Nous sommes le Jeu Aoû 14, 2014 4:10 pm



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 25, 2005 5:22 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Re,
je propose de procéder dans l'ordre.
D'abord la connectique :
- livré sans câbles, en tous cas mon modèle (à faire reconfirmer par un acheteur)
- video : on a bien peritel (RGB), YUV et composite. Comme cela a déjà été souligné, pas de S-video, mais je pense que ce n'est pas un drame.
- audio : sorties 5.1, sortie coaxiale et...c'est tout. Ca veut dire qu'il n'y a pas d'optique :evil:Donc mes essais sur ampli sont compromis.
Image
- décodeurs DD et DTS et ça fonctionne en downmix. Décodeur SACD, évidemment.
- télécommande : Philips habituelle, strictemment identique à celle du DVP-720. (Donc pas de touche goto... et pas de goto en divx :roll:)
- la puce... et bien je vais remettre ça à plus tard parce que... il y a un joli radiateur collé dessus ! Elle a l'air plus petite qu'une MTK "classique". Peut être une MT1389 C-xx ?
Image
- boutons en façade : voir photo du modèle >> que du classique : bouton de veille (pas d'interrupteur) qui reste allumé, open/close, stop, play/pause, FF et FR. Plus de voyant bleu inutile comme sur le DVP-720 !
- afficheur : règlable en luminosité, LED blanches et non plus bleues. Je le trouve les caractères moins réussis que le DVP-720

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Dernière édition par PixiesII le Mer Mai 25, 2005 7:24 pm, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 

- Visitez les publicités pour soutenir Planète Numérique


 

 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 25, 2005 5:30 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Aspect
- plus fin que le DVP-720
- finition : rien à signaler, le lecteur a l'air d'être de bonne qualité (on parle d'impression visuelle, de la qualité de l'assemblage)
- ce modèle est made in China (bye bye le made in Hungary)
- la parti avant est arrondie (elle était droite sur le DVP-720) : comme ça, à vue de nez, je dirais que ça ressemble à un DVP-630
- le lecteur est plus léger que le 720
- le tiroir est un tiroir slim, mais RAS, il n'est pas branlant - le modèle que j'ai n'a pas l'air super bien ajusté

Globalement il m'inspire confiance, mais je le trouve un cran au dessous du DVP-720.

En images : (le DVP5500 est au dessus, le DVP-720 en dessous)
Image
Et en détail :
Image

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Dernière édition par PixiesII le Mer Mai 25, 2005 8:31 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 25, 2005 7:05 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Quelques astuces :

- voir la version du firmware : SETUP + 1379
Version : 02.05.09.0c
- voir la version "Philips" du firmware : la méthode pour le DVP-720 ne fonctionne pas.
- ejecter le CD : maintenir la touche STOP appuyée quelques secondes (pas de touche eject sur la télécommande)
- activer le ralenti (en DVD, car ça ne fonctionne toujours pas en divx) : presser sur FLECHE BAS
- dézonage : la méthode du DVP-720 ne fonctionne pas. Il faut :
. appuyer sur SETUP
. aller sur PREFERENCES (dernier onglet)
. taper 135566 puis choisir la région avec les flèches haut/bas
. valider par OK
Méthode identique au dézonage du 5100/3010 (ce qui commence à confirmer que les 3 lecteurs de Philips ont une base commune et que seul le slot-in et le SACD + sorties 5.1 feraient la différence - Ca se tient)

Je me demande de plus en plus si deux sujets déparés étaient nécessaires...

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 25, 2005 8:02 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 02, 2005 8:28 pm
Messages: 53
gregolak, dans le sujet concernant les DVP-3010/5100 a écrit:
Les photos je les trouve jolies, belles couleurs et tout... Par contre
il y a pas mal d'aliasing(*) avec ce lecteur (DVP-3010/5100)à mon goût, donc c'est un
petit peu moins joli qu'avec un logiciel qui "antialiase" à fond... Mais
bon ca reste très correct, et amplement suffisant pour une utilisation
"diapo en famille" !


(*) pas sûr que le terme soit correct, enfin vous voyez de quoi je parle :
un effet "en escalier" sur les lignes droites qui ne sont ni horizontales ni
verticales



Ce serait bon de savoir si ce phénomène apparaît aussi avec le DVP-5500 lorsqu'on visionne des photos JPEG.

Si tu sais faire un test, PixiesII (et pourquoi pas nous en montrer avec une capture d'écran à la TV), ce serait bien... enfin, si tu as des photos JPEG gravées sur un CD.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 25, 2005 8:49 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Je pense qu'on est dans le subjectif là, je ne voudrais pas trancher. Chacun voit avec ses yeux.
Pour ma part, je ne note pas d'effet d'escalier choquant, au plus l'image scintille un peu, mais c'est dû au téléviseur 50 hz. Je comprends que les photos soient anti-aliasées sur un moniteur, grâce aux taux de rafraichissements d'un écran d'ordinateur, mais là pour moi RAS en tous cas par rapport à mon DVP-720.
Une capture d'écran ne montera pas grand chose. Mais en voilà une, à toutes fins utiles.
Image
Résolution de 1 Megapixel. De toutes façons à l'écran une réso supérieure ne sert à rien.

Comme je suis persuadé que les 3 lecteurs Philips sont les mêmes à la base, j'imagine que ce qui est valable pour un, l'est pour les deux autres. Donc Gregolak verrait sans doute les mêmes défauts sur le 5500.

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Dernière édition par PixiesII le Mer Mai 25, 2005 9:15 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 25, 2005 8:57 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Quelques impressions/remarques à chaud


- le retour du bug du zoom ! :evil:(reste affiché)
- a priori pas de problème avec l'icône d'angle
- les DVD démarrent bien en français (OUF !)
- sous-titres divx façon v33 (ou v36 ?) : fond grisé, caractères translucides, accentués, 2 lignes. Pas mauvais, mais bien loin de ce qu'on connait grâce aux firmwares alternatifs
- l'économiseur d'écran est le même que sur le DVP-720 (logo Philips bleu qui se promène sur l'écran)
- Qualité vidéo : semble du niveau du DVP-720 (en RGB) - càd bonne, mais ça reste très subjectif
- Les prefs STEREO/MULTICANAL et suréchantillonnage CD sont bien retenues (normal, quoi... :roll:)
- les .ogm renommés en .avi passent (une seule bande son) : c'est la tendance Mediatek. Mais la fonction est donc volontairement bridée (puisque le suffixe .ogm n'est pas reconnu) - Un test complet sera fait avec le CD de test
- divx6 (lastmanstanding) : tout passe, mais pas de menus à l'horizon
- problème que je pense être isolé et dépendant de mon téléviseur Thomson (j'ai rencontré le même problème avec un DTH-233 il y a un an), et cela ne se produit que sur certains modèles de TV Thomson (les afficionados de la marque, vous êtes prévenus) : problème de crop de l'image -> bandes noires apparaissent en haut et en bas (ce n'est pas vraiment une commutation 16/9, l'image n'est pas déformée) et ce quel que soit le mode choisi (ma TV est une Thomson Scenium 4/3) et le branchement (même en composite qui normalement ne gère pas de commutation !!). Ce problème disparait si on règle le lecteur en NTSC. (autant le dire de suite, c'est sans espoir pour le résoudre, je me souviens de la galère que ça a été avec Thomson)



Les menus
- standard mediatek, limitation à 14 caractères :evil:
- affiche les caractères accentués dans les noms de fichiers
- Quelques nouveautés :
. la veille peut se programmer dans les menus (et plus seulement à la télécommande)
. pareil pour les ambiances sonores (en fait je pense que ça vient du fait que l'afficheur n'indique plus autant d'informations qu'avant -> plus de scrolling de texte)
- sous-titres divx : 3 choix (contre 2 pour le DVP-720) : standard, cyrillique, europe centrale
Image
- "anciennes" icônes (pas de 3 D isométrique)
- un élément "sympa", une sorte d'aide (descripftif) de la fonction qui est en surbrillance (à la "Thomson"). Mais à part ça ressemble à ce que connait déjà (déception)
- une fonction programme (il serait temps !) qui permet de programmer... des plages audio en CD, mais toujours rien en MP3 ou en divx :cry:Il me semble que ça n'existe pas sur le DVP-720 :oops:(il faut que je revérifie). En tous cas cette interface est connue d'autres utilisateurs Mediatek
Image


Pour la première soirée d'utilisation : rien de révolutionnaire. C'est un DVP-720 bis, avec, à mon avis, même du moins bon (on affinera cet avis à l'usage). Je ne pense pas qu'un possesseur de DVP-720 souhaite évoluer vers le 5500. Mais ça ne veut pas dire que c'est un mauvais appareil ! Loin de là. Philips vient de sortir un Philips, ni plus ni moins. Là où j'adhère moins, c'est que le niveau de prix est le même qu'un DVP-720 alors que le lecteur est un cran en dessous au niveau finition et que, à priori, ils ont fait l'économie des câbles fournis (enfin...non fournis)

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 25, 2005 11:19 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 02, 2005 8:28 pm
Messages: 53
Merci PixiesII pour ta capture d'écran montrant une photo JPEG sur la TV.

Ceci dit, je remarque le sigle "pause" en surimpression sur la photo affichée : est-ce que ce sigle "pause" reste tout le temps ou bien est-ce qu'il disparaît après 2-3 secondes ? Il me semble avoir lu que dans le cas du DVP720 déjà (ou des DVP-3010/5100... je ne sais plus, en fait), cette "pause" restait affichée tout le temps (donc, lorsqu'on fige la fonction "diaporama" je crois).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 7:13 am 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Le sigle pause reste affiché le temps de la pause... En mode play il n'y a rien. C'est un comportement tout ce qu'il y a de plus normal.

Tu ne confonds pas avec le bug du zoom que j'évoque plus haut ? Le symbole zoom reste affiché tant que tu es en mode zoom : ça, c'est gênant en effet.

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: sortie digitale
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 6:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Sep 13, 2004 3:31 pm
Messages: 20
C'est pas croyable ça ! Sortir une platine DVD sans sortie optique ...
Sur mon ampli j'ai une entrée coaxiale et 6 optiques ...
Et la coaxiale est déjà occupée.
Ca, c'est une platine que je n'acheterai jamais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 8:35 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 18, 2005 8:56 am
Messages: 407
Ce que je trouve le plus incroyable moi c que un an après la sortie du dvp 720 ; et les bugs et autre défaut que l'on connais aux firm officiels ; celui ci ne soit pas plus abouti
Heureusement que new age & co boss pour nous sinon ...

Moi qui avait choisi cette marque plutot qu'une autre pour la régularité des sorties de nouvelle mise à jour
Mr philips tu m'as beaucoup déçu :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 9:42 am 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Remarque, ça doit te conforter dans le choix que tu as fait avec le DVP-720, ce n'est pas demain que tu vas le remplacer par un DVP-5500 ;)

Je suis d'accord, ne pas tenir compte des bugs passés, c'est difficilement pardonnable. Mais je ne pense pas que ce comportement soit spécifique à Philips, quand on sait qui développe le hardware et le soft : en ce qui concerne les lecteurs divx (et sans doute bon nombre d'autres produits), les fabricants achètent une "solution clé en main", ils n'assurent ni la conception ni même l'assemblage. C'est ce qu'on appelle l'OEM :)
Difficile de prouver ce que j'avance, mais je reste persuadé que les firmwares sont développés par Mediatek exclusivemment et que Philips n'intervient donc pas, et que le hardware est assemblé par l'un des nombreux gros fabricants chinois.

Dans le cas du DVP-5500, je pense que le cahier des charges était simple : un DVP-720, en abaissant les coûts dans la mesure du possible. Sinon je ne vois pas l'intérêt (pour Philips) d'arrêter la production du DVP-720 pour un appareil qui n'apporte fondamentalement rien de nouveau (à ce jour). Je le répète toutefois, pour rester impartial, la finition de l'appareil reste bonne. Juste un cran en dessous du DVP-720 à mon avis.

On aura peut-être de bonnes surprises au niveau compatibilité : les résultats pour ce W.E.

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 3:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 18, 2005 8:56 am
Messages: 407
PixiesII a écrit:
Remarque, ça doit te conforter dans le choix que tu as fait avec le DVP-720, ce n'est pas demain que tu vas le remplacer par un DVP-5500 ;)


Ah ça c sur en plus je ne suis pas le gars à changer tout les six mois
En plus je suis super content avec mes pti firm :lol:

Ta théorie de sous traitance tient effectivement la route pour les firm mais l'un n'empèche pas l'autre.
A philips en tant que client chez mediatek de faire des demandes spécifiques qui tiennent compte des remontées de leur propres client (les acheteurs de platine comme nous)

Donc pour moi c pas excusable aller philips tu peux mieux faire :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 8:52 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Petite surprise sympathique : Zoom et ralenti sur divx sont au programme, le DVP-5500 comble ainsi une des grosses lacunes du DVP-720.

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 10:00 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 08, 2004 11:42 pm
Messages: 3208
Localisation: Un endroit ou il fait bon vivre
Oui mais bon, c'est pas non plus une grosse nouveauté au sein des platines DIVX :)

_________________
" La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 10:05 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 13, 2003 12:44 pm
Messages: 1294
Localisation: Chartres
Pixies > Tu n'aurais pas un anime subbé a tester ? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 10:38 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Chris28 a écrit:
Pixies > Tu n'aurais pas un anime subbé a tester ?
Non désolé :oops:
Mais je prends tout ce qu'on me propose...
Y compris (nouvelle demande) un xvid à problèmes...

micjul a écrit:
Oui mais bon, c'est pas non plus une grosse nouveauté au sein des platines DIVX :)
Non, c'est une nouveauté chez Philips :)

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 8:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 04, 2005 8:00 pm
Messages: 1
Bonjour :lol:,
Je connais ce site depuis 1 semaine et je remercie tous les participants pour ce travail qui m'aide bien dans le choix de mon -1er- lecteur DVD de salon (j'utilise mon PC).

J'étais en passe d'acheter le DVP-720 SA et mon choix se porte plutôt maintenant vers le DVP-5500.

Je désirerais que quelqu'un réponde de façon certaine à la question suivante (posée cet après-midi à un vendeur de la FNAC qui m'as répondu qu'il fallait tester et que certains lecteurs savaient le faire d'autres non) :
Sur les notices Philips ou chez les commerçants, dans les caractéristiques de la DVP-5500 on peut lire en gros : "Musique CD-MP3 et WMA" ou "média audio supportés : CD-R...", donc question : cela signifie-t'il que je ne pourrais pas lire avec le DVP-5500 un DVD rempli de WMA?
Si oui :P: peux-t'on mélanger sur le même DVD des fichier DIVX et des répertoire de fichiers audios (MP3 + WMA) ?
Si non :cry:: existe-t'il des lecteurs DVD sachant bien faire cela?
Autres conseils bienvenus.

Merci par avance :wink:.

Cdt,

Padji.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 5:29 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Salut,

j'ai fait un petit test dans ce sens avec un DVP-720 et le DVP-5500.
Gravé sur un DVD-R des MP3, WMA et de l'OGG (+ 1 divx)

Le support est bien reconnu par les deux appareils, donc ça fonctionne :)

Le DVP-5500 a un net avantage à ce niveau là, puisqu'il reconnait les WMA et l'OGG, ce que ne fait pas le DVP-720. Pour l'OGG, il n'y a aucune info en cours de lecture, ce qui rejoint ce que je précisais pour les OGM plus haut : support existant mais bridé. Mais bon, ça marche.

Tu peux mélanger tous les types de fichiers (divx compris)

A mon avis, la limitation "annoncée" par Philips ne vient pas du support mais du nombre de fichiers gravés : l'expérience montre qu'un trop grand nombre de fichiers cause des soucis (une partie non reconnue). Je ne connais pas la limite exacte (sans doute plusieurs centaines), mais la prudence voudrait que tu organises ton DVD-MP3 par dossiers (voire sous-dossiers)

L'autre limitation (pas testée) pourrait venir du mode de gravure. J'ai gravé en UDF, je ne peux donc confirmer que cela fonctionne avec le mode ISO hybride (très classique) de Nero. Mais bon, je n'ai pas trop de doutes à ce sujet.

A+

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 13, 2005 6:14 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 13, 2005 8:41 am
Messages: 9
Salut a tous !!

Je vient de posseder la platine 5500, et je vais realiser les tests et rendre les resultats le plus rapidement possible.

Quelqu'un sais ou on peut trouver le firware ?

Je vous postes les resultats des que jaurais fini :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 13, 2005 8:27 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 13, 2005 8:41 am
Messages: 9
Comme promis, voici le test du Dvp 5500 :

1_01 DVD officiels Ok
1_02 VCD Ok
1_03 SVCD Ok
1_04 Divx sur CD-R Ok
1_05 Divx sur CD-RW Ok
1_06 Divx sur DVD-R Ok
1_07 Divx sur DVD-RW Ok
1_08 Divx sur DVD+R Ok
1_09 Divx sur DVD+RW Ok
1_10 Divx sur CD-R 90 mn Ok
1_11 Divx sur CD-R 99 mn Ok

2_01 Dézonable
2_02 Macrovision OFF
2_03 FFRW sur Divx Ok
2_04 Affichage complet noms fichiers
2_05 Affichage caractères accentués
2_06 CD multiformats (im.+son+vidéo) Ok
2_07 Mises à jour possibles Ok
2_08 Zoom vidéo x2 x3 x4 sur divx Ok
2_09 Zoom progressif (pas par pas) sur divx Ok
2_10 Zoom vidéo auto Divx Ok
2_11 Zoom vidéo auto MPEG Ok
2_12 Support MPEG seul Ok
2_13 Support MPEG atypique (640x338) Ok
2_14 Support WMW9
2_15 Support MKV
2_16 Support OGM Ok
2_17 Support RMVB
2_18 Support RMVB 3000 kbps

3_01 Div3/1000kbps/MP3 CBR/low motion Ok
3_02 Div3/1000kbps/MP3 CBR/fast motion Ok
3_03 Div3/3000kbps/MP3 CBR/low motion Ok
3_04 Div3/1000kbps/MP3 VBR/fast motion Ok
3_05 Div3/1000kbps/AC3/fast motion Ok
3_06 Div3/1000kbps/OGG/fast motion Ok
3_07 Div3/1000kbps/WMA/fast motion Ok
4_01 Div4/1000kbps/MP3 CBR Ok
4_02 Div4/3000kbps/MP3 CBR Ok
4_03 Div4/1000kbps/MP3 VBR Ok
4_04 Div4/1000kbps/AC3 Ok
4_05 Div4/1000kbps/OGG Ok
4_06 Div4/1000kbps/WMA Ok

5_01 Div5/1000kbps/MP3 CBR Ok
5_02 Div5/3000kbps/MP3 CBR Ok
5_03 Div5/1000kbps/MP3 VBR Ok
5_04 Div5/1000kbps/AC3 Ok
5_05 Div5/1000kbps/OGG Ok
5_06 Div5/1000kbps/WMA Ok
5_07 Div5/GMC/1000kbps/MP3 CBR Ok
5_08 Div5/BF/1000kbps/MP3 CBR Ok
5_09 Div5/QPEL/1000kbps/MP3 CBR Ok
5_10 Div5/GMC/BF/1000kbps/MP3 CBR Ok

6_01 Xvid/1000kbps/MP3 CBR Ok
6_02 Xvid/3000kbps/MP3 CBR Ok
6_03 Xvid/1000kbps/MP3 VBR Ok
6_04 Xvid/1000kbps/AC3 Ok
6_05 Xvid/1000kbps/OGG Ok
6_06 Xvid/1000kbps/WMA Ok
6_07 Xvid/GMC/1000kbps/MP3 CBR Ok
6_08 Xvid/BF/1000kbps/MP3 CBR Ok
6_09 Xvid/QPEL/1000kbps/MP3 CBR Ok
6_10 Xvid/GMC/BF/1000kbps/MP3 CBR Ok
6_11 Xvid/BVOP désact/1000kbps/MP3 CBR Ok


7_01 Piste audio MP3 CBR seule Ok
7_02 Piste audio MP3 VBR seule Ok
7_03 Piste audio AC3 seule
7_04 Piste audio WMA seule Ok
7_05 Piste audio OGG seule Ok
7_06 Piste audio MPC seule
7_07 Random audio par dossier
7_08 Random audio multi-dossiers

8_01 Div3/1000 kbps/MP3 (2XCBR) Ok
8_02 xvid/1000 kbps/MP3 (2XCBR) Ok
8_03 Div4/1000 kbps/MP3 (2XCBR) Ok
8_04 Div5/1000 kbps/MP3 (2XCBR) Ok
8_05 Div5/1000 kbps/MP3 (2XVBR) Ok
8_06 Div5/1000 kbps/MP3 (VBR+CBR) Ok
8_07 Div5/1000 kbps/MP3 (128+192) Ok
8_08 Div5/1000 kbps/(2XAC3) Ok
8_09 Div5/1000 kbps/(2XWMA) Ok
8_10 Div5/1000 kbps/(2XOGG) Ok
8_11 MPEG/1000kbps/(2XMP3) Ok

9_01 Subrip (.srt sans tag) Ok
9_02 Subrip (.srt avec tag) Ok
9_03 MicroDVD (.sub) Ok
9_04 Substation Alpha (.ssa) Ok
9_05 SAMI (.smi) Ok
9_06 SAMI multilingue (.smi) Ok
9_07 Original DVD (.sub) Ok
9_08 Multi-sous-titres (.srt séparés) Ok
9_09 Affichage contouré en noir
9_10 Affichage des caractères accentués
9_11 Sous-titres centrés en bas d’écran
9_12 Nombre de lignes affichées Ok
9_13 Nombre de caractères par ligne Ok





10_01 JPEG Ok
10_02 GIF
10_03 BMP
10_04 TIF
10_05 PNG
10_06 PCX
10_07 Transitions entre les images Ok
10_08 Rotation possible Ok
10_09 Zoom x2 x3 x4 Ok
10_10 Zoom progressif (pas par pas)

11_01 Video coaxiale (fiche jaune) Ok
11_02 Video S-Video
11_03 Video YUV Ok
11_04 Video Peritel RVB Ok
11_05 Video VGA
11_06 Video progressive scan
11_07 Prises Audio Dolby 5.1 Ok
11_08 Audio coaxiale (numérique) Ok
11_09 Audio optique (numérique)
11_10 Décodeur Dolby Digital intégré Ok
11_11 Décodeur DTS intégré Ok

12_01 Fichier 64x32/63kbps/audio 18kbps Ok
12_02 128x80/125kbps/Audio 18 kbps Ok
12_03 176x96/190kbps/Audio 18kbps Ok
12_04 192x112/250kbps/Audio 18kbps Ok
12_05 256x144/340kbps/Audio 18kbps Ok
12_06 320x176/450kbps/Audio 18 kbps Ok
12_07 352x192/500kbps/Audio 18 kbps Ok


Nhesite pas de poser des questions


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 13, 2005 9:04 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Salut,
merci pour ton test.
Je l'ai recopié dans la bonne section : http://forum.surdvd.com/viewforum.php?f=40 (c'est là sa place, pour que BBdoc puisse trouver les infos et les intégrer au tableau comparatif).

A+

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 10:12 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Jan 26, 2005 11:20 pm
Messages: 20
Excusez moi mais j'ai une petiter question.
Y a t-il une difference entre la DVP 5500 et la DVP 5500S ?
Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 10:17 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 21, 2004 10:31 am
Messages: 273
Localisation: Bucarest, Roumanie
En ce qui me concerne, moi je trouve la nouvelle platine Yamaha DVD-S657 plus interessante, parce qu'elle lit aussi les DVD-Audio, donc elle est une platine presque complete, comme le Pioneer 575.
Citation:
Overview of the technical data and equipment characteristics:
Film Mode
Video DAC: 108MHz/12Bit
CD Upsampling: 2x & 4x
DivX
Windows WMA
Kodak Picture CD
Dual Layer
Dolby Digital
DTS Digital Surround
192 kHz/24-Bit-D/A-Convertor
Progressive Scan
SCART Terminal
Component Video Terminals
Output: -
6-Channel Audio Output
Subwoofer Output Terminal
CD-R Playback
CD-RW Playback
DVD+R/RW compatible
DVD-R/RW compatible: incl. DVD-RW VR with CPRM
DVD-Audio compatible
SACD compatible
JPEG Playback Capability
MP3 Playback Capability
VCD compatible
SVCD compatible
CD-Text
On-Screen Display
Frequency Response: 2Hz - 44kHz (96kKz Sampling)
Signal-to-Noise Ratio: 110dB
Harmonic Distortion + Noise: 0,003%
Dynamic Range: 100dB
Power Consumption: 14W
Standby Power Consumption: <1W
Remote Control Unit
Available Color: Black, Titan, Silver
Accessories: -
Dimensions (W x H x D): 435x51x310mm
Weight: 2,6kg


Dernière édition par Alexander Maxim le Mer Juin 15, 2005 10:30 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 10:19 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Jan 26, 2005 11:20 pm
Messages: 20
Merci de cette réponse.
D'apres ce que je vois elle lit le OGG Vorbis dans les DIVX ainssi que les XviD QPEL et GMC.
Ne serait ce pas la platine parfaite qu'on attendait tant?

JE vais de ce pas l'acheter pour mon papa. La fete des peres approche. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 12:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 24, 2003 8:28 am
Messages: 368
Nigh7 a écrit:
Nhesite pas de poser des questions

D'accord, alors j'y vais... :P

Nigh7 a écrit:
2_01 Dézonable
2_02 Macrovision OFF

Dézonable : oui ou non ?
Macrovision OFF : cela veut-il dire que la Macrovision est inactive dès l'achat, ou bien qu'il faut effectuer une manip' (laquelle ?) pour l'enlever ?

Nigh7 a écrit:
9_01 Subrip (.srt sans tag) Ok
9_02 Subrip (.srt avec tag) Ok

Cela veut-il dire que les tags sont correctement interprétés (par exemple les balises donnent vraiment de l'italique à l'écran) ou bien qu'elles sont simplement ignorées ?

Nigh7 a écrit:
9_09 Affichage contouré en noir
9_10 Affichage des caractères accentués
9_11 Sous-titres centrés en bas d’écran
9_12 Nombre de lignes affichées Ok
9_13 Nombre de caractères par ligne Ok

Hum, est-ce OK ou pas pour le contourage, les accents et le centrage ?
Et combien a-t-on de lignes et de caractères au maximum ? Dans cette matière, une petite photo d'écran serait la bienvenue si possible. (Les sous-titres constituent un critère décisif pour un éventuel achat de ma part).

En tout cas, merci pour ton test et les résultats.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 5:44 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Chamois a écrit:
D'apres ce que je vois elle lit le OGG Vorbis dans les DIVX ainssi que les XviD QPEL et GMC.

Salut,
ça demande à être revérifié. Je vais m'y atteler de mon côté (toujours pas passé le CD de test sur ce lecteur qui trône sur mon DVP-720) :oops:
Parfois le début des xvid est ok, et ça commence à saccader vers la fin du trailer. Ce qui fait que souvent on met la compatibilité à oui, par mégarde. (ça fait mieux que par erreur ;))

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 5:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Jan 26, 2005 11:20 pm
Messages: 20
Je vais egalement verifier. JE viens de l'acheter. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 8:48 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 14, 2005 1:09 pm
Messages: 3
Diférences entre une 5500 et 3010 svp ?

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: dvp720
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 1:53 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 13, 2005 1:24 am
Messages: 39
Je pensé acheter la dvp 5500 pour remplacer ma 720SA, mais a ce que je vois ( qualité un cran en dessous et fonctions divx quasi identique) je v garder mon ancienne platine dont je suis tres tres satisfait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 7:41 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Taps,
tu as parfaitement raison. Le 5500 est un très bon lecteur, mais il n'est pas meilleur que le 720, sauf au niveau support OGG/OGM et WMA.

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 8:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Jan 05, 2003 8:47 pm
Messages: 119
Donc, elle lit tout comme les autres + OGM (comme peekton 6006, mais faut renommer le fichier ou ce n'est pas nécessaire) , et puis les options QPEL ?

Vu ce ki se passe avec la peekton 6006 , j'aurais été tenté par celle ci malgré le prix


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 10:27 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 21, 2005 7:19 pm
Messages: 3
aïe, mon premier message et je me goure de section (jespere que c la bonne cette fois).je copie/colle pour faire plus vite
:wink:

salut à tous!!

je viens d'acquérir la dvp5500s (enfin, c'est un grand mot: disons que ma 737 a claqué, qu'on m'a filé une 3010 qui déconne à la place et qu'en la ramenant, je l'ai finalement échangé contre une 5500 ) et niveau compatibilité, rien à redire, c'est vraiment très bon.
J'ai toutefois deux problèmes:
- lorsqu'il est en veille, le lecteur grésille un tantinet. pas gênant en général, mais qd je cherche à dormir et qu'il y a ce bruit qui me fait chier, c assez gonflant (autant que de devoir tt le tps débrancher pour avoir la paix). J'ai déjà eu ce problème sur la 3010 (c pour ça que je l'ai ramené), mais est-ce que qqun d'autre a constaté le même problème??

- durant la lecture d'un divx, il est impossible d'aller directement à un moment x en entrant la valeur voulu (style 00:50:30 pour l'exemple). Pour ce problème, g vu qu'il était noté ds la notice, mai est-ce que qqun aurait un moment de le contourner (genre par un autre firmware ou n'importe koi)??

merci d'avance.

Nicoh


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 12:04 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Salut,
pour la fonction "goto" (accès direct à un endroit du film), Philips est inexcusable et ne l'a pas implémentée... ou plus exactement la télécommande ne possède pas la touche "aller à" alors que la fonction existe dans tous les firmwares Mediatek.

Cette lacune a été corrigée par firmware alternatif sur DVP-720, peut-être que quelqu'un se penchera sur le problème...mais ce serait à Philips de s'y atteler !
D'autant qu'il y a un menu interactif en mode DVD qui permet de se déplacer dans le film : il suffirait de prévoir la même fonctionnalité en lecture divx.

Encore une fois : impardonnable :(:(

Le grésillement : il me semble que quelqu'un l'avait déjà signalé. Ce n'est pas sytématique (celle que j'ai en test n'en souffre pas, en tous cas je n'ai rien remarqué). Donc je consulterais le SAV à ta place (une fois de plus...)

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 7:45 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 24, 2005 1:16 pm
Messages: 65
elle supporte le OGG?? pkoi c pas marqué dans la fiche caracteristique d ephilips?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 7:58 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Il faudrait leur poser la question... :)
J'imagine qu'ils préfèrent mettre en avant les formats payants du type WMA ou MP3.
D'un autre côté, ils ne maitrisent peut être pas le contenu de leur firmware, et comme Mediatek (qui développe ces firmwares) a tendance à intégrer l'OGG partout, ceci expliquerait cela.

Philips ne communique pas sur le format DVD-R en général (puisqu'ils défendent le DVD+R) Pourtant tous leurs lecteurs sont compatibles DVD-R.

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 8:44 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 24, 2005 1:16 pm
Messages: 65
Merci à toi

Jaimerai finalement m'acheter ce lecteur divx malgré son prix ca ma l'air detre de bonne qualité

j'aimerai savoir si je pourria brancher ce lecteur sur les deux gros haut parleur là(c à mon pere, il écoute avec du naim audio!!!)
voici la photo:
Image

et en faite j'hésite aussi ave cle kiss dp-1100 qui a le meme prix (150 €)
j'aimerai savoir pkoi dans un test du forum le kiss 1100 ne lis meme pas le OGG alors ke c marqué COMPATIBLE OGG??

a ton avis quel choix es le mieux, merci pour tes conseils de pro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 8:56 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Re,
je ne peux te dire quel est le meilleur, n'en possédant qu'un des deux.
A toi de voir les fonctionnalités que tu recherches. Le DP-1100 est compatible Nero Digital pour sa part. Si c'est une priorité pour toi, alors c'est le Kiss qu'il te faut.
Les deux sont compatibles Divx6 (partiellement).

Après, pour l'OGG et le Kiss, je suggère que tu poses la question dans la section Kiss. Mais ce que j'en lis sur DivxTest, c'est qu'il lit l'OGG (audio), pas les .OGM (divx avec OGG audio). Ne pas confondre.

Pour les branchements sur ces enceintes, il te faut un ampli entre le lecteur et celles-ci. On dirait bien qu'il y en a un en bas à gauche :)Tu devrais détailler les connectiques dont tu disposes.

A+

PS : j'ai édité ton post : pense à utiliser la fonction thumbnail d'imageshack, ou à redimensionner tes photos en 480 de large, pour la lisibilité du Forum. Merci. :)

PS2 : belle installation ;)J'espère que tu n'as pas de voisins colériques :lol:

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 9:04 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 24, 2005 1:16 pm
Messages: 65
Merci à toi, je pense que jvais prendre le philips 5500 car il a plus de fonctionnalité je trouve et puis philips c'est philips
en plus dans le kiss ya pas du WMA

sinon es ce qu'on trouve ce lecteur assez facilement dans les grandes surfaees genre darty, fnac ect

MERCI a toi poour tes conseils de pro :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 9:15 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Oui bien sur.
FNAC.
Ce genre de matériel, j'aurais tendance à l'acheter en ligne, mais bon, chacun ses gouts.
RDC

Lis bien les expériences sur les deux lecteurs. Les deux ont leurs défauts.

Il est vrai que le Philips lit le SACD, c'est un vrai plus pour les audiophiles.

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 9:18 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 13, 2005 8:41 am
Messages: 9
Je l'ai achete par pixmania, je lai recu le lendemain apres la commande ( je l'ai retire au point de vente)

http://www.pixmania.com/fr/fr/98916/art ... d-dvp.html

bonne chasse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 9:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 24, 2005 1:16 pm
Messages: 65
Derniere question: c'est quoi AUDIO OPTIQUE, ca veut dire sans fil c ca??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 10:04 pm 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Non, c'est le type de câble pour la sortie audio numérique (optique=fibre ou coaxial)

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 9:58 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 24, 2005 1:16 pm
Messages: 65
et comment savoir pour connecter mon futur lecteur à l'ampli il faut un optique ou coaxial???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 10:08 am 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Ben tu regardes la doc de ton ampli :)
Et si tu as perdu la doc (cas probable), tu jettes un oeil derrière et tu regardes sa connectique.
Il faut qu'il ait une entrée coaxiale car le DVP-5500 n'a pas de sortie optique (fausse économie ! :evil:)

Alternative : branchement non pas en numérique mais en 5.1 analogique (6 fiches RCA). Si ton ampli a ces fiches là, c'est tout bon aussi. Mais dans ce cas c'est le Philips qui assurera le décodage du son, et non pas l'ampli

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 10:52 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 24, 2005 1:16 pm
Messages: 65
sinon j'aimerai savoir es ce que le philips 5500 lis les CDRW ULTRA SPEED?

merci à toi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 10:54 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 13, 2005 8:41 am
Messages: 9
Les CD RW grave en 32 X par exemple ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 10:59 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 24, 2005 1:16 pm
Messages: 65
Oui , même en 24X...
enfin normalement c'est marqué sur les boite si c'est pour du ULTRA SPEED ou pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 11:02 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 13, 2005 8:41 am
Messages: 9
Oui ca les prend sans aucun problem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 11:16 am 
Hors ligne
Modérateur plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 20, 2003 11:46 am
Messages: 9277
Une gravure trop rapide n'est jamais synonyme de fiabilité dans le temps. Que les CD et les graveurs soient certifiés ou non... Quelle différence ça fait de graver en x8 ou x32 en terme de gain de temps ? :roll:

A lire...
Et en particulier ce passage.
Gravez en x8 ou x16 pour assurer une meilleure lecture par tous les types d'appareils et préserver la longévité de vos vidéos. On ne le dira jamais assez.

_________________
Pas disponible dans les prochains temps >> plus de MP, merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 6:44 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 30, 2003 10:27 am
Messages: 6
Bonjour, je viens d'acquerrir cette platine mais je trouve que les divx "lag" un peu et que le framerate est plus que moyen... je cherche ou je pourrais trouver des firmware mais sans succès !
Si vous savez ou je peux en trouver... ou regler ce probleme de lag !
merci et a bientot


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Theme original stylerbb.net adapté par Planète Numérique
Boosté par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Heures au format UTC + 1 heure