Nous sommes le Sam Aoû 16, 2014 3:43 am



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 24, 2006 10:57 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Fév 22, 2006 2:11 pm
Messages: 13
Merci de ta rapidité.

Je n'avais pas pensé que cela enregistrerait en permanence.

D'un autre coté cela solutionne ma première question !!!

Je suis vraiment sur le point de l'acheter (chez alifax - 419 €) mais son remplaçant arrive t il bientot ? (avec ou sans TNT ?)


Haut
 Profil  
 

- Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 24, 2006 12:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Fév 20, 2006 6:46 pm
Messages: 12
honetement je n'en sais rien, mais leur politique est bizarre, le modele anglais du hx 710 possede tnt et prise hdmi...( c'est pas le meme prix non plus )
j'en sais pas plus....desolé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 24, 2006 1:44 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Fév 22, 2006 2:11 pm
Messages: 13
il n'y a pas à être désolé !

une dernière question :

que vaut il mieux choisir :

le sony 710 (419 €) ou le 717 (399 €) sachant que j'ai un PC pour d'eventuelle convertion DVD+ vers DVD-.

merci d'avance de vos conseils.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 24, 2006 2:12 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Fév 20, 2006 6:46 pm
Messages: 12
perso pour 20 euros de difference je prends le 710 qui grave tous les formats...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 24, 2006 2:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Fév 20, 2006 6:46 pm
Messages: 12
et ce, d'autant plus qu'il ne grave le 16/9 que sur dvdR-...

Ce n'est interressant à ce jour que si tu as canal+ high tech, qui je crois est la seule chaine à diffuser en 16/9, mais peut etre d'autres suivront ...


Dernière édition par zedeon le Ven Fév 24, 2006 2:17 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 24, 2006 2:16 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Fév 22, 2006 2:11 pm
Messages: 13
Oui, mais je viens de voir que le 717 a le guide+

je vais réfléchir de plus prés et essayer de trouver la doc du 710 pour faire une comparaison plus poussée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 24, 2006 2:19 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Fév 20, 2006 6:46 pm
Messages: 12
c'est toi qui vois...
apres c'est l'interet qu'on porte au guide+ ( çà marche avec un appareil exterieur connecté en peritel ? ) ......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 24, 2006 2:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Fév 22, 2006 2:11 pm
Messages: 13
Ben justement je connais pas trop, mais bon entre le guide+ quasi inutile et la gravure +/- quasi inutile aussi (car PC), je vois les 20€ de différence.
non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 24, 2006 2:34 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Fév 20, 2006 6:46 pm
Messages: 12
moi je t'ai donné mon avis...
Peu de personnes semblent interresseés apparemment..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 24, 2006 2:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Fév 22, 2006 2:11 pm
Messages: 13
Merci de tes réponses en tout cas.

Je vais voir sur le site de la fnac si je peux grapiller quelques € .


PS : je n'ai pas trouvé de pdf du 710... un lien ?

Edit : C'est bon j'ai trouvé une doc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 24, 2006 8:06 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Nov 15, 2004 10:07 pm
Messages: 229
Est ce rassurant qu'un modele ne soit disponible qu'a la fnac et que sony ne fasse aucun support ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 24, 2006 8:49 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Fév 22, 2006 2:11 pm
Messages: 13
bon apparamment j'ai vu sur HCFR que les spec. sont différentes et toujours en défaveur du 717.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 28, 2006 11:06 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Fév 28, 2006 10:57 am
Messages: 2
Bonjour tout le monde !

J'ai eu beau chercher sur le net, je n'ai trouvé personne ayant le même problème que moi, peut-être que vous pourrez m'aider.

J'ai un 710 depuis peu mais j'ai un problème avec des dvd Philips -R, j'ai quelques copies faites sur ces DVD qui ne veulent pas être lues sur le graveur, tous les autres copies sur d'autres marques fontionnent parfaitement. J'ai tout d'abord pensé à un problème au niveau de la compatibilité des DVD avec le graveur mais quand je fais une gravure directe sur un DVD vierge de cette marque, cela fonctionne sans problème. J'ai donc fait un deuxième essai, j'ai gravé un film du HDD sur un DVD-RW (il fonctionne quand je le met dans le graveur), j'ai utilisé DVD-Shrink pour enlevé le menu du sony et puis gravé à partir du PC sur un des DVD Philips, et là, rien ! Comme avec mes autres copies (qui sont les copies exactes des originaux), quand j'appuie sur Play, un écran noir d'une seconde et puis plus rien.

Je ne sais pas si j'ai été très clair :P

En gros :

Copie original sur DVD non philips (par le PC)--> nickel
Copie du HDD sur DVD philips ou non philips --> nickel
Copie original sur DVD philips --> marche pas
Copie HDD-->DVD_RW-->PC-->DVD Philips --> marche pas

Merci à ceux qui auront compris et encore plus si on me trouve une solution :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 28, 2006 7:14 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Nov 15, 2004 10:07 pm
Messages: 229
Un petit message pour signaler que le modèle 910 est a 599 € au lieu de 699 € pour les adhérents Fnac mais on peut le trouver moins cher ailleurs ( )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 28, 2006 9:49 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Fév 22, 2006 2:11 pm
Messages: 13
Bon finalement j'ai pris le 717 de la fnac, je l'attend jeudi ... stay tune !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 28, 2006 9:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Nov 15, 2004 10:07 pm
Messages: 229
On attends ton avis éclairé sur le produit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 01, 2006 3:04 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2003 9:15 pm
Messages: 4478
Localisation: NANCY - LORRAINE
Petit.Bigorneau a écrit:
[Message déplacé]
le chat a écrit:
Bonjour,
Je viens d'acheter le Sony 710...et de m'inscrire sur ce forum.
A part le mode emploi un peu compliqué à suivre, je crois que j'ai réussi à effectuer les différents réglages.

Reste un problème non résolu: Des DVD crées sur mon ordinateur avec un menu et 3 boutons que je lis sur plusieurs autres lecteurs de salon sans difficultés ne fonctionnent pas de la même façon sur le Sony.

Le Sony démarre la lecture de suite du premier fichier video et passe au suivant, pour m'afficher la page Menu à la fin.

A ce moment je peux utiliser le Menu normalement et choisir mon bouton de démarrage.

Qui peut me donner des informations pour que je puisse avoir en affichage la page Menu dès le début.

Merçi de votre réponse


T'appuie sur la touche Menu ou Top Menu de la télécommande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 01, 2006 3:38 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Fév 28, 2006 10:57 am
Messages: 2
hellsing a écrit:
Bonjour tout le monde !

J'ai eu beau chercher sur le net, je n'ai trouvé personne ayant le même problème que moi, peut-être que vous pourrez m'aider.

J'ai un 710 depuis peu mais j'ai un problème avec des dvd Philips -R, j'ai quelques copies faites sur ces DVD qui ne veulent pas être lues sur le graveur, tous les autres copies sur d'autres marques fontionnent parfaitement. J'ai tout d'abord pensé à un problème au niveau de la compatibilité des DVD avec le graveur mais quand je fais une gravure directe sur un DVD vierge de cette marque, cela fonctionne sans problème. J'ai donc fait un deuxième essai, j'ai gravé un film du HDD sur un DVD-RW (il fonctionne quand je le met dans le graveur), j'ai utilisé DVD-Shrink pour enlevé le menu du sony et puis gravé à partir du PC sur un des DVD Philips, et là, rien ! Comme avec mes autres copies (qui sont les copies exactes des originaux), quand j'appuie sur Play, un écran noir d'une seconde et puis plus rien.

Je ne sais pas si j'ai été très clair :P

En gros :

Copie original sur DVD non philips (par le PC)--> nickel
Copie du HDD sur DVD philips ou non philips --> nickel
Copie original sur DVD philips --> marche pas
Copie HDD-->DVD_RW-->PC-->DVD Philips --> marche pas

Merci à ceux qui auront compris et encore plus si on me trouve une solution :lol:


Personne ne m'a compris ou personne ne sait m'aider ? :-?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 01, 2006 4:17 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2003 9:15 pm
Messages: 4478
Localisation: NANCY - LORRAINE
hellsing a écrit:
Personne ne m'a compris ou personne ne sait m'aider ? :-?


Effectivement il faudrait relire 50 fois pour comprendre quelque chose.

Tu parles de -R après de -RW de PC de graveur......

Pas très clair en effet.

Je retiens que tu sais comment faire pour que ça marche, donc....

Ensuite t'as essayé comme au dessus : Touche Menu et Top Menu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 1er bilan Sony 717
MessagePosté: Mar Mar 07, 2006 3:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Fév 22, 2006 2:11 pm
Messages: 13
Bon apres quelques jours en compagnie du sony 717, je vous livre mes premières impréssions et mes premières intérrogations !

Pour les ilmpressions : installation facile des chaines analogiques, installation facile de guide+ et de G-link sur mon adaptateur TNT thomson 1001.

Timeshifting nickel sur 6h, lecture des DVD+-R/RW ok, CD et CDRW ok.
un peu de temps pour apréhender la bête mais on s'y habitue au bout d'un jour ou deux.

le gros plus du 717 : le guide+, alors là pour la simplicité de programmation C top !! on navigue dans les programmes (y compris ceux de la TNT) on appuie sur une touche rouge..et C tout :o! Même madame à tout compris ;-)

si vous avez des questions sur le guide+ allez y !

sinon pas de réencodage à la gravure, bon pas trop grave.

pour les questions : sur le 710 peut on copié un DVD (non protégé) sur le HDD parceque sur le 717 je n'ai pas trouvé (est-ce possible ??)
Je pensais pouvoir copié mes MP3 et JPG sur le HDD, mais cela n'a pas l'air d'être possible non plus. pas glop.

Mais pour conclure, le guide+ compense les inconvénient, surtout à 399 € port compris. merci la fnac.

a+.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 07, 2006 4:30 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Nov 15, 2004 10:07 pm
Messages: 229
Pour le guide+ où peut on trouver un apercu visuel du fonctionnement, ca ressemble à un programme télé ?

Ma mère a acheté un gx210, est ce que les modèles 710 ou 910 sont aussi pratiques à utiliser ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 07, 2006 4:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Fév 22, 2006 2:11 pm
Messages: 13
Va voir ici :


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 07, 2006 5:14 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Nov 15, 2004 10:07 pm
Messages: 229
Merci c'est le site parfait pour comprendre, ca donne envie :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: [Sony 710 / 717]
MessagePosté: Mer Mar 08, 2006 1:09 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Sep 25, 2003 10:45 am
Messages: 19
Bonjour à tous,

Je suis a la recherche de qqs inofs pour l'achat d'un DVD enregistreur pour mes parents. Le 717 me plaisait bien, mais il ne semble plus être dispo à la fanc. Voici mes questions :

1. N'ayant jamais eu de Sony, est ce que son utilisation est facile pour lecture / programmation / enregistrement TV et CSat ?

2. Est ce que qqun sait ou trouver le 717 ?

3. Si mauvaise reception C+ en hertzien (donc pas de guide+), est ce possible d'enregistrer facilement sans le guide+ la tv hertzienne et csat ?

Je vous remercie sincèrement de vos réponses, car je dois choisir rapidement et j'hésite entre sony 710/717 et Pioneer 530.

A bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 08, 2006 7:35 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Fév 22, 2006 2:11 pm
Messages: 13
le 717 semblait importer uniquement par la fnac, mais sur le site de guide +, ils parlent d'un 525, 725 et 727 sortie en février 2006.

En tout cas pour le 717 il y a aussi le showview où la programmation manuelle. tu peux aussi programmer Csat et dire au DVDR qu'il enregistre le signal quand il démarre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: [sony 717]
MessagePosté: Mer Mar 08, 2006 10:50 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Sep 25, 2003 10:45 am
Messages: 19
Merci Gump pour ces infos.
Citation:
tu peux aussi programmer Csat et dire au DVDR qu'il enregistre le signal quand il démarre.

Quel système est utilisé pour que le PVR démarre quand le signal arrive? Est ce que la manip de programmation est aisé, avec une belle IHM etc. ?

Si d'autres personnes on des infos sur la dispo du 717 et 725, je suis preneur. Etant donné leur faible dispo et que je dois faire mon choix sous 1 semaine, je pense m'orienter vers le Pioneer 530.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 08, 2006 11:07 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Fév 22, 2006 2:11 pm
Messages: 13
Il faut juste activer dans le menu des préférence Sat Record.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 11, 2006 7:01 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Jan 28, 2006 1:14 pm
Messages: 7
mon sony 910 est raccordé à ma télé et à mon décodeur cannal sat.
Quand je regarde un dvd ou un film sur le HDD, je peux perçevoir le son d'une autre source. Si je met le dvd sur pause et que je monte le son à fond, je perçois que le son provient de mon canal sat allumé. Est-ce que ce défaut vient du lecteur enregistreur sony ou bien de ma télévision? Et comment le résoudre? merci d'avance de votre aide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 19, 2006 11:38 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Nov 15, 2004 10:07 pm
Messages: 229
Avez vous déjà eu un problème d'image où la chromie etait bizarre, du style les gens etaient verts ? (hulk style)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 19, 2006 3:06 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2003 9:15 pm
Messages: 4478
Localisation: NANCY - LORRAINE
kaxxymo a écrit:
Avez vous déjà eu un problème d'image où la chromie etait bizarre, du style les gens etaient verts ? (hulk style)


Non !

Vérifie le mode couleur NTSC/PAL, les câbles, le RVB le cas échéant. Certaines TV sont bizarres en RVB. Il y'a aussi des réglage d'image dans le setup du Sony.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 19, 2006 3:09 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Nov 15, 2004 10:07 pm
Messages: 229
En fait c'est arrivé une fois hier soir, j'ai testé plusieurs fois ce matin et je n'ai pas eu de problème, tout est bien configuré ou branché. Un petit bug momentané donc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 19, 2006 5:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 19, 2006 5:19 pm
Messages: 4
Localisation: 92
Bonjour
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais moi j'ai un hx510 qui marche très bien en enregistrement sur hdd.
C'est vrai qu'il est un peu lent en lecture (15sec. de chargement environ).
Sinon la qualité est superbe.
Par contre, il a un petit problème : sur un cd/dvd jpeg, il n'arrive pas à afficher en mosaïque les photos verticales, et même en plein écran certaines de celles-ci (celles tournées avec l'aperçu de win xp je crois) : dommage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 19, 2006 5:46 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2003 9:15 pm
Messages: 4478
Localisation: NANCY - LORRAINE
titi9290 a écrit:
Bonjour
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais moi j'ai un hx510 qui marche très bien en enregistrement sur hdd.....


Salut,

Si si, c'est le bon endroit ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 19, 2006 5:47 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 19, 2006 5:19 pm
Messages: 4
Localisation: 92
Tant mieux !!!
D'ailleurs, si quelqu'un avait par hasrd le même problème que moi, j'ai cherché partout...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 20, 2006 11:22 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 18, 2005 8:08 am
Messages: 6
Localisation: Montargis
Bonjour à tous, je viens d'acquérir la p'tit bête ! HX-710

Pour la petite histoire, je l'ai obtenu en échange du philips DVDR520H (LA CATA !!! C'est une erreur que je ne commetrai plus jamais ! promis juré craché !)

Voici le résultat de mes premiers essais :

- étant habitué aux nombreux buggs du philips, je dois avouer que là, c'est autre chose! ça marche bien, et du premier coup.
-effectivement, le réglage des chaines est un peu laborieux (comparé à certains JVC) mais le résultat est convenable
- L'image est de bonne qualité
- les menus sont soignés mais les animations rendent la navigation un peu lente.
- Pour l'instant je n'ai loupé aucune programmation...

Seul petit bug, et là, je suis inquiet :j'ai une mosaïque qui apparait lors des changements brusques d'image. Cette mosaïque ne dure qu'un très bref instant, mais il est très génant parce que l'esprit ne suit plus le film mais se met à focaliser sur les bugs d'affichage entre 2 images...Avez-vous aussi ce problème ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 20, 2006 3:07 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2003 9:15 pm
Messages: 4478
Localisation: NANCY - LORRAINE
stephaner a écrit:
Seul petit bug, et là, je suis inquiet :j'ai une mosaïque qui apparait lors des changements brusques d'image. Cette mosaïque ne dure qu'un très bref instant, mais il est très génant parce que l'esprit ne suit plus le film mais se met à focaliser sur les bugs d'affichage entre 2 images...Avez-vous aussi ce problème ?


Faut voir ce que tu appelle mosaïque ? C'est de l'encodage Mpeg2 donc compression = chasse au bitrate pour éviter les mosaïques qui sont le lot de toute compression. Il faut un bitrate suffisant. Donc SP mini, le LP est pas mal non plus : réduction de la résolution et par conséquent augmentation du rapport bitrate/pixel.

A éviter le LSP (2H30).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 20, 2006 4:33 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 19, 2006 5:19 pm
Messages: 4
Localisation: 92
Au sujet du HX510, il va bientôt y avoir une mise à jour pour améliorer sa lecture des images jpeg : seul petit défaut que j'avais trouvé presque corrigé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 20, 2006 9:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 19, 2004 8:09 pm
Messages: 98
titi9290 a écrit:
Au sujet du HX510, il va bientôt y avoir une mise à jour pour améliorer sa lecture des images jpeg : seul petit défaut que j'avais trouvé presque corrigé !


Et le 710 ?? y'a pas dire sony se fout de ses clients... ojn vend mais après le SAV... que dalle !

Ciao
Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 20, 2006 9:30 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 19, 2006 5:19 pm
Messages: 4
Localisation: 92
Pour le 710, si il y a le même problème, il faudrait contacter le service client par mail, ils répondent en 1 jour, et plutôt bien. si il y en a, le lien c'est http://www.sonydigital-link.com/ (lent avec firefox mais pas avec IE chez moi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 22, 2006 7:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 19, 2004 8:09 pm
Messages: 98
titi9290 a écrit:
Pour le 710, si il y a le même problème, il faudrait contacter le service client par mail, ils répondent en 1 jour, et plutôt bien. si il y en a, le lien c'est http://www.sonydigital-link.com/ (lent avec firefox mais pas avec IE chez moi)


Tu plaisantes ? J'ai eu l'occasion de contacter le service client par mail, et crois moi c'est pas 1 jour ! c'est trois semaines mini !

Ciao
Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 24, 2006 11:16 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Sep 19, 2005 8:11 pm
Messages: 22
Salut ! Je reviens vous donner des nouvelles de mon affaire.

Petit rappel :

- retour SAV le 30/01 pour cause de DD HS :evil:
- récupération le 13/02, DD formaté ( seulement :cry:)
- test pendant 45 mins, rebelotte !!! HDD ERROR !!! :evil::evil::evil:
- renvoi SAV le 14/02

depuis :

- attente de la pièce (DD de remplacement) par le SAV (Alert Technik)
- contacts avec le vendeur et Sony qui se reposent tous les deux sur le SAV (procédure de remplacement en cours de l'appareil)

A ce jour :

- rappel du vendeur ce matin : attente de mardi prochain pour avoir des nouvelles

- message à Sony pour leur demander pourquoi il est si difficile pour un SAV agréé d'obtenir des pièces détachées. C'est inquiétant pour les clients... :(

- envoi d'un courrier recommandé au vendeur pour lui rappeler ses obligations légales et lui donner un délai avant d'envisager des poursuites


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 24, 2006 12:03 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2003 9:15 pm
Messages: 4478
Localisation: NANCY - LORRAINE
Ouais, c'est comme tout, faut pas que ça tombe en panne sinon c'est la misère ! :cry:

Par contre le coup du retour sans tester si ça remarche j'ai déjà eu, et ça c'est totalement impardonnable de la part des SAV. Je dirais que c'est une faute professionnelle. Essaye voir d'attaquer ton revendeur là-dessus ! :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 24, 2006 1:13 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 19, 2004 8:09 pm
Messages: 98
wag a écrit:
Salut ! Je reviens vous donner des nouvelles de mon affaire.

Petit rappel :

- retour SAV le 30/01 pour cause de DD HS :evil:
- récupération le 13/02, DD formaté ( seulement :cry:)
- test pendant 45 mins, rebelotte !!! HDD ERROR !!! :evil::evil::evil:
- renvoi SAV le 14/02

depuis :

- attente de la pièce (DD de remplacement) par le SAV (Alert Technik)
- contacts avec le vendeur et Sony qui se reposent tous les deux sur le SAV (procédure de remplacement en cours de l'appareil)

A ce jour :

- rappel du vendeur ce matin : attente de mardi prochain pour avoir des nouvelles

- message à Sony pour leur demander pourquoi il est si difficile pour un SAV agréé d'obtenir des pièces détachées. C'est inquiétant pour les clients... :(

- envoi d'un courrier recommandé au vendeur pour lui rappeler ses obligations légales et lui donner un délai avant d'envisager des poursuites


Merci Wag d'etre passé ici de hcfr pour décrire ton expérience. Et la mienne n'est guère mieux sur les contacts que j'ai eu avec le SAV Sony... désolé mais c'est un des SAV les plus déplorables auquel j'ai eu affaire avec celui de samsung pour mon four micro onde dont le plateau interne a explosé en cours de cuisson !

Ciao
Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 24, 2006 7:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 18, 2005 8:08 am
Messages: 6
Localisation: Montargis
Re-bonjour.
De retour après plusieurs jours d'absence, voici quelques détails sur le problème rencontré :

La mosaique que j'ai décrite précédemment apparait au moment d'un changement brusque d'image. Elle reste visible pendant un instant très très bref.
Nouveauté: je sais maintenant qu'elle n'apparait que sur des DVD enrzegistrés sur un autre graveur (mon ancien philips DVR520H). J'ai certainement là l'explication du problème.

Sinon, le reste va bien ! c'est même assez top !

Stéphane.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 29, 2006 8:39 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Sep 19, 2005 8:11 pm
Messages: 22
Je viens d'avoir des nouvelles :

D'içi 1 à 2 semaine ( :o) je vais avoir un modèle de remplacement différent de celui que j'ai acheté : le RDR HX 725 S (S pour silver)

Voici un lien vers la doc. dispo chez Sony au luxembourg : http://www.sonycenter.lu/pdf-2006/video/rdr-hx725.pdf

Pour les caractéristiques c'est à priori la même chose que le 710 mais avec la compatibilité DIVX, l'EPG et un encombrement moins important.

En dehors du fait que ce soit du SONY (SAV merdique !) ça semble être une bonne machine...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 30, 2006 2:22 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mar 30, 2006 2:09 pm
Messages: 7
Bonjour,

Bon grâce à vos précieux conseils j'ai moi aussi craqué pour le Sony RDR-HX717. Et je commence mon premier post avec un petit filon : il est à 399€ chez pixmania (la FNAC n'est donc pas la seule à le distribuer comme je l'ai lu).

Ma première question concerne le Guide+. J'ai TPS (donc pas canal+), puis-je recevoir quand-même le guide+ ? Je crains que non mais ça me paraît gros quand-même te TPS puisse se passer d'un tel service et n'ai pas fait aussi un partenariat avec guide+. Si la réponse est non, je pense que j'aurais plus qu'à brancher mon antenne intérieure et croiser les doigts pour que la qualité soit suffisante pour avoir le guide+.

Ma deuxième question (qui est un peu liée à la première), peut-on utiliser le G-Link sans utiliser le guide+. Je m'explique : le g-link sert à piloter le décodeur satellite pour le faire changer de chaine si un enregistrement est programmé (ok ?). Or si je ne peux avoir le guide+ (ou si je ne m'en sert pas), comment programmer manuellement un enregistrement de telle sorte qu'il pilote via le g-link le décodeur pour se mettre à la bonne chaîne lors du lancement de l'enregistrement ?

Merci pour votre aide
Martin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 30, 2006 2:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Fév 22, 2006 2:11 pm
Messages: 13
Le guide plus et diffusé par canal+ analogique (hertzien ou sat analogique). Il serait en cours de passage sur canal+ TNT.

Donc pas de canal+ analogique (meme crypté) pas de guide+.

Je ne pense pas que le GLink fonctionne sans guide+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 30, 2006 3:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mar 30, 2006 2:09 pm
Messages: 7
donc "pas d'bras pas d'chocolat" ? idiot qd même... Bon je vais essayer d'avoir canal+ et le guide+ avec une antenne intérieure. Quelqu'un a essayé (même si ça dépend sûrement de l'endroit où l'on se trouve) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Compression adaptée ?
MessagePosté: Sam Avr 01, 2006 12:49 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Nov 15, 2004 10:07 pm
Messages: 229
Est ce que les graveurs Sony ont un systeme qui permet d'adapter la compression suivant la qualité du signal vidéo d'entrée (satellite ou hertzien). J'ai enregistré une emission de 4 heures sur le hertzien et deux films sur tps et la qualité de la compression n'a rien a voir, aucun défaut sur tps et sur le hertzien on peut voir la compression.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 08, 2006 8:11 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mar 30, 2006 2:09 pm
Messages: 7
Suis-je bête ou quoi ?
J'ai le Sony 717 depuis qqs jours et je n'arrive pas à faire une soi-disante opération très simple qu'est la coupure des pubs (sur HDD en l'occurrence) !
Si qq1 peut m'expliquer sa façon de faire (même sur un autre modèle) ce serait très sympa. Je me demande si c'est le graveur ou moi qui bogue... Help !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure