifié à partir du tien est-ce que je peux faire ma mise à jour directement ou est-ce qu'il faut faire la mise à jour officielle de Peekton pour la série GI auparavant ?
(je pense que non puisque par définition un fichier de firmware contient le software complet de la platine si je ne m'abuse ?)

désolé pr les questions de débutants, et merci pour ton aide !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 26, 2007 8:31 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 25, 2007 11:47 am
Messages: 8
2 ptites questions encore et après j'arrête de t'embêter ;)
- est-ce que pour installer ton firmware ou celui que je vais me faire la procédure est identique à celle mentionnée dans le PDF de la mise à jour officielle Peekton ? (que je n'ai pas faite, comme je l'explique dans le post d'avant)
- est-ce que tu n'as pas touché à la police des ss titres simplement par choix ou pr éviter un risque pr la platine ? (car j'aimerais bien la changer, ou au moins la taille de la police)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 26, 2007 10:28 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 31, 2006 1:02 am
Messages: 82
Tu es normalement inquiet comme un débutant, je l'ai été il n'y a pas si longtemps.
Tu as par contre une grande qualité: tu n'as pas peur d'essayer et de te mettre au taf, à la différence de tant d'autres...

Donc:
Tu peux employer le firmware et faire la modif après. C'est ce que j'ai fait.

Pour ton info, j'ai mis à jour ma platine à chaque étape pour constater les effets du résultat de mes essais. J'ai eu la chance que ça se passe bien à chaque fois. (La première consistait en un simple échange des wallpapers à partir du tuto de Baffab par exemple)

Avant tout ça, j'avais appliqué la mise à jour officielle de Peekton qui a son utilité: éviter les problèmes de stries sur les contours sur les DVD anamorphiques. L'image sur le site est plus qu'explicite. Mais cette modif est évidemment comprise dans mes modifs successives puisque j'ai travaillé à partir de la dernière version de Peekton. Je pense donc que tu peux sans crainte appliquer directement mon firm modifié en sous-titres.

Quant à la taille de sous-titres, attends toi tout de même à tatonner. C'est ce qui m'est arrivé à chaque modif. Il n'y a pas là, à mon avis, risque de plantage. Je te conseille d'ailleurs d'appliquer d'abord le firm modifié comme je l'ai expliqué, pour te rendre compte. Tu pourras ensuite affiner progressivement jusqu'à ton goût.

Dernière remarque: l'avertissement de Peekton t'a certainement refroidi, comme moi à l'époque: le sens en est qu'il est inutile d'appliquer un update à une platine déjà à jour. Le risque zéro n'existe évidemment pas et tu assumes seul tes mises à jour.
Tout flashage peut planter ta platine, si une coupure de jus intervient au mauvais moment, si ton CD a mal été gravé, si tu forces une mise à jour non compatible avec ta version en modifiant le titre d'un CD...

Lis attentivement les 2 topics indiqués, ne refais pas à ton tour un parcours que nous avons déjà fait et contente toi de suivre nos conseils et tout devrait bien marcher.
Bonne chance


Dernière édition par chrisvall le Dim Juil 29, 2007 8:14 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 26, 2007 10:29 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 31, 2006 1:02 am
Messages: 82
Tu es normalement inquiet comme un débutant, je l'ai été il n'y a pas si longtemps.
Tu as par contre une grande qualité: tu n'as pas peur d'essayer et de te mettre au taf, à la différence de tant d'autres...

Donc:
Tu peux employer le firmware et faire la modif après. C'est ce que j'ai fait.

Pour ton info, j'ai mis à jour ma platine à chaque étape pour constater les effets du résultat de mes essais. J'ai eu la chance que ça se passe bien à chaque fois. (La première consistait en un simple échange des wallpapers à partir du tuto de Baffab par exemple)

Avant tout ça, j'avais appliqué la mise à jour officielle de Peekton qui a son utilité: éviter les problèmes de stries sur les contours sur les DVD anamorphiques. L'image sur le site est plus qu'explicite. Mais cette modif est évidemment comprise dans mes modifs successives puisque j'ai travaillé à partir de la dernière version de Peekton. Je pense donc que tu peux sans crainte appliquer directement mon firm modifié en sous-titres.

Quant à la taille de sous-titres, attends toi tout de même à tatonner. C'est ce qui m'est arrivé à chaque modif. Il n'y a pas là, à mon avis, risque de plantage. Je te conseille d'ailleurs d'appliquer d'abord le firm modifié comme je l'ai expliqué, pour te rendre compte. Tu pourras ensuite affiner progressivement jusqu'à ton goût.

Dernière remarque: l'avertissement de Peekton t'a certainement refroidi, comme moi à l'époque: le sens en est qu'il est inutile d'appliquer un update à une platine déjà à jour. Le risque zéro n'existe évidemment pas et tu assumes seul tes mises à jour.
Tout flashage peut planter ta platine, si une coupure de jus intervient au mauvais moment, si ton CD a mal été gravé, si tu forces une mise à jour non compatible avec ta version en modifiant le titre d'un CD...

Lis attentivement les 2 topics indiqués, ne refais pas à ton tour un parcours que nous avons déjà fait et contente toi de suivre nos conseils et tout devrait bien marcher.
Bonne chance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 26, 2007 12:16 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 25, 2007 11:47 am
Messages: 8
non je n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis ;)(j'aime bien bidouiller en informatique, en plus c'est mon boulot)
j'ai un peu testé les applis mentionnées dans le tuto de Baffab et je vois à peu près bien comment modifier ce qui m'interesse. Mais je me pose une question sur la police, que je pense avoir repéré dans MTKReMaker : c'est "Font 3", il y a d'ailleurs très peu de fonts c'est un peu curieux... 1 pour les ss-titres DVD, 1 pr les sous-titres divx et 1 pour les boutons navigation et autres icones
ma question donc : si je change la police des divx est-ce qu'il n'y a pas un risque que cette police soit utilisée ailleurs (par ex dans le menu de navigation) et que ca fasse planter la platine ? et aussi il y a bcp moins de caractères dans la police divx que dans celle des DVDs, si j'en crée une nouvelle il y en aura plus aussi, est-ce que rajouter des caractères ne risque pas de nuire au bon fonctionnement global ?
je sais pas si tu pourras me répondre mais je te soumets mes réflexions au cas où

ce qui me semble pas mal comme test (et le plus simple), c'est ptet simplement d'écraser la Font des divx par celle des DVDs et écraser le positionnement des ss-titres divx par celui des DVDs et là la platine affichera les ss-titres divx comme ceux des DVDs! pas de risque de mauvais ajustement (d'ailleurs je me demande pourquoi chez Peekton ils ont pas fait ca..)

je te tiens au courant de mes avancements et merci encore pr ton aide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 26, 2007 4:07 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Oct 07, 2004 8:24 am
Messages: 391
plaf, pour info il n'y a pas de sous-titres pour les DVDs dans le firmware. Ils sont inclus dans le DVD sous forme d'images ce qui donne un affichage identique sur toutes les platines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 26, 2007 4:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 25, 2007 11:47 am
Messages: 8
baffab > merci de ta précision, du coup je comprends beaucoup mieux ce que j'ai pu voir dans MTKReMaker : il y 'a en fait 2 polices, une de 256 caractères et une de 128 (pas d'accents). Celle sans accent correspond à la police des menus de navigation sans doute (un peu moche, légèrement plus petite, ca colle ;)) et celle avec les 256 caractères est celle des divx que je dois modifier.
tu confirmes ce que je dis ?
Pour sauvegarder la font créée dans MTKFontCreator tu mets dans ton tuto de cliquer sur la 2ème icone, ca correspond à quel mode de compatibilité, OLD ou NEW ? parce que je sais pas quoi choisir..
(et super ton tuto au passage)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 27, 2007 8:18 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Oct 07, 2004 8:24 am
Messages: 391
plaf a écrit:
baffab > merci de ta précision, du coup je comprends beaucoup mieux ce que j'ai pu voir dans MTKReMaker : il y 'a en fait 2 polices, une de 256 caractères et une de 128 (pas d'accents). Celle sans accent correspond à la police des menus de navigation sans doute (un peu moche, légèrement plus petite, ca colle ;)) et celle avec les 256 caractères est celle des divx que je dois modifier.
tu confirmes ce que je dis ?
Pour vérifier, vu que l'un a les caractères accentués, tu passes un sous-titre avec accent et tu vois si il est affiché. Au passage, la police de l'explorateur correspond à laquelle ?
plaf a écrit:
Pour sauvegarder la font créée dans MTKFontCreator tu mets dans ton tuto de cliquer sur la 2ème icone, ca correspond à quel mode de compatibilité, OLD ou NEW ? parce que je sais pas quoi choisir..
(et super ton tuto au passage)
A ce moment là je suis sur le deuxième onglet ("Font Tools"), je n'ai plus la fenêtre où on a OLD ou NEW. Sinon pour ça, je n'y touche pas et je reste par défaut sur OLD. (au passage je vois que je suis à la bourre coté version de MTKFontCreator, j'espère ça n'a pas trop d'impact sur le tuto).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 27, 2007 8:55 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 25, 2007 11:47 am
Messages: 8
Ca y est je me suis lancé hier ! Essai très concluant, ca marche nickel ! Je vais encore faire quelques essais pour améliorer un peu, là je suis parti du fw de Chrisvall (dont la modif sur l'explorateur marche très bien, bravo) et j'ai mis une font récupérée sur ce forum ("Arial presidency" je crois, ca ressemble à du Impact, mais je la trouve un poil trop petite encore) et un positionnement selon les valeurs de Chrisvall (parfaites aussi).
Baffab pr répondre à ta question c'est dc bien la police accentuée pr les sous-titres et la police non accentuée pr le navigateur.
Je vais encore tester le fond transparent de couleur pr améliorer la visibilité et un peu plus gros et après ca remplira largement toutes mes exigences.

Par contre il subsiste un bug (mentionné d'ailleurs sur le modèle 6005 qqpart sur ce forum) : la modif du positionnement ss-titres entre en conflit avec le positionnement de la barre de volume qd on touche au volume via la télécommande du lecteur dvd. En gros pdt la lecture d'un divx toucher au volume fait planter la platine... Par contre on peut régler le volume à toc ds le navigateur avant de charger le divx.
Comme j'aime bien ce positionnement et que le bug est pas génant (on peut controler le volume via la tv) je vais ptet pas essayer de le faire disparaitre

voilà merci encore à vs deux de votre aide, finalement les très bons outils disponibles pr la puce mediatek m'ont grandement mâché le travail !

plaf

ps : Chrisvall, je me demandais un truc sur ta modif de la taille des noms ds le navigateur, est-ce que du coup si je mets un divx avec un nom assez long et son sous-titre de même nom le lecteur arrivera encore à détecter le sous-titre présent ? sinon je ferai l'essai si t'as pas testé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 27, 2007 10:52 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 25, 2007 11:47 am
Messages: 8
bon pr info sur le 6006 hdmi série GI en tout cas la fenetre 0x12 pr les sous-titres a une palette de couleurs utilisée par un tas d'autres fenêtres dc je laisse tomber l'idée de mettre des contours bleus
sinon j'ai remonté la zone sous-titres de 2 pixels pr voir si ca peut corriger le bug volume
a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 29, 2007 3:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juil 06, 2007 12:40 pm
Messages: 4
Puis-je demander aux judicieux bougres que vous êtes de mettre un lien pour DL les firmwares que vous avez développés?

Ca facilitera grandement la tache à tous les ceusses qui n'ont pas le cable nécessaire pour flasher leur puce... ainsi que de partager votre wallpaper perso :lol:

Si c'est possible, merci; sinon, tant pis pour moi... :(


Dernière édition par gounaiel le Dim Juil 29, 2007 8:15 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 29, 2007 7:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 31, 2006 1:02 am
Messages: 82
Une preuve de plus de la flemme de certains !!
Ce que tu demandes est présent à une page précédente.

Pour les petites modifs ultérieures, je crois que le boulot est suffisamment mâché pour que tu n'aies aucune innovation à tenter, donc aucun flashage d'aucune sorte à redouter.

Désolé si je m'enflamme, mais je rencontre un peu trop de partisans du tout-cuit, après le boulot qu'un petit nombre a abattu et expliqué dans les moindres détails


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 30, 2007 8:47 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 25, 2007 11:47 am
Messages: 8
bon qqles infos pr le hdmi 6006 GI pour ceux que ca interesse : (glanés après quelques essais de mise à jour)
- finalement la police à modifier pr les sous-titres est aussi celle utilisée dans l'affichage du lecteur (titres des films du navigateur, messages "charger", "ejecter", etc..) du coup si elle est trop grosse ca scintille et ca laisse des traces permanentes à l'écran => on peut pas grossir la police à l'infini, je crois que je vais revenir sur mon tout premier essai qui ne déconne pas et qui est suffisament lisible
- j'ai des pbs sur certains caractères accentués (à, è ou â mais pas é), peut-être cette histoire de mode de compatibilité ?
- le bug du volume lecteur est évitable en remontant de 2 pixels la fenêtre ss titres par rapport à la valeur indiquée plus haut par chrisvall : le lecteur ne plante plus mais la barre volume ne s'affiche pas (c'est déjà mieux que rien)
- avec du Arial narrow j'ai bcp de ss titres tronqués, il est dc important de trouver des polices aux caractères très resserrés

voilà donc je vais certainement revenir à la police "accidental presidency" qui marchait le mieux et rester sur cette version

gounaiel > je pourrai te transmettre ma version finalisée que j'adopterai mais comme le dit chrisvall t'as tout intérêt à faire les modifs (wallpaper ou sous titres) par toi même avec les logiciels adéquats, ca te permet de te customiser ta mise à jour (en partant du très bon fw de chrisvall qui gère les titres longs, moi j'ai rien rajouté de plus que des ss titres plus lisibles), pas besoin de cable série


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 31, 2007 12:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juil 06, 2007 12:40 pm
Messages: 4
Danke schön, plaf :D

Je viens toutefois de comprendre qu'en effet, le cable série n'est pas nécessaire...


A bientôt, donc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: hors topic assuremment, mais question simple (b5.00.05.07)
MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 2:50 pm 
bonjour messieurs,
heureux (surtout la lecture .ogg) detenteur d'une peekton 6006N ayant le firmware b5.00.05.07
quel firmware alternatif puis-je installer sur ma chere platine?

MTK_Maskman_PK6006_V2.1.1_Final_Arial_Narrow_20_BOLD_CD.BIN
ou bien
PK6006_XYPRO_CP1252_V2.ISO

merci de vos reponses (en pm si vous le desirez)

Syl
Utrecht, Nederland (peekton 6006N ayant survecue au calvaire-tapis-roulant de l'aeroport de Amsterdam-Schipol)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 04, 2007 10:37 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 18, 2005 8:56 am
Messages: 407
Tu trouvera ta réponse dans les pages precédantes 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 18, 2007 5:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 18, 2007 5:49 pm
Messages: 1
Hello !
je ne sais plus ou en est ce topic, juste pour dire que j'ai flashé une 6006 NOIRE dont le firm d'origine était : 20 06 12 12
J'ai utilisé la v2 de XYPRO, ça marche impec ! voilou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2007 2:43 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 18, 2005 8:56 am
Messages: 407


bonne utilisation !!!
ce topic va s'enterrer sous les innombrable autres je pense vu qu'on arrive au limite materiel donc .....
on est pas loin d'etre à fond là sur cette platine ..... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 21, 2007 3:41 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Sep 21, 2007 3:33 pm
Messages: 2
Localisation: 63
Bonjour à tous!

J'ai bien l'impression d'avoir un train de retard sur ce topic qui dure depuis un bon moment...

J'ai une platine 6006 HDMI série GI upgradée récemment avec le firmware officiel Peekton. Tout est impec sauf les sous-titres pour les DivX...

J'ai repris le sujet de discussion depuis le début (et j'avoue que ça m'a pris un moment! :wink:) pour trouver une solution à mon problème.

Apparemment, si j'ai bien compris, étant néophyte dans la matière, le seul FW disponible pour les GI est celui de Chrisvall, lequel ne règle pas le problème des sous titres. Je n'ose pas me lancer dans un firmware perso avec le rique de faire planter mon lecteur...

Est-il donc possible d'en trouver un qui gère correctement les sous titres?

De plus, pourriez-vous m'apporter la confirmation qu'il est possible de revenir autant de fois qu'on le veut à un firmware précédent?

Merci beaucoup pour votre aide! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 28, 2007 8:31 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Sep 21, 2007 3:33 pm
Messages: 2
Localisation: 63
Personne?

Au cours de cette semaine, j'ai commencé à voir MTKRemaker mais je comprends pas grand chose...

Il n'y a vraiment aucun autre firmware pour les GI qui répondrait à mon problème?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 30, 2007 5:04 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 18, 2007 5:28 pm
Messages: 5
[quote="guillaume"]Hello !
je ne sais plus ou en est ce topic, juste pour dire que j'ai flashé une 6006 NOIRE dont le firm d'origine était : 20 06 12 12
J'ai utilisé la v2 de XYPRO, ça marche impec ! voilou ![/quote]

Bonjour Guillaume !

Je reviens faire un tour sur le forum après un petit moment d'absence et que vois-je ? Tu as flashé ton 6006N qui possède le même firmware que le mien (c'est-à-dire 20.06.12.12) avec le firmware V2 de Xypro (celui nommé PK6006_XYPRO_CP1252_V2)...

Peux-tu confirmer que tout fonctionne très bien ? J'attends depuis longtemps de trouver un firmware qui fonctionne alors si tu me dis que celui de Xypro passe, ce serait le bonheur !

A bientôt j'espère et merci pour ta confirmation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 02, 2007 3:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 18, 2005 8:56 am
Messages: 407
moamoamoa a écrit:
De plus, pourriez-vous m'apporter la confirmation qu'il est possible de revenir autant de fois qu'on le veut à un firmware précédent?

Merci beaucoup pour votre aide! :D


Oui autant de fois que tu veux tant que tu respecte la procédure et qu'il n'y a pas de coupure de courant pendant l'upgrade 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 2:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Oct 10, 2007 2:46 pm
Messages: 3
Bonjour à tous,

Voilà, j'utilise actuellement la version 2 du firmware de Xypro, et j'ai des problèmes de stries horizontales autour des sous titres lors de la lecture d'un DVD. Les menus sont également touchés et présentent des bugs d'affichage important.

J'ai réinstallé ce firmware, et le problème a disparu :

http://smap.home.sapo.pt/peekton/PK6006_XYPRO_V11_ALT_by_SMAP.rar


Pouver vous m'aider ? J'aimerais bien utiliser la dernière version sans ces problèmes ...

Amicalement,
Warfare


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 20, 2007 9:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 28, 2005 5:59 pm
Messages: 21
Mugen a écrit:
Bonjour Reason ! :D

Je me permets de te solliciter, car je suis à la recherche des icônes et du logo Peekton que tu as utilisé pour ton skin ci-dessous :

Image

Je souhaiterai les utiliser pour me faire un skin perso pour mon PK6006 HDMI serie 'GI' que je possède depuis peu (après avoir utilisé le pk6006 avec ton skin pendant plus de 2 ans :wink:).

Merci par avance pour ton aide. :)
Salut à tous

Je suis revenu faire un tour sur ce topic pour voir si le firmware pour la 6006 et 6006N a évolué...!
Après avoir parcouru des dizaines et dizaines et dizaines.... de posts.... :(Je fait le constat qu'il n'y a pas grand chose à l'horizon sur le plan de l'amélioration du firm ormis les noms longs sans limite dans le navigateur de fichier, ("ça y est, je l'ai fait" Maskman & xypro :wink:).

En fait la version de Maskman du firm Lien semble à ce jour être encore d'actualité après tout ce temps... :cry:
C'est bien dommage que le développement n'ai pas pu ce faire comme pour le firm Xypro malheureusement pas adapté à notre chère platine (en tout cas pas toutes... :evil:)


je vous met donc à dispo mon skins afin que vous l'adaptiez à la "N".
Ca passera un peu le temps en attendant des jours meilleurs...

Ci après le lien vers l'archive qui contient le nécessaire....
Accompagné de tutos pour finaliser les fichiers images en fichier mpeg nécessaires pour l'incorporation dans le firm...
Et oui il faut bosser un peu!
Et en plus ça vous forme...(le clef en main ce n’est pas toujours bon car on reste con et dépendant...)



aperçu:
Image

Les étapes:
1 ouvrir fichier PSD le retoucher si nécessaire et enregistrer sous .JPEG
2 ouvrir le JPEG avec le logiciel TMPGEnc et régler les paramètres de conversion pour obtenir un fichier MPEG de 720x576 25.00fps 12000Kbps (qualité du skin actuel, sans souci)
3 incorporation dans le firm actuel "MTK_Maskman_PK6006_V2.1.1_Final_Arial_Narrow_20_BOLD_CD-Skin Reason.BIN" par le logiciel MTKReMaker (clic droit sur les vidéos et remplacer par ...)
4 renommer le firm et graver selon procédure connue!


Voilà les gars...
et suis touché que mon skin ait été apprécié

A plus

REASON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 15, 2007 10:18 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Nov 10, 2005 12:04 am
Messages: 26
Localisation: Paris
Merci Reason. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Les FW du 6006 sont compatibles avec ceux du 6005mk2 ?
MessagePosté: Dim Déc 16, 2007 6:33 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Avr 18, 2004 11:23 am
Messages: 148
Localisation: fr/35/rennes
Les FW du 6006 sont compatibles avec ceux du 6005mk2 ?

si oui quel est le dernier en date qui vaut la peine d etre flashé :)

Merci
--
http://rzr.online.fr/q/Peekton


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 28, 2007 2:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 18, 2005 8:56 am
Messages: 407
non


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 30, 2007 4:33 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Déc 30, 2007 4:17 pm
Messages: 6
Mon lecteur DVD Pioneer a plus de 10 ans... acheté facile 3000 FF à l'époque, soit 450 euros ! Et il ne lit que les DVD & CD ! même pas les DVD-R... Ni les MP3, ni les Divx, ni les photos... Et le dézonnage n'était pas gratuit...

Je me suis donc jeté à l'eau : j'ai acheté un PK6006 sur amazon : 39,47 euros, livraison incluse !

J'espère ne pas avoir de problèmes, j'ai 30 jours pour le rendre au cas où. J'ai prévu une batterie de tests : DVD du marché en Dolby Digital et en DTS, zone 1 et zone 2, sortie optique, DVD-R, CD-R avec VCD, MP3, Divx sur DVD-R, sous-titres SRT, photos JPG etc...

A priori, je pense ne pas avoir à faire de mise à jour du firmware (en tout cas l'officiel), le produit n'étant plus au catalogue de Peekton, je vérifierai ça.

Je vous tiens au courant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 02, 2008 8:30 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Déc 30, 2007 4:17 pm
Messages: 6
Bon j'ai bien reçu mon PK6006. tout fonctionne parfaitement : DVD, DVD-R, MP3, Divx (j'en ai essayé 4 ou 5), sortie audio DTS ou AC3...

Mais problèmes sur les fichiers de sous-titres .srt : même s'ils ont le même nom que le fichier video .avi, ils n'apparaissent pas... on ne les voit d'ailleurs pas non plus dans la liste des fichiers.
Rien dans le menu apparemment, à part un truc que j'ai activé mais cela n'a rien changé...

Le setup me donne une version firmware 20.06.07.26, donc a priori pas de mise à jour officielle nécessaire...

Qqu'un pour m'aider svp ?
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 03, 2008 8:48 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 24, 2003 8:28 am
Messages: 368
Je viens de m'apercevoir sur mon PK6750 que non seulement le nom du fichier AVI et celui du fichier de sous-titres doivent être identiques, comme c'est bien connu, mais que de plus, la casse des caractères doit se correspondre exactement entre les deux.

Exemples :

The ghost planet.avi + The ghost planet.sub -> OK
The ghost planet.avi + The Ghost Planet.sub -> pas de sous-titres :-?

Peut-être est-ce la même chose sur le PK6006 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 06, 2008 11:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Oct 10, 2007 2:46 pm
Messages: 3
Bonjour à tous,

Bon après un plantage durant une mise à jour et une remise d'aplombs par liaison série j'ai toujours le même problème :

Des artefacts visuels dans les menus DVD et des sous titres parasités par des lignes horizontales ...

Sur le forum où poste Xypro onm'a conseillé de faire un reset de la platine, mais cela n'a pas fonctionné.

Pouvez vous m'aider svp ?

Amicalement

Warfare


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 17, 2008 7:56 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 17, 2008 7:53 am
Messages: 2
Bonjour à tous,
je cherche le firmware original 20.06.12.12

Merci de votre aide ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 12, 2008 8:39 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Nov 03, 2007 11:48 pm
Messages: 5
Salut à tous,
Voilà je suis un peu perdu
J'ai une peekton 6006 (la blanche) avec encore un firmware version 05.00.04.08. Quel version dois je installer, y'a t'il une version intermédiaire à mettre,...
Est ce que ca va améliorer la lecture des "sub+idx" que j'uitlise bcp pour ma gd maman sourde
Merci de votre aide
A +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 14, 2008 10:20 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Nov 03, 2007 11:48 pm
Messages: 5
Bon pour l'instant j'ai juste fait la mise a jour officiel V2 de ma 6006 et j'arrive à une version A5.00.05.07.
Mais bon ca m'a l'air tellement vieux que personne n'y fait référence :-?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 2:42 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Jan 14, 2005 8:41 am
Messages: 76
guillaume a écrit:
Hello !
je ne sais plus ou en est ce topic, juste pour dire que j'ai flashé une 6006 NOIRE dont le firm d'origine était : 20 06 12 12
J'ai utilisé la v2 de XYPRO, ça marche impec ! voilou !


Et pour les blances avec le même firm d'origine, ca marche? Je vois des avis contradictoire pour le firmware xypro pour les 20 06 12 12 mais je ne sais pas si la couleur à une influence.

Des retours?

Merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure