Nous sommes le Jeu Aoû 14, 2014 4:28 pm



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 6:48 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Salut,
c'est sur ton divx qu'il faut intervenir, pas sur la platine (qui n'a pas de nouveau firmware puisqu'elle vient de sortir).
Si tu donnais plus de détails sur les caractéristiques de ton divx, on pourrait y voir plus clair.

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 

- Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 27, 2005 8:58 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 18, 2005 8:56 am
Messages: 407
Je met 20 € sur la presence de packed bitstream pour la Xieme fois :evil:ggrrr !
une petite recherche : "xvid + sacades"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: lecture cd sur 5500s
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 2:38 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 15, 2004 6:26 pm
Messages: 56
Bonjour,
Etant aussi inte. par le son que par l'image..... :lol:

dans le dernier Diapason, il y a un test du 5500s ....très élogieux sur la partie lecture Cd.....:))
Je pose donc la question aux heureux pocesseurs de cette platine,
quel est votre avis à propos de la lecture de vos Cd ......en comparaison avec d'autres platines plus chers et uniquement lecteur cd :lol:
Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 11:38 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 24, 2005 1:16 pm
Messages: 65
J'ai remarquer que la puce était du Mediatek 1389 alors que la puce du Pioneer dv-575 par exemple était une Mediaktek 1389 EE
Ya t'il une grande différence ou c'est négligeable?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: newbie
MessagePosté: Lun Juil 04, 2005 1:49 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 12, 2005 10:48 am
Messages: 31
Localisation: Blois
Bonjour à tous!

Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour la qualité de ce forum qui est unique en son genre!

J'ai une petite question en ce qui concerne la compatibilité de la platine DVP5500 avec le container OGM.

En effet, au jour d'aujourd'hui, il existe quelques platines Divx sachant gérer le container OGM mais pas entièrement!

Quand est il de la DVP5500?

1) Faut il renommer les fichiers OGM en avi pour que la platine puisse les lire?

2) La platine permet elle de switcher entre les pistes sonores? (ex fr, en)

3) La platine gère - t - elle les soustritres multiplexés dans le flux?

4) même question pour les chapitres?

Voilà, en ous remerciant, je vous souhaite une très bonne journée!

Ciao Ciao


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 04, 2005 4:10 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
davidenko a écrit:
J'ai remarquer que la puce était du Mediatek 1389 alors que la puce du Pioneer dv-575 par exemple était une Mediaktek 1389 EE
Ya t'il une grande différence ou c'est négligeable?


En fait on ne sait pas quel est le modèle exact. C'est bien une Mediatek de la famille MT1389, mais le radiateur collé sur la surface de la puce ne permet pas de l'identifier.

De façon générale (à part peut être pour la GE), personne n'a su mettre en évidence une différence de performance entre les différentes versions (révisions?) des puces MT1389.

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 04, 2005 5:26 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 24, 2005 1:16 pm
Messages: 65
Merci pour ta réponse concise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 04, 2005 5:30 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Jan 26, 2005 11:20 pm
Messages: 20
On peut trouver ici le firmware original de notre platine :


Reste plus qu'a faire quelques modifs. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: newbie
MessagePosté: Lun Juil 04, 2005 6:52 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Chimay a écrit:
1) Faut il renommer les fichiers OGM en avi pour que la platine puisse les lire?

2) La platine permet elle de switcher entre les pistes sonores? (ex fr, en)

3) La platine gère - t - elle les soustritres multiplexés dans le flux?

4) même question pour les chapitres?


Salut,
1) non
2) non (dommage, c'est faisable pourtant sur d'autres platines)
3) non (aucune platine ne le fait à ce jour)
4) non

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 05, 2005 8:39 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 12, 2005 10:48 am
Messages: 31
Localisation: Blois
bonjour,

merci pour toutes ces précisions!

Encore une dernière petite question.

J'ai vu que la platine précédente (celle qui est remplacée par la DVP5500) possédait des firmwares alternatifs. Voivi, ma question:

Est il envisageable un jour, avec le génie du monde libre, que la platine puisse gérer complètement le support OGM? J'entends par là, switchage entre les pistes son, gestion sous-titres et chapitres multiplexés dans le flux OGM.

Merci d'avance pour la réponse.

ciao ciao


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 05, 2005 10:19 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 24, 2005 1:16 pm
Messages: 65
En tout cas pas tout de suite, car je pense que le nombre de posseseur de cette platine est faible..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 10, 2005 10:51 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 10, 2005 10:40 am
Messages: 2
Bonjour à tous,

Je n'avais pas encore de lecteur DivX et je viens d'acquérir ce PHILIPS DVP-5500 alors je vous fais part des mes premieres impressions (je ne suis pas expert, mais il y a des choses qui ne peuvent pas être subjectives :))

Tout d'abord, j'ai lu dans ce fil et dans d'autres que le lecteur "grésillait" un peu lorsqu'il était en veille... C'est vrai !! Mais c'est très très léger. Alors à moins de dormir avec sa platine sur l'oreiller d'à coté ce n'est pas très grave (mon frigo fait quand meme plus de bruit!!! :))

Par contre, et c'est là où je suis un peu décu, il n'y a pas de fonction goto mais ca je l'avais lu... Mais ceci est vraiment gênant, car lorsque le lecteur rencontre une difficulté... Le film s'arrete et on revient au début :(Il n'y a aucun moyen de passer ce petit problème de lecture!!

Hier soir, tout heureux d'avoir mon lecteur, je me mets un film, qui s'arrete au bout de 15min :(Je ne lache pas l'affaire et en mets un autre qui lui s'arrete au bout de 5 min :'(

Comme je suis tetu, je me grave un nouveau film en 16x pour éviter au maximum les erreurs de gravure... Et la ca marche nickel! Donc le lecteur est un peu sensible à la qualité du film/CD je crois (mais je n'ai pas d'élément de comparaison...)

A votre avis, si je reprends ces CD qui ne passent pas et les regravent en vitesse moindre, ces films pourront il etre lus ?? Merci !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 10, 2005 6:12 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Schyzophrenic a écrit:

A votre avis, si je reprends ces CD qui ne passent pas et les regravent en vitesse moindre, ces films pourront il etre lus ?? Merci !!


Salut et bienvenue,

je crois que tu as répondu à ta question par toi-même :)
Grave en x8 ou x16 (maxi).

A+

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 11, 2005 8:31 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 10, 2005 10:40 am
Messages: 2
C'est bien ce qui me semblait...

C'est quand meme dommage que l'on ne puisse pas graver ces cds a plus de 16x :(:(

Ce qui me tue c'est que ces cds qui ne passent pas dans la platine passent super bien dans le PC donc forcemment je me pose des questions !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 11, 2005 5:20 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Schyzophrenic a écrit:
C'est quand meme dommage que l'on ne puisse pas graver ces cds a plus de 16x :(:(


Ca fait la galette gravée en 5 minutes environ... Sauf à graver des centaines de CD par jour, 5 minutes ce n'est pas une éternité :)
Et puis sur le principe, tu conserveras tes données plus longtemps si elles sont gravées à des vitesses raisonnables.

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 12, 2005 10:21 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 24, 2005 1:16 pm
Messages: 65
Moi j'ai acheté des CDRW 4x et je grave en 4x ca prend 20 min pour un divx de 700mo mais au moins ya la qualité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 14, 2005 10:31 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Oct 12, 2004 10:04 am
Messages: 16
salut a tous
j'ai une question toute simple
je suis un possesseur assez peu satisfait de la platine philips dv-720
mon gros probleme est que je regarde essentiellement des divx avec des fichiers sous titres (srt), et la DV720 coupe la plupart des phrases trop longues... du coup, a part regarder de veritables dvds, je continue depuis le debut a mater mes divx sous titrés sur ma bonne Xbox..
Desirant me debarasser sous peu de cette derniere (la xbox), et le dvp5500 ayant l'air plutot sympa, je me demandai si ce dernier gerait enfin les sous titres correctement, ou si c'etait toujours la misere?

merci d'avance pour vos reponses eclairées

steph


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 14, 2005 10:56 am 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Salut,
la gestion est toujours insuffisante, en tous cas loin derrière ce que peut faire un DVP-720 avec firmware alternatif (moins de caractère et fonds gris au lieu de caractères contourés)

A+

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pb avec dvp5500 philips
MessagePosté: Mer Juil 20, 2005 6:59 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 20, 2005 6:15 am
Messages: 3
Bonjour,
Je viens d'acquerir cette platine et j'en suis plutot content, mais j'ai un souci avec certains fichiers xvid.
A la lecture, certains ds ces fichiers lag et d 'autres non. J'ai l'impression que ce sont les fichiers recents qui laggent.
Je grave avec nero en 8x. voici l'analyse G-spot d'un fichier qui lag, par exemple:

AVI File Details
========================================
Name.........:
Filesize.....: 693 MB (or 710,324 KB or 727,371,776 bytes)
Runtime......: 01:47:45 (161,626 fr)
Video Codec..: XviD
Video Bitrate: 774 kb/s
Audio Codec..: 0x0055(MP3) ID'd as MPEG-1 Layer 3
Audio Bitrate: 118 kb/s (59/ch, stereo) VBR LAME3.93a
Frame Size...: 640x272 (2.35:1) [=40:17]


Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

ps: j'ai, peut-etre, oublié certaines indications plus precise, mais je suis debutant en fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 20, 2005 9:33 am 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Salut Caffou, bienvenue sur le Forum.

Parfois les fichiers qui ont un bitrate variable en MP3 provoquent un décalage du son. Ca semble être le cas sur ton fichier. A ce moment là, le mieux est de réencoder l'audio avec un bitrate constant (CBR). Jette un oeil sur les tutoriaux en post-it.

Qu'appelles-tu "lag" ? Décalage audio ou micro-saccades régulières ?
Si ce sont des micro-saccades, en xvid cela vient souvent du fait que l'option "packed bitstream" est laissée par défaut à l'encodage. Beaucoup de lecteurs (sur base de puce mediatek) ne le supportent pas dans certaines conditions (packed bitstream + warppoint > 1). Dans ce cas, il y a aussi un tutorial pour désactiver le packed bitstream après encodage (voir aussi les tutoriaux)

http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=26123

A+

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 20, 2005 10:34 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 20, 2005 6:15 am
Messages: 3
Merci pour ta reponse pixiesII.
En fait ce sont des micros saccadent, comme si ils n'affichaient pas toutes les images a l'ecran.
Mais le son et l'image reste bien synchronisé.
@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 20, 2005 10:49 am 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Donc je pencherais plutôt pour le problème du packed bitstream.

Il est aussi possible que des saccades proviennent si le nombre de FPS (images/seconde) n'est pas de 25 en vidéo et que ton lecteur est réglé sur PAL. A ce moment là il faut soit le régler en multistandard soit en NTSC (réglages liés au type de téléviseur)

A+

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 20, 2005 11:21 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 20, 2005 6:15 am
Messages: 3
MERCI !!!

Effectivement c'etait bien un probleme de packed bitstream.
J'ai suivi le tuto que tu m'as conseillé, et cela fonctionne tres bien.
Je te remercie encore pour ton aide et heureusement qu'il y a des mecs comme toi pour aider des mecs comme moi.
@++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Question technique!
MessagePosté: Jeu Juil 21, 2005 10:05 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 12, 2005 10:48 am
Messages: 31
Localisation: Blois
Bonjour,

En visualisant des fichiers divx sous titrés sur ma platine DVP 5500, je me suis aperçu que dans la plupart des cas, les sous titres sont tronqués!!

J'ai envie de me faire un petit utilitaires de correction des fichiers srt pour essayer de recadrer les dialogues sur plusieurs ligne lorsque ça déborde !!

seulement, j'ai besoin de quelques informations:

1) Combien de caractères par ligne sont gérés par la DVP5500?

2) Combien de lignes sont gérés?

3) Comment signifier dans le fichier srt un saut de ligne?

Voilà, merci pour la réponse!

Je vous soumettrais cet utilitaire si ça intéresse quelqu'un!!

ciao ciao


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 21, 2005 4:00 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juil 21, 2005 3:43 pm
Messages: 1
Salut à tous !

Tout d'abord félicitation pour toutes ces informations et ces tests que vous avez apporté sur la DVP5500.

Je possède un plasma PHILIPS 42PF9966 et une platine DVP630 que je compte changer car je la trouve un peu juste au niveau qualité vidéo sur mon plasma de 107 cm.

Je suis très intéressé par la DVP5500 et comme j'ai vu, dans le tableau comparatifs des platines, qu'elle avait le meilleur score final (89,51%)

http://www.divxtest.com/resultats.php3

Je voudrais savoir au niveau qualité d'image (les DVD essentiellements) si elle est vraiment au top ou sinon y a t-il d'autre modèle de platine DVD/DivX plus haut de gamme afin d'avoir une très bonne image sur un plasma haute résolution comme celui que j'ai.

J'ai vu que DENON faisait maintenant des platines DivX avec la DVD-1720 et bientôt la DVD-1920...si quelqu'un à plus d'infos là dessus pour comparer avec la DVP5500.

Merci d'avance et bonne continuation à tous... :wink:


Dernière édition par Zeke le Ven Juil 22, 2005 7:56 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question technique!
MessagePosté: Jeu Juil 21, 2005 4:19 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Chimay a écrit:
Bonjour,

En visualisant des fichiers divx sous titrés sur ma platine DVP 5500, je me suis aperçu que dans la plupart des cas, les sous titres sont tronqués!!

J'ai envie de me faire un petit utilitaires de correction des fichiers srt pour essayer de recadrer les dialogues sur plusieurs ligne lorsque ça déborde !!



Salut,

peut être que ce n'est pas trop utile : il existe au moins deux utilitaires qui s'en chargent : winsrt et opensrt (regarde les liens dans la section "Discussions générales autour des lecteurs divx".
A+

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: utilitaires
MessagePosté: Ven Juil 22, 2005 9:13 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 12, 2005 10:48 am
Messages: 31
Localisation: Blois
salut,

merci bcp pour l'info!!

j'ai essayé et ça marche nikel!!

Une autre petite question en passant, j'ai remarqué que lorsque je regarde des fichiers OGM, le film se coupe toutes les 20 min! Quelqu'un a des infos la dessus?

merci d'avance!

ciao ciao


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: zoom
MessagePosté: Dim Juil 24, 2005 5:02 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 24, 2005 4:37 pm
Messages: 1
bonjour à tous

j'ai vu dans le test de cette platine qu'il y avait moyen de faire un zoom progressif sur photo et même sur divx;
comment y accéder
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 01, 2005 6:23 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 13, 2003 12:44 pm
Messages: 1294
Localisation: Chartres
JFD a écrit:
Bonjour, Tout d'abord bravo pour ce forum. On y trouve beaucoup d'infos interessantes.
Je suis intéressé par l'achat d'un Philips 5500. Ses compatibilités et ses fonctions sont très fournies mais quid de la qualité vidéo (en DVD particulièrement) et de la qualité audio en SACD? En particulier par rapport à un Sigmatek XM 400 pro, très proche en prix et en fonctionnalités?
Merci d'avance


[Message déplacé]

_________________
When you kill a man, you're a murderer
Kill many, you're a conqueror
Kill them all, you're a god!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 01, 2005 6:49 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Salut,
la qualité vidéo est un critère plutôt subjectif. Elle dépend bien sur de l'appareil lui même, mais aussi du type de connectique et de ton téléviseur.
Passé ce discours "général", pour avoir testé les deux, je dirais que mon oeil d'utilisateur lambda n'a pas vu de différence... Ou disons qu'à l'époque je trouvais l'affichage des menus un peu scintillant sur le XM-400 pro par rapport à un Philips DVP-720, et je n'ai pas retrouvé ce léger "défaut" sur le DVP-5500. Mais en visu DVD, rien de flagrant à mes yeux. Désolé pour la réponse de normand, mais c'est vrai que le thème prête à discussion.

Pour le SACD, incapable de te répondre.

Personnellement je trouve que le XM-400 a un peu moins de bugs d'origine, et il dispose déjà de correctifs (firmwares).

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 01, 2005 8:09 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Aoû 01, 2005 1:28 pm
Messages: 1
Merci de ta réponse PixiesII
C'est vrai que le XM 400 semble un peu plus abouti et j'ai vu pas mal de mécontents envers Philips (bugs et fiabilité douteuse) sur d'autres forums.
L'avantage pour moi du Philips c'est que je le trouve sans problème sur Quimper alors que pour Le Sygmatek c'est sur internet (SAV plus compliqué).
Alors merci de ton aide. Quand j'aurai choisi je mettrai mes commentaires sur l'un ou l'autre, avec quelques essais sur la qualité sonore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Fichier OGM
MessagePosté: Mar Aoû 09, 2005 10:54 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 12, 2005 10:48 am
Messages: 31
Localisation: Blois
Bonjour,

je relance le sujet des fichiers OGM!

En effet, la platine DVP5500 peut lire des fichiers OGM, du moins en parti.

Cependant, il s'avère que le film fige toute les 10 à 20 min. Y a t il quelq'un qui sait pourquoi?

Est que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un sur cette platine ou d'autres d'ailleurs?

Merci d'avance pour la réponse.

Ciao Ciao


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 09, 2005 11:12 am 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Salut,
de mon côté je n'ai pas lu d'ogm en entier, juste ceux du CD de test :oops:
Le problème mérite qu'on s'y attarde, pour un lecteur supposé compatible ogm.
Pour cela ce serait bien de savoir si ce n'est pas ta vidéo qui est en cause (débits trop élevés ?) Si tu pouvais poster ses caractéristiques (codec video et bitrate, codec audio ogg j'imagine et bitrate)

A+

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Pb lecture fichier OGM
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2005 8:23 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 12, 2005 10:48 am
Messages: 31
Localisation: Blois
Salut, je vous donnerais les détails complets de mes fichiers OGM ce soir.

Mais sachez déjà que le problème se produit sur des fichiers OGM ayant une ou deux pistes audio, avec ou sans piste de sous-titres.

De plus, la piste OGG est encodé en 64kbit/s. En ce qui concerne, le codec video, il y en a plusieurs et le problème est le même. Donc, il y a du DIVX 5.1, DIVX 5.21, XVID... En ce qui concerne, les bitrates, je ne les ai pas en tête. Je vous donnerais donc cela ce soir.

Je vous donnerai le rapport video de ripp-it.

Voilà, merci de vous intéresser à ce problème.

Ciao Ciao


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2005 12:49 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 10, 2005 11:25 am
Messages: 2
Bonjour.

Je viens de recevoir la platine Philips DVP-5505 (donc la noire) et je vous fait part de mes premières impressions, assez décevantes je dois dire:

- j'ai testé plusieurs DivX, un peu de tout, et il y en a quelques uns qui saccadent, c'est assez énervant

- au niveau de la compatibilité, tous ceux que j'ai testés passent, avec parfois des saccades, mais ils passent quand meme

- pour les sous-titres, y'a pas de problème dans l'affichage des caractères spéciaux (accents, etc...), ni au niveau du saut de ligne mais la limite de 20-25 caractères par ligne est vraiment embêtante, la ligne est tronquée et on ne pige pas la phrase en entier

- ayant l'habitude de regarder des animés fansubs, je dois dire que je suis assez déçu pour certains, surtout au niveau de la qualité; les couleurs pixellisent à mort, meme pour les derniers fansubs en date; pourtant j'utilise la sortie péritel (la RCA jaune est vraiment 10 fois plus pourrie au niveau de la qualité)

- toujours au niveau qualité, mais des DivX cette fois, il faut vraiment que le DivX soit encodé par un dieu sinon, contrairement au visionnage sur un PC, la qualité est horrible

- pour finir, en attendant de faire d'autre tests, je dirai juste un mot sur les clips vidéos (donc *.MPG et *.MPEG): c'est horrible, je me rappelais pas que sous windows ça rendait aussi mal

Bon, je vais continuer mes tests mais pour l'instant ça s'annonce vraiment pas terrible. Pourtant elle était première au classement divxtest, je pige pas. Je vais peut etre la renvoyer et prendre la DVP-720SA à la place, je sais pas encore.

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Fichier OGM
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2005 7:58 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 12, 2005 10:48 am
Messages: 31
Localisation: Blois
rebonjour,

et bien je viens de faire différents essai de fichier OGM sur ma platine DVP 5500, voici les résultats:

1er essai: video en OGM avec 1 piste son encodé en OGG et un flux video en Divx:

1078 kbps - 317 mo - 00.41.13.160
Vidéo_t1 : 998 kbps - 293 mo - Codec DX50 - 25.0000 fps - 61829 f - 640x352
Audio_t2 : 80 kbps - 24 mo - 48000 hz - OGG

Résultat, la platine fige au bout de 16 min et 40s. On ne rien faire, nécessité de revenir au menu et de faire avnce rapide pour retourner ou nous étions.

2e essai: video en OGM avec 1 piste son encodé en mp3 et un flux video en Divx(mm video que précédemment avec le son reconverti en mp3):

1132 kbps - 334 mo - 00.41.13.160
Vidéo_t1 : 1004 kbps - 296 mo - Codec DX50 - 25.0000 fps - 61829 f - 640x352
Audio_t2 : 128 kbps - 38 mo - 48000 hz - MP3

Résultat, la platine ne fige pas du tout. La lecture saccade de temps à autres comme auparavant mais bon.

Bilan: il semblerait que ce soit le son encodé en OGG qui provoque le plantage de la platine.

Voilà, j'attends votre avis.

Merci d'avance!

Ciao Ciao


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2005 9:52 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
edgydog a écrit:
- j'ai testé plusieurs DivX, un peu de tout, et il y en a quelques uns qui saccadent, c'est assez énervant

Salut,

quand un divx saccade (souvent les xvid à ce que l'on peut voir sur le forum), ce n'est pas la platine qui est en cause...c'est le divx. J'ai testé ce lecteur 15 jours, il ne m'a pas paru moins bon que les autres (dont le DVP-720) en terme de compatibilité. Ses problèmes se situent ailleurs je pense (bug du zoom etc....)
edgydog a écrit:
- pour les sous-titres, y'a pas de problème dans l'affichage des caractères spéciaux (accents, etc...), ni au niveau du saut de ligne mais la limite de 20-25 caractères par ligne est vraiment embêtante, la ligne est tronquée et on ne pige pas la phrase en entier
Classique sur les MTK, et le DVP-5500 ne déroge pas à la règle. C'est d'ailleurs le plus gros reproche que je peux lui faire : c'est un lecteur type Mediatek, ni plus ni moins. Aucune amélioration par rapport à ses prédécesseurs, et ça c'est décevant.

edgydog a écrit:
- ayant l'habitude de regarder des animés fansubs, je dois dire que je suis assez déçu pour certains, surtout au niveau de la qualité; les couleurs pixellisent à mort, meme pour les derniers fansubs en date; pourtant j'utilise la sortie péritel (la RCA jaune est vraiment 10 fois plus pourrie au niveau de la qualité)

Encodé avec les pieds :)Mais c'est vrai, le postprocessing sur ce type de lecteur est inexistant ou alors très léger, alors que sur un PC les défauts sont gommés.
edgydog a écrit:
- toujours au niveau qualité, mais des DivX cette fois, il faut vraiment que le DivX soit encodé par un dieu sinon, contrairement au visionnage sur un PC, la qualité est horrible

Même remarque... Quand les gens apprendront à encoder, ils seront moins déçus par leur platine divx... C'est la triste réalité.
Je compare ça à un appareil photo : celui qui prend systématiquement des photos floues ou mal cadrées est un mauvais photographe, ce n'est pas la faute de son appareil.

edgydog a écrit:
Bon, je vais continuer mes tests mais pour l'instant ça s'annonce vraiment pas terrible. Pourtant elle était première au classement divxtest, je pige pas. Je vais peut etre la renvoyer et prendre la DVP-720SA à la place, je sais pas encore.

Pour avoir testé les deux, je peux déjà te dire que tu risques d'être autant déçu. Le DVP-720 me semble plus robuste et mieux équipé, il s'en sort mieux en terme d'interface grâce aux firmwares alternatifs, mais il est moins compatible.
Divxtest permet de juger de la compatibilité, pas de la qualité.

Si tu as des questions sur le DVP-720, consulte le sujet et n'hésite pas à me poser des questions, j'y répondrai volontiers :)

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fichier OGM
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2005 9:57 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Chimay a écrit:
1er essai: video en OGM avec 1 piste son encodé en OGG et un flux video en Divx:

1078 kbps - 317 mo - 00.41.13.160
Vidéo_t1 : 998 kbps - 293 mo - Codec DX50 - 25.0000 fps - 61829 f - 640x352
Audio_t2 : 80 kbps - 24 mo - 48000 hz - OGG

Un bitrate standard en OGG ce serait plutôt du 96 kpbs, tu as peut-être un bitrate variable que le lecteur n'aime pas.

Chimay a écrit:
2e essai: video en OGM avec 1 piste son encodé en mp3 et un flux video en Divx(mm video que précédemment avec le son reconverti en mp3):

1132 kbps - 334 mo - 00.41.13.160
Vidéo_t1 : 1004 kbps - 296 mo - Codec DX50 - 25.0000 fps - 61829 f - 640x352
Audio_t2 : 128 kbps - 38 mo - 48000 hz - MP3

Résultat, la platine ne fige pas du tout. La lecture saccade de temps à autres comme auparavant mais bon.

Donc au moins tu sais que l'OGG, c'est pas ça. Mais un OGM avec une piste MP3 ça ne sert plus à rien, tu perds le gain de taille apporté par la compression OGG.
Essaie de réencoder l'OGG en 96 kbps CBR.

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 13, 2005 5:06 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 10, 2005 11:25 am
Messages: 2
PixiesII a écrit:
Salut,

quand un divx saccade (souvent les xvid à ce que l'on peut voir sur le forum), ce n'est pas la platine qui est en cause...c'est le divx. J'ai testé ce lecteur 15 jours, il ne m'a pas paru moins bon que les autres (dont le DVP-720) en terme de compatibilité. Ses problèmes se situent ailleurs je pense (bug du zoom etc....)


J'ai un ami qui a le DVP-630 et y'a pas de problème de saccade ni de zoom, mais peut-etre car sa platine a une puce ESS Vibrato 2...

PixiesII a écrit:
Classique sur les MTK, et le DVP-5500 ne déroge pas à la règle. C'est d'ailleurs le plus gros reproche que je peux lui faire : c'est un lecteur type Mediatek, ni plus ni moins. Aucune amélioration par rapport à ses prédécesseurs, et ça c'est décevant.


Bon, pour les sous-titres ça va encore c'est pas dramatique, surtout que certains SRT ou SUB sont bien foutus, avec des retours de ligne quand il le faut.

PixiesII a écrit:
Encodé avec les pieds :)Mais c'est vrai, le postprocessing sur ce type de lecteur est inexistant ou alors très léger, alors que sur un PC les défauts sont gommés.


En fait, après une analyse plus approfondie, ça va pour la qualité, je me suis juste plainds trop vite. :wink:

PixiesII a écrit:
Même remarque... Quand les gens apprendront à encoder, ils seront moins déçus par leur platine divx... C'est la triste réalité.
Je compare ça à un appareil photo : celui qui prend systématiquement des photos floues ou mal cadrées est un mauvais photographe, ce n'est pas la faute de son appareil.


Meme réponse qu'avant.

PixiesII a écrit:
Pour avoir testé les deux, je peux déjà te dire que tu risques d'être autant déçu. Le DVP-720 me semble plus robuste et mieux équipé, il s'en sort mieux en terme d'interface grâce aux firmwares alternatifs, mais il est moins compatible.
Divxtest permet de juger de la compatibilité, pas de la qualité.


Ah oui, c'est sur que s'il est moins compatible, ça le fait moins.
En fait, ce qui me gène le plus au niveau du DVP-5505, c'est le zoom sur l'écran, qui me rogne le bas et le haut de l'écran (donc je dois jongler avec le NTSC et le 16/9, et encore quand ça passe). Je pense que c'est la puce Mediatek qui est à l'origine de ce bug de zoom.

PixiesII a écrit:
Si tu as des questions sur le DVP-720, consulte le sujet et n'hésite pas à me poser des questions, j'y répondrai volontiers :)


Ok thank you ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2005 5:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Aoû 18, 2005 4:41 pm
Messages: 3
Salut,
J'hésite entre la DVP5500 et la Peekton pk6005 mk2.
Laquelle devrait je acheter à votre avis ?
C'est vrai que la Peekton est 2 fois moins cher que la Philips.
Merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 27, 2005 11:27 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 12, 2004 8:39 am
Messages: 37
Bonjour à tous !

Récent possesseur de cette platine qui comble tous mes besoins :)

Citation:
2_08 Zoom vidéo x2 x3 x4 sur divx Ok
2_09 Zoom progressif (pas par pas) sur divx Ok
2_10 Zoom vidéo auto Divx Ok



Pour le Zoom x2, X3, x4 il y a un touche (pas compliqué)

Pour le Zoom Progressif (pas à pas) j'ai cherché sur la télécommande et sur la notice , même dans les menus je n'ai rien vu.
Peut être que je me trompe sur ce qu'est exactement un Zoom progressif.....

Enfin pour le Zoom auto Divx, peut on le désactiver?

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 27, 2005 11:52 am 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Angone a écrit:
Citation:
2_09 Zoom progressif (pas par pas) sur divx Ok


Pour le Zoom Progressif (pas à pas) j'ai cherché sur la télécommande et sur la notice , même dans les menus je n'ai rien vu.
Peut être que je me trompe sur ce qu'est exactement un Zoom progressif...


Salut,
en effet, le zoom progressif n'existe pas sur ce lecteur, ni sur aucun lecteur à base de puce Mediatek. Cette fonctionnalité est mal comprise/mal interprétée et sans doute mal explicitée dans les tests de Divxtest. Ca va changer dans la nouvelle mouture, et il faudra vraiment être soit très bête soit de mauvaise foi pour se tromper ;)

Le zoom dit "progressif", pas par pas, signifie la possibilité de zoomer librement, par palliers successifs non prédéfinis (et qui plus est indépendamment en largeur et en hauteur). Cela permet, entre autre, de corriger un mauvais ratio de l'image.
Alors qu'un zoom préparamétré ne laisse aucune marge de manoeuvre dans le choix des palliers (en général x2-x3-x4)

Je regrette cette mauvaise compréhension de la question, et aussi le fait que nous ayons accepté une telle réponse sur les lecteurs Mediatek, car il est de notoriété publique que ces lecteurs à puce Mediatek ne peuvent disposer de cette fonction.
Mais bon, l'avis du testeur a été respecté dans ce cas, au détriment de la fiabilité de l'information.

On ne peut pas désactiver le zoom auto. Et c'est tant mieux, car tu te retrouverais parfois avec une image au format timbre poste.

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 27, 2005 12:33 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 12, 2004 8:39 am
Messages: 37
Bon j'enterre donc l'idée d'avoir un Zoom progressif sur ce lecteur :(

Pour le PackedBitstream avec le tuto présent sur le forum tout marche nickel !


J'étais habitué à ce Zoom progressif (Présent sur Xbox dont je me suis séparé à cause de la non compatibilité avec les cd-r, la tres faible compatibilité avec les dvd-r et le bruit excessif !)

J'hésitais avec la Kiss DP-1100.
Mais cherchant un Bon lecteur DVD avant tout j'avais misé sur Philips.

Je vais de ce pas dans le forum Kiss pour voir si cette dernière a les mêmes defauts.

Merci de cette réponse si rapide :)
Amicalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 26, 2005 8:08 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Pour faire le lien, et ne pas perdre de vue 'autre sujet, sachez que visiblement il existe une mise à jour.
http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?p=234490#234490

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 20, 2005 3:17 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Oct 20, 2005 10:17 am
Messages: 12
bon je fais un ptit up de ce topic pour savoir si depuis le 26 septembre ... vous êtes globalement content oui ou non ?

est t'il préférable de plonger sur un sygmatek XM 400 PRO (probablement plus abouti car sorti en 2004) ou bien foncer sur ce dvp 5500s ?

C'est reglé ces problèmes OGM ou ça persiste ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 07, 2005 12:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Oct 24, 2005 3:56 pm
Messages: 1
je viens de l'acheter, et décu par les fameuses saccades tant redoutées a la lecture des Xvid. je n'ai franchement pas le courage de tout réencoder avec mpeg4 modifierr alors je continuerai de lire les divx sur le pc et prendrai soin de vérifier la présence ou non des packed-bitstreams a partir de maintenant.


Quelle emmerde tout de meme, n'y aurait il pas un bidouilleur qui aurait conçu un firmware alternatif resolvant le probleme ? ca serait tellement plus simple...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 07, 2005 1:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 21, 2004 10:31 am
Messages: 273
Localisation: Bucarest, Roumanie
kram a écrit:
je viens de l'acheter, et décu par les fameuses saccades tant redoutées a la lecture des Xvid. je n'ai franchement pas le courage de tout réencoder avec mpeg4 modifierr alors je continuerai de lire les divx sur le pc et prendrai soin de vérifier la présence ou non des packed-bitstreams a partir de maintenant.


Quelle emmerde tout de meme, n'y aurait il pas un bidouilleur qui aurait conçu un firmware alternatif resolvant le probleme ? ca serait tellement plus simple...

On est en train... mais pas avant Noel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 08, 2005 4:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 12, 2005 10:48 am
Messages: 31
Localisation: Blois
Si ce firmware annule le plantage des OGM au bouts d'une dizaine de minutes, je me remets à croire au père noël moi!!

ciao ciao


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 08, 2005 5:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 21, 2004 10:31 am
Messages: 273
Localisation: Bucarest, Roumanie
Chimay a écrit:
Si ce firmware annule le plantage des OGM au bouts d'une dizaine de minutes, je me remets à croire au père noël moi!!

ciao ciao

:lol::lol::lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 10, 2005 8:57 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 12, 2005 10:48 am
Messages: 31
Localisation: Blois
Rebonjour,

Etant donné qu'un firmware alternatif est apparemment en cours de développement, pourrais t on connaitres les différentes évolutions qui vont être intégrées?

C'est juste pour nous mettre l'eau à la bouche!

Merci d'avance!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure